C
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

mercredi 27 avril 2016 12:45

Centrale téléphonique Pabx et modem Technicolor

Bonjour,

Nouveau venu sur le forum je salue d'abord la communauté et la volonté d'aide ressentie.

Puis-je vous faire part d'un problème rencontré ?

J'ai un pack trio wahoo, donc avec option téléphone.
Je suis équipé d'une centrale téléphonique type Pabx/Pstn, de l'analogique.
Abonné depuis x années, modem depuis le début Scientific Atlanta, tout allait bien.

Dernièrement mutation vers modem Technicolor TC7210V, on m'a dit alors « t'es jamais chez toi ». Et pour cause le téléphone n'y sonnait jamais !
Appel entrant, jamais
Appel sortant, tout va bien.
Poste en direct sur modem, tout va bien
Démontage centrale, go chez deux voisins, tout est bon, simple ligne ex Belgac et l'autre modem Atlanta
Centrale chez ma fille, où un tatoo + Tecnicolor 7210, patatras ! pas d'appel entrant, sortant Ok, poste sur modem in/out Ok.

Ce beau Technicolor n'aime pas ma centrale ? Pourquoi donc Voo ? Deux différents n'en veulent pas !
Suite à cela Voo m'a équipé d'un Netgear et tout rentre dans l'ordre.
Et puis dans l'avenir si ce Netgear n'est plus distribué.... ? C'est pas non plus mon 1° choix

Sympa à vous de lire tout ce bavardage, et ça pour une première visite... ! Merci pour vos lumières. Salutations.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Colibri,

On dirait que la Communauté n'a pas été très bavarde pour le coup... Il faut dire qu'il s'agit d'un cas assez spécifique :S Ceci dit, bienvenue à vous ! J'espère que cela ne vous empêchera pas de revenir (très souvent) par ici ! :$

Par contre, je vous avoue ne pas encore avoir de réponse à vous fournir. Je vais me renseigner et je ne manquerai pas de revenir vers vous dès que j'en saurai plus :)

Bonne journée !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...