Résolu

Dérangement téléphone fixe


Je ne parviens plus à faire d'appels entrants ou sortants avec mon téléphone fixe.
J'ai un pack One avec domiciliation...

Des conseils?
icon

Meilleure réponse par cosmos1999 29 janvier 2019, 20:54

Cela ne fonctionne toujours pas... Le téléphone est branche dans le port 2, mais cela à toujours été le cas
Bonsoir,

Fort improbable , le port libellé "Tel 2" du modem n'est pas actif , sauf souscription à un 2ème ligne téléphonique ….
Je pense que vous confondez position du port sur le modem et numéro du port ...

Donc oui, le téléphone doit être connecté au port libellé Tel 1 sur le modem , voir cet article pour la position du connecteur "Tel 1" selon le modèle de votre modem. ( à gauche Netgear , à droite Technicolor )
Afficher l'original

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
En effet, le téléphone doit être branché sur le port TEL 1 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Cela ne fonctionne toujours pas... Le téléphone est branche dans le port 2, mais cela à toujours été le cas
Bonsoir,

Fort improbable , le port libellé "Tel 2" du modem n'est pas actif , sauf souscription à un 2ème ligne téléphonique ….
Je pense que vous confondez position du port sur le modem et numéro du port ...

Donc oui, le téléphone doit être connecté au port libellé Tel 1 sur le modem , voir cet article pour la position du connecteur "Tel 1" selon le modèle de votre modem. ( à gauche Netgear , à droite Technicolor )
Bonsoir,
Cela ne fonctionne toujours pas... Le téléphone est branche dans le port 2, mais cela à toujours été le cas. Dois je changer le port ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour à tous,

@Mickey Willis : je viens de faire une manipulation à distance sur votre modem (qui va sans doute redémarrer). Je vous invite à réessayer dès que vous aurez récupéré votre connexion. De plus, pouvez-vous vérifier que le téléphone est bien branché dans le port Tel 1 du modem ? :)

PS : j'ai masqué votre numéro de client car c'est une donnée confidentielle !
Mon numéro de client est le 003XXXXXXX
Est ce que l'état des services est disponible sur la version mobile du site myvoo.be?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

EDIT : vérifier l'état des services dans les paramètres du modem



Si ce n'est pas déjà fait, ajoutez votre n° de client dans votre profil, il sera nécessaire aux officiels voo pour accéder à votre dossier si besoin.
Merci pour vos questions.
Mon téléphone à une alimentation propre et mon modem est un petit boîtier netgear, couple à la box évasion. L'installation doit avoir un peu plus d'un an.

J'ai vérifié les branchements tout semble être ok.

Je n'ai plus de tonalité quand j'appelle. Et quand j'essaye d'appeler sur le fixe l'appel n'aboutit pas, il est immédiatement coupé...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Salut,

Question:
1. quel type de modem ?
2. votre téléphone fixe est-il auto-alimenté (par le modem) ou possède t-il une alimentation externe ?

Commenter