P
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

vendredi 23 février 2018 16:39

Compatibilité téléphone fixe et modem VOO

Je suis nouveau client chez Voo (anciennement Proximus) et j'ai eu la désagréable surprise de constater que mon super téléphone Gigaset DX800A n'est pas compatible avec la box Evasion !!

Bref, j'en fais mon deuil. Mais quid d'un autre téléphone ? Existe t'il une liste des téléphones non compatibles ? ou un service Voo qui pourrait me donner son feu vert sur un téléphone spécifique ?

A vous lire,

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

Vous devez faire confusion, la box Evasion n'a rien avoir avec la téléphonie, c'est le modem Voo qui gère la téléphonie ( Netgear ou Technicolor selon ce qu'on vous à installé ).

Tout téléphone fixe ou mobile fonctionnant sur la ligne analogique Proximus est normalement compatible avec la sortie téléphone du modem VOO.

Voir aussi ce sujet pour plus d'informations: https://forum.voo.be/mon-telephone-9/questions-sur-le-raccordement-de-voo-aux-prises-de-telephone-existantes-13721?postid=123664


EDIT: sans avoir été voir plus loin je l'avoue, ce téléphone *devrait* à priori être compatible

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 6 ans

En effet... C'est sur le routeur.

J'ai fait tous les branchements possibles. J'ai dénudé les fils (4) et tenté toutes les combinaisons (12). Un téléphone AEG, çà marche. Le DX, pas moyen. D'où mon stress si j'achète un nouveau et qu'il ne fonctionne pas...

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Ne connaissant pas ce modèle de téléphone, je ne peux vous en dire plus.....

Ce qui est certain c'est que tout téléphone standard fixe ou set de portables qui fonctionnent sur la ligne Pxs fonctionnent également sur le modem VOO sans avoir à "tripatouiller" le connecteur.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Utilisez un câble R11-RJ11 pour de la téléphonie et cela devrait fonctionner : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/917019-brancher-gigaset-dx800a-all-in-one-bbox-sensation-voip

Dans le manuel de votre téléphone :
un cordon téléphonique pour le raccordement de la base à la ligne fixe analogique (adaptateur TT89/RJ11 sur RJ45 8 broc hes ; les 2 broches extérieures sont occupées, le câble est légèrement aplati)

Vous devez donc repérer les 2 fils au centre de la fiche originale pour le raccordement de votre RJ11, ce qui est classique.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 6 ans

Merci pour vos commentaires mais je suis rompu à cet exercice. Je mets le téléphone AEG avec le RJ11 classique (4 fils), il fonctionne. Je mets le DX, même câble, je ne débranche rien d'autre, il ne fonctionne pas.

J'ai donc dénudé les fils, j'ai repéré les deux fils du centre (Rouge et Vert), je les branche==> rien==> je les branche sur l'AEG, il fonctionne. J'ai testé les autres combinaisons de fils au cas où (12 combinaisons avec les 4 fils) ==> rien !

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Prphosie,

Il n'y a pas de liste de téléphones compatibles, mais comme cela a été dit, si ce téléphone a fonctionné chez votre ancien opérateur, il devrait fonctionner chez nous.

Si un autre téléphone fonctionne avec un certain câble, il ne sera pas nécessaire de modifier la combinaison des fils pour faire fonctionner le second. N'hésitez pas à vérifier si votre Gigaset DX800A fonctionne sur une autre ligne afin de vous assurer qu'une défectuosité n'est pas apparue entre temps. :)

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 5 ans

Je suis nouveau client chez Voo (anciennement Proximus) et j'ai eu la désagréable surprise de constater que mon super téléphone Gigaset DX800A n'est pas compatible avec la box Evasion !!

Bref, j'en fais mon deuil. Mais quid d'un autre téléphone ? Existe t'il une liste des téléphones non compatibles ? ou un service Voo qui pourrait me donner son feu vert sur un téléphone spécifique ?

A vous lire,


Ce qui est dit est exact. Il semble qu'il faut posséder un téléphone qui doit accepter une norme précise que je n'ai pas retenu. En gros, il faut éviter de l'acheter en France.
Je cherche aussi le bon téléphone car je suis devant un souci : Je peux faire des appels sans souci mais lorsque je décroche, je n'entend rien ...

Alors, quel téléphone fixe est compatible en fin de compte VOO?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Seriez vous un tout nouveau client ? il me semble avoir lu que parfois les services s'activent par étapes et qu'un service peut fonctionner avant un autre.

Je n'ai jamais eu de soucis à avoir un téléphone compatible ils ont tous fonctionnés et c'était parfois des petits trucs bon marché sans marque.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 5 ans

Je suis client depuis... 8 ans. J'ai même été revendeur agréé pendant 6 ans et demi !

Peut être que le service technique raconte des bobards...

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour

J'ai acheté un téléphone tout-a-fait ordinaire chez Mediamarkt et il fonctionne sans problème sur le modem de Voo.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Il ne faut en aucun cas un téléphone avec une norme "spéciale" pour fonctionner sur le modem VOO, mais juste un téléphone prévu pour utilisation sur le réseau téléphonique belge.

Comme dit plus haut dans ce même sujet, tout téléphone standard qui fonctionne sur la ligne Proximus ( donc sur le réseau téléphonique belge ) fonctionnera sur le modem VOO.

Il n'est évidemment pas garanti qu'un téléphone prévu pour l'utilisation sur le réseau téléphonique d'un autre pays puisse fonctionner si les normes techniques sont différentes de celles de la Belgique

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Côté câblage tout est OK ?, essayez sur le modem en direct avec une RJ11 - RJ11.
La connexion est bien sur Tel 1 ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

La connexion est bien sur Tel 1 ?

Visiblement oui puisqu'il sait au moins faire des appels, Tél 2 est totalement inactif si pas de souscription à une seconde ligne …..

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Ha oui en effet, désolé, je n'ai pas lu correctement.
J'ai eu un problème similaire pour 2 appels sur 3, en refaisant toutes les connexions (+ nouvelle RJ11 pour la connexion du tel), cela a été résolu ... probablement de l'oxydation par l'âge.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour e-Oli,

Je viens d'essayer de vous contacter et j'ai bien une tonalité de mon côté. Je vois également des appels reçus récemment. Pouvez-vous me dire si vous entendez votre téléphone sonner ou pas du tout ? Est-ce que les personnes qui vous contactent entendent un message d'erreur ? :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...