Résolu

micro coupures quand je téléphone


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bonjour,
depuis un certain temps j'ai des micro coupures quand je téléphone

j'ai appelle le dispatching

il mon testé ma ligne et dise que tous et normal
moi j'ai teste mon téléphone chez mon voisin qui et chez voo aussi et un autre qui est chez proximus et aucun problèmes avec mon téléphone
tous est normal chez moi je n'ai rien touché .
je crois plutôt que il y a un problème au modem.
en espérant que vous allez faire quelque chose
j’espère que quand mobistar va venir c'est modem seront plus compétitif
PS: j'ai envoyé un MP A Monsieur Nicolas mais il ne repond pas (j'espere que je ne le derange pas :D)
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Meilleure réponse par Tiou 11 mars 2016, 19:06

Bonjour,

@ elegnel : Tenez-nous au courant du dépannage que nous venons de planifier ensemble.

@ Bern64 : Voici les quelques manipulations de base à effectuer en cas de micro-coupures/dégradation du son lors de vos appels :

Votre installation : Le téléphone est-il branché sur une ancienne installation Proximus ?
  • Si c’est le cas, branchez directement votre téléphone dans votre modem et refaite un test d’appel.
  • Si le problème n’est plus présent, vérifiez (ou faites vérifier par un spécialiste) votre installation.
  • Si le problème persiste, nous pouvons faire une modification d'installation intérieure (payante).

Rallonge RJ11 - splitter RJ11 : N’y aurait-il pas dans l’installation, une rallonge téléphonique, un splitter ?
  • Si c’est le cas, branchez directement votre téléphone dans votre modem et refaite un test d’appel.

Câble Rj11 défectueux : Avez-vous testé un autre câble RJ11 ?
  • Si vous disposez d’un autre câble RJ11, branchez le et refaites un test d'appel.

Plusieurs téléphones : Y-a-t-il plusieurs téléphones branchés au modem ?
  • Si oui, pour effectuer une recherche efficace du problème, testez un téléphone à la fois directement sur le modem.
  • Si aucun des téléphones ne semble être en panne, rebranchez les combinés et refaite un test d’appel au fur et à mesure de la manipulation.

Téléphone sans fil : Utilisez-vous un téléphone sans fil ?
  • La base n’est-elle pas trop proche du modem ? Si c’est le cas, écartez le modem de la base.
  • Le combiné ne serait-il pas trop éloigné de sa base ? Si c’est le cas, ne dépassez pas la distance d’utilisation de votre appareil.
  • La batterie du combiné ne se décharge-t-elle pas trop vite ? Si c’est le cas, faites remplacer la batterie.

Autre téléphone : Avez-vous la possibilité de tester un autre téléphone ?
  • Si le problème est résolu avec un autre téléphone, faites vérifier votre matériel.

Autre équipement : Avez-vous branché un répondeur, un fax ou un autre élément ?
  • Si c’est le cas, branchez directement votre téléphone dans le modem VOO et refaite un test d’appel.
  • Si le problème disparait, la source du problème provient soit : du câble RJ11 utilisé, d’une prise pinta polaire utilisée, de la méthode de raccordement de l’équipement.

Si vous ne parvenez pas à effectuer les différentes vérifications, je vous suggère de faire appel à une personne spécialisée.
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9 commentaires

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Es-tu branché directement au modem ou par intermédiaire d'un ancienne installation téléphonique?
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direct au modem:D
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que font les experts aucune réponse pas bien cela:?

au début ils répondaient mais maintenant que le forum marche bien il s'en foute!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

que ce sois par téléphone ou par le forum on s’en fou du client

passaient quand même une bonne soirée et bonne nuit messieurs et mesdames les experts:@
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Tu as utilise un téléphone avec fil ou sans?
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sans fil depuis des années

et jamais aucun problèmes

le dispatching ma déjà demandé tous cela

il y a aucun changement dans ma configuration et aucun nouveau appareil a proximité
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Bonjour,
Nous avons installé le téléphone via Voo depuis jeudi dernier et nous avons le même problème! Micro coupures avec un téléphone sans-fil.
Si j'utilise l'ancien réseau Proximus j'ai trop de bruit de fond.
Je vais déplacer le modem Voo ainsi que la base téléphone sur une autre prise Voo afin de voir si le problème se déplace ou non. J'ai actuellement 4 prises Voo reliées en cave à un amplificateur.
Je vous tiens au courant de mes petits tests si ça peut vous aider.
Bern
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Bonjour,

@ elegnel : Tenez-nous au courant du dépannage que nous venons de planifier ensemble.

@ Bern64 : Voici les quelques manipulations de base à effectuer en cas de micro-coupures/dégradation du son lors de vos appels :

Votre installation : Le téléphone est-il branché sur une ancienne installation Proximus ?
  • Si c’est le cas, branchez directement votre téléphone dans votre modem et refaite un test d’appel.
  • Si le problème n’est plus présent, vérifiez (ou faites vérifier par un spécialiste) votre installation.
  • Si le problème persiste, nous pouvons faire une modification d'installation intérieure (payante).

Rallonge RJ11 - splitter RJ11 : N’y aurait-il pas dans l’installation, une rallonge téléphonique, un splitter ?
  • Si c’est le cas, branchez directement votre téléphone dans votre modem et refaite un test d’appel.

Câble Rj11 défectueux : Avez-vous testé un autre câble RJ11 ?
  • Si vous disposez d’un autre câble RJ11, branchez le et refaites un test d'appel.

Plusieurs téléphones : Y-a-t-il plusieurs téléphones branchés au modem ?
  • Si oui, pour effectuer une recherche efficace du problème, testez un téléphone à la fois directement sur le modem.
  • Si aucun des téléphones ne semble être en panne, rebranchez les combinés et refaite un test d’appel au fur et à mesure de la manipulation.

Téléphone sans fil : Utilisez-vous un téléphone sans fil ?
  • La base n’est-elle pas trop proche du modem ? Si c’est le cas, écartez le modem de la base.
  • Le combiné ne serait-il pas trop éloigné de sa base ? Si c’est le cas, ne dépassez pas la distance d’utilisation de votre appareil.
  • La batterie du combiné ne se décharge-t-elle pas trop vite ? Si c’est le cas, faites remplacer la batterie.

Autre téléphone : Avez-vous la possibilité de tester un autre téléphone ?
  • Si le problème est résolu avec un autre téléphone, faites vérifier votre matériel.

Autre équipement : Avez-vous branché un répondeur, un fax ou un autre élément ?
  • Si c’est le cas, branchez directement votre téléphone dans le modem VOO et refaite un test d’appel.
  • Si le problème disparait, la source du problème provient soit : du câble RJ11 utilisé, d’une prise pinta polaire utilisée, de la méthode de raccordement de l’équipement.

Si vous ne parvenez pas à effectuer les différentes vérifications, je vous suggère de faire appel à une personne spécialisée.
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voila dépanneur viens de venir il parait qu'il y a un problème sur la ligne qu'il ma dit.
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voila ça remarche plus de problèmes enfin jusque maintenant

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