Résolu

mon interlocuteur ne m'entend pas


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Bonsoir à toutes et tous , abonné depuis peu , je suis assez satisfait des services .Seul Bemol , le tel fixe .
D'une manière aléatoire les communications lors d'un appel ou réception , j'entends mon interlocuteur mais lui ne m'entend pas.
seule solution , débrancher quelques secondes . puis rebrancher le câble tel au modem.Cela re fonctionne quelques appels puis le problème réapparait.
J'ai bien sur essayé avec un un tel sans fil ,puis un tel classique , changé les câbles... Le problème subsiste .

Une idée pour résoudre ce problème ?
bonne soirée
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Meilleure réponse par Fanny 16 novembre 2015, 15:29

Bonjour MF67,

Vous avez effectué un élagage permettant à mes collègues d'accéder au pylône. Dès à présent, votre service téléphonique est rétabli.
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19 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
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Bonjour

Tu a déjà essayer un un appel au service technique VOO
Il vont peux être relancer ton modem à distance
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Oui ... Les operarations que j ai réalisées étaient sur base des recommandations du service technique .Je vais rappeler pour avoi


Trouver une autre solution
Bonjour MF67,

Bienvenue sur Le Forum et merci d'avoir posé votre question.

Je me suis permis de compléter votre titre afin de mieux le retrouver.

Dans quelle situation votre interlocuteur ne vous entend-il pas ? Lorsqu'il vous téléphone ou lorsque vous lui téléphonez.

Bonne journée,
Fanny
Niveau d'utilisateur 7
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D'une manière aléatoire les communications lors d'un appel ou réception


Fanny....il le dit.....:)
Vous avez tout à fait raison, XENA-7, je voulais vérifier mon information. Vous confirmez ma lecture de la situation.

Parallèlement, j'ai analysé le dossier de MF67, tout est en ordre.
Un de mes collègues va vous contacter pour réaliser des tests et résoudre au mieux la situation.

Fanny
@MF67 : Vous indiquez dans votre message :
j'entends mon interlocuteur mais lui ne m'entend pas.

Cette situation concerne-t-elle une seule ou plusieurs personnes ?
Quel est l'opérateur de vos interlocuteurs ?

Fanny
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Ce phénomène apparait avec des GSM proximus et voo .il est également vers un fixe Belgacom .aussi bien quand j appelle que lorsqu on m appelle .j ai pris contact et un technicien passe demain .
Merci a tous
Bonjour MF67,

Tenez-nous au courant suite au passage du technicien.

Fanny
Niveau d'utilisateur 5
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Le RJ11 est peut-être défectueux ( voir si en jouant avec le cable cela fonctionne ) , sinon c'est le modem qui déconne ... Le technicien aura la dernier mot 😛
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j'avais bien sur fait quelques tests notamment avec un autre tel et des autres câbles .Ces tests étaient tous vains.
Le technicien est venu , il a vérifié l’installation interne qui est ok , ensuite il a changé le modem et le problème persiste .

Le problème est sans doute à la jonction extérieure sur le piquet , mais comme cette jonction était inatteignable à cause d'un sapin, il a été décidé que je prévienne , de nouveau le service voo lorsque la jonction serais accessible .

1h après le départ du technicien , après avoir fait le nécessaire , j'ai prévenu le service technique que l'accessibilité de la jonction est maintenant correcte .Un technicien peut donc repasser dès que possible .Ma présence n'étant plus utile puisque cela se passe désormais à extérieure .
Il faut souligner la bonne disponibilité et l'attention apportée au client de la part de VOO , contrairement à certains autres opérateurs .
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Bonjour , je n ai plus eu de nouvelles pouvez me dire si il est bien reprogrammé un contrôle de la jonction extérieure ou du moins si le traitement du problème est toujours en cours ?
Merci
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour,

A ma connaissance, cela peut prendre un moment pour que les travaux soient entrepris en extérieur. Avez vous contacté le service technique VOO ou seulement posté ici pour demander le passage du technicien, car en l'absence de réponse de la part des experts VOO, je me dis qu'ils sont passé à côté. Je vous conseille dans ce cas d'appeler le service technique.

Par contre cela m'étonne un peu que le technicien pense que cela vient de l'extérieur, puisque dans votre description, la communication ne se coupe pas , seul l'interlocuteur ne vous entend plus mais vous continuez à l'entendre.

Un souci venant de l'extérieur se présenterait , selon moi, sous forme de coupures ou de mauvaise qualité d'appel.

Passez vous par le système de prises belgacom de prises pentapolaires ( avec 5 broches en en pentagone ) ou votre téléphone est-il directement connecté à votre modem ?
Niveau d'utilisateur 4
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J'ai eu le même problème.

Lors d'appel téléphonique, à un certain moment mon interlocuteur ne l'entendait plus mais moi, je continuai à l'entendre.
J'ai contacté VOO pour autre chose et leur en ai parlé et ils m'ont dit que cela provenait d'un souci dans la rue. Depuis lors, plus aucun problème.
On est si bien chez VOO.
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@Kehops , selon le technicien cela vient de l extérieure puisque il a tout contrôle en intérieur et que la tout est correct . Le tel est connecte au modem .J ai prévenu le service technique puisque maintenant l accès a la jonction extérieure est correct (j ai taillé dans le sapin qui gênait )
Niveau d'utilisateur 5
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ok bah tiens nous au courant alors 🙂
Bonjour MF67,

Mes collègues ont bien pris en compte votre dossier.
Une équipe viendra fin de semaine examiner et faire le nécessaire.

Bonne journée,
Fanny
Bonjour MF67,

Mon collègue est passé à votre domicile. Pouvez-vous me donner un retour suite à son passage ?

Fanny
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Bonjour et merci , cela semble fonctionner , J'étais absent lors du passage du technicien, il a agit à l'extérieur , .Il serait intéressant d'avoir un retour d'info sur le problème résolu
Bonjour MF67,

Vous avez effectué un élagage permettant à mes collègues d'accéder au pylône. Dès à présent, votre service téléphonique est rétabli.

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