C
Éclairé

Éclairé

 • 

247  messages

dimanche 5 août 2018 09:10

Injection signal téléphonique VOO dans les prises Proximus

Bonjour,

j ai le téléphone fixe qui est relier au modem mes j aimerai pouvoir utilisé la prise téléphone qui est existante pour évité de tiré un câble jusque a mon modem car mon téléphone est sur mon bureau et je ne veux pas le déplacé j ai une prise téléphone avec un boitier combiné avec 2 entré rj11 juste a coté de mon bureau et j aimerais savoir l utilisé car ici j ai du prendre un long câble du téléphone a mon modem

si je peu évité le long câble

comment je peu faire pour savoir utilisé le boitier


Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Ce n'est pas une prise standard mais une TF 2007 sensée faire la séparation entre les fréquences VDSL et TLF.

Je pense que vous trouvez toutes les informations dans ce sujet ...

IL FAUT surtout BIEN DEBRANCHER ou COUPER les 2 fils provenant de chez Proximus sur le bornier noir ...

Vous auriez du poster une photo de votre prise ouverte pour voir les branchements actuels, normalement le bornier vert permet de récupérer la ligne pour les autres prises TLF,

Je dois supposer qu' en entrant dans une des prises RJ11 depuis le modem VOO, çà va fonctionner.

Éclairé

 • 

247  messages

il y a 6 ans

voici une photo de ma prise ouverte avec les câble comment je pourrait faire pour pouvoir utiliser la prise et quelle câble brancher pour que le téléphone passe part la

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Je viens de vous le dire au message précédent, il me semble ...

Éclairé

 • 

247  messages

il y a 6 ans

oui mes vous m avez demander une photo pour voir le branchement actuel c est se que j ai fait donc je doit brancher quelle câble au bornier vert je suppose qu il faut brancher 2 câble au bornier vert puis brancher un câble RJ11 de la prise jusque au modem

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Oui, je pense que ce n’est pas bien compliqué, juste bien débrancher les fils PXS du bornier noir.

Éclairé

 • 

247  messages

il y a 6 ans

ok sa j ai compris qu il faut débranché mes je ne sais pas quelle câble je doit branché au bornier vert ou il faut rien branché car si je débranche l orange et le bleu j ai 2 câble un gris et un blanc je suppose qu il faut les branché tous les 2 désolé de dérangé mes j ai dur a comprendre je voudrai pas faire d erreur

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Les câbles qui vont à la seconde prise téléphone, ils sont ou ? Je les vois pas ...
Sur la photo le gris et le blanc ne servent pas,
Peut etre qu’il y a un autre bornier pxs qq part chez vous non ?

Éclairé

 • 

247  messages

il y a 6 ans

non j ai pas d autre la seul chose que j ai c est un câble avec blanc vert bleu mauve prés de 2 prise qui ressemble a un câble téléphonique et un autre avec d autre câble je suppose que on sais ajouté un autre bornier

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Il faut trouver l'entrée principale de PXS ... vous avez probablement les connexions vers les différentes prise murale (d'après vos photos, j'en vois 2, il est possible que cela aille d'une à l'autre).
Une fois trouvée ... déconnecter la connexion PXS et connecter la ligne VOO à la place pour la redistribuer dans les différentes prises :wink:
En gros c'est ce que roylion15 a dit :yum:

Edit :
Si votre modem est tout près d'une prise, vous pouvez partir de là pour la distribuer, mais il faudra de toute façon déconnecter l'entrée PXS !!!
Il faudra mesurer vos câble pour faire les connexions ad-hoc ... n'étant pas chez vous, c'est difficile de dire comment :kissing_smiling_eyes:

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Il faut prendre un tester ( en ohm-mètre) pour tester si les fils orange et bleu sont bien ceux arrivant à l'autre prise en les court-circuitant dans la TF2007 ... on dirait pas que la vraie arrivée soit sur la TF2007 mais autre part ...à la cave peut être si existante ?
C'est toujours mal foutu les installations PXS avec des repiquages partout ...

Éclairé

 • 

247  messages

il y a 6 ans

ok j abandonne la cela devien complexe de plus je n ai pas de testeur cela m embête je vais devoir resté avec mes long câble et faire venir un technicien cela sera à mes frais

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Un appareil de mesure simple n'a plus vraiment un coût :
https://www.brico.be/atelier-mat%C3%A9riaux/electricit%C3%A9/appareils-de-mesure/multim%C3%A8tre-digital-profile-'pr-3025'/6426362

En court-circuitant les fils d'un côté, vous pouvez mesure ce court-circuit de l'autre côté ... retirez le court-circuit et retournez à votre appareil pour voir s'il est bien parti :wink:

Edit :
Toutes les prise sont en parallèle, c'est à dire que les 2 fils vont d'une prise à l'autre

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour chris2011,

Les informations données par roylion et DDA sont tout à fait correcte. Je vois qu’un technicien doit passer chez vous le 16/08 afin d’installer le matériel. N’hésitez pas à lui demander s’il peut effectuer le repiquage de la ligne VOO dans les anciennes prises Belgacom (à condition qu’une prise soit proche du modem).

Éclairé

 • 

247  messages

il y a 6 ans

oui en et fait un technicien doit passée mes c est chez ma mère car j ai pris un nouveau abonnement à mon nom comme autre résidence

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

N’hésitez pas à me laisser votre numéro de client en message privé alors, je le rajouterai à votre dossier et je regarderai ce que l’on peut faire pour vous aider :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...