Résolu

Comment faire pour bénéficier de Cortana en Belgique ?

Bonsoir ,

je viens de faire la migration de Windows phone 8.1 vers Windows phone 10 , pour mon Microsoft Lumia 640. Malheureusement , aucune trace de Cortana. Lors des Techdays 2015 , on m'avait expliqué que si Cortana n'était toujours pas proposé aux utilisateurs belges de Windows phone 8.1 & 10 , c'était à cause d'une des trois langues nationales de la Belgique : Le néerlandais de Belgique , autrement appellé , le Flamand.

Vu que ce patois du néerlandais n'est quasiment utilisé nulle part d'autre dans le monde , Microsoft ne l'a pas encore implémenté dans Cortana. Et visiblement la politique de Microsoft , c'est de ne proposer Cortana dans un pays , qu'une fois que toutes ses langues nationales sont dispos....Ben , en Belgique , on n'est pas prêt de l'avoir.

Est ce quelqu’un , présent ici et utilisant Cortana , pourrait m'expliquer comment il a pu y arriver. Ou n'importe qui d'autre qui saurait quoi faire.

Un grand merci par avance.
icon

Meilleure réponse par CedricSch 15 juin 2016, 11:53

Il suffit de mettre la région sur France et plus Belgique en attendent juillet.
Petite mise en garde quand même si vous décidez de changer la région de votre WP. Désactivé l'aide indicatif pays. 😃
Afficher l'original

4 commentaires

Badge +2
Bonsoir,

Normalement "Cortana" sera disponible vers juillet - août de cette année en Belgique.
Il suffit de mettre la région sur France et plus Belgique en attendent juillet.
Petite mise en garde quand même si vous décidez de changer la région de votre WP. Désactivé l'aide indicatif pays. 😃
On peut supprimer le sujet , j'ai fini par trouver cette petite coquine... 🙂

Commenter