RS
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

lundi 22 août 2016 16:49

Est-il possible de bloquer un numéro de téléphone spécifique ?

Bonjour,

Est-ce qu'il existe une technique - par exemple au niveau du modem- qui me permettrait de bloquer un numéro de téléphone appelant spécifique, comme il est possible de le faire sur un smartphone ? Merci de vos suggestions à ce sujet.

Solution acceptée

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Robert,

S’il ne s’agit pas d’appels publicitaires, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de bloquer ces appels entrants.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bonne journée :)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

Et m... ! Bizarre que ce genre de fonctionnalité soit absente sur le fixe, alors que c'est classique sur un GSM. Faut peut-être que je regarde au niveau d'un autre appareil. Merci pour l'info.

Robert

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Robert Sojic,

Pouvez-vous m'envoyer l'indicatif du numéro en question (pas le numéro complet) afin que je puisse vérifier s'il s'agit d'appels publicitaires ou non ?

S'il s'agit d'appels publicitaires, vous pouvez vous inscrire sur ce site qui vous permettra de ne plus recevoir d'appels téléphoniques de ce type.

Bonne journée :)



Que faire si je reçois des appels indésirables ou malveillants ?

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

Non non, je vous rassure, il ne s'agit pas d'appels publicitaires. C'était une question technique d'ordre général. Merci néanmoins pour cette proposition, mais ceci dit, les utilisateurs de la vente par téléphone ont trouvé une parade...qui consiste à ne plus afficher leur numéro de téléphone :(

1  message(s)

il y a 7 ans

S'inscrire sur " ne m'appelez plus" ou si c'est insuffisant (comme c'est mon expérience actuellement) aller sur http://pointdecontact.belgique.be (rubrique « Démarchage téléphonique »)

1  message(s)

il y a 3 ans

Bloquer ainsi même pour un numero non commercial?

Une personne me harcèle, je voudrais mettre son numéro sur liste noire

Si impossible, puis-je bloquer mon numéro comme privé (comment procéder ?)

Idem pour une adresse mail ! 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 3 ans

Bonjour @De Schepper ,

 

Tout dépend de votre téléphone fixe. Certains modèles permettent de le faire.

Je vous invite à vérifier cela dans votre manuel d'utilisation.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...