Résolu

diode téléphone clignotant sur le modem alors que téléphone inactif

Bonjour,

nous avons demandé la suppression de notre ligne fixe. Celle ci a bien été effectuée mais depuis, le voyant téléphone sur le modem clignote en permanence Le modem a été réinitialisé mais cela se produit toujours. Que faire?

Merci
icon

Meilleure réponse par Lenny 5 février 2016, 14:54

Bonjour nina0906,

C'est probablement un bogue dans le firmware du modem Voo mais la plupart (si pas tout le monde) a le-même problème que vous, si vous disposez d'un abonnement avec TEL et que vous décidez de l'arrêter, le modem continuera à essayer de synchroniser ce service et donc, la diode va clignoter.

J'espère qu'un Expert Voo pourra nous expliquer si c'est normal ou non.

Bonne journée.
Afficher l'original

6 commentaires

Badge +9
Bonjour nina0906,

C'est probablement un bogue dans le firmware du modem Voo mais la plupart (si pas tout le monde) a le-même problème que vous, si vous disposez d'un abonnement avec TEL et que vous décidez de l'arrêter, le modem continuera à essayer de synchroniser ce service et donc, la diode va clignoter.

J'espère qu'un Expert Voo pourra nous expliquer si c'est normal ou non.

Bonne journée.
Bonjour Lenny,
Merci pour cette précision.
Je l'espère aussi. Cela ne pose pas réellement de problème mais avoir un lumière qui clignote sans cesse devient vite agaçant.
Bonne après-midi
Bonjour !

Je me renseigne et reviens vers vous rapidement.
Effectivement, comme l'a supposé Lenny, le voyant clignote sur le modem parce que la ligne téléphonique ne parvient pas à se synchroniser, ce qui est logique étant donné la suppression de la ligne. Il est possible que le clignotement s'arrête et clignote à nouveau de temps en temps. Je marque sa réponse comme étant la meilleure :)

Ne vous en faites pas, votre ligne est bien désactivée !
Badge +2
Je fais un petit post croisé. (https://forum.voo.be/mon-reseau-17/modem-netgear-appel-en-absence-clignote-sans-option-telephonie-12740)

Est ce qu'il est prévu de corriger ce comportement ?

Sinon fournissez vous du scotch d'électricien avec la box pour masquer les diodes qui clignotent pour rien 😃 ?
Réponse dans l'autre post 🙂

Commenter