N
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

mardi 30 août 2016 11:17

Comment ne plus recevoir des appels indésirables ?

si je change mon numéro pour le mettre privé est ce que l'on paie plus cher je veux le changer en privé car toujours ennuier par des appels non désiré

Solution acceptée

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Cela fait longtemps que les sociétés qui nous harcèle n'utilise plus les pages blanches pour trouver leurs victimes.

La méthode actuelle et la plus efficace est d'utiliser des "bots" qui vont tenter des appels sur tout les numéros possible et imaginable les uns après les autres. Une fois qu'il y a une réponse, 2 solutions : soit l'appel est transféré vers un call center pour vous vendre du vin, des meubles,...(d'où parfois l'impression de quelques secondes entre le moment ou on décroche et la personne qui parle).
Ou alors on décroche mais on entends rien, par contre le bots de son coté à enregistrer que le n° existait bien et a aussi noté l'heure à laquelle il y a des chances que cela décroche (et donc que vous soyez présent). Et ces infos là sont transférée à qui de droit (ou à qui payera le plus cher?) :)

Ce n'est pas le cas pour tout les appels mais c'est une des méthodes actuellement utilisée.


Sinon pour en revenir au n° privé, je fais juste un copié-collé de mon dernier poste :

2 choses sont possible. La 1ère est de masquer ton n° en cas d'appel. La 2ème est que ton n° n'apparaissent pas dans l'annuaire.
Pour la 2ème, Voo ne peut pas directement intervenir, tu peux juste demander à ce que en cas de demande des pages blanches ton n° ne leur soit pas transmis (ce qui est une obligation sauf si le client a fait la demande contraire). Bien vérifier dans ton contrat si la case a bien été cochée.
Mais si tu veux faire retirer ton n° de l'annuaire, il faut contacter les pages blanches (ou 1307) au 0800/98033. Délai 48h pour l'annuaire électronique et 1 an pour le papier.


Le Plus des Experts VOO



Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

Bonjour ninick,

Comme je vous l'explique dans ce sujet, s'il s'agit d'appels publicitaires, vous pouvez vous inscrire sur ce site qui vous permettra de ne plus recevoir d'appels téléphoniques de ce type.

S’il ne s’agit pas d’appels publicitaires, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de bloquer ces appels entrants.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...