Profil de fredericb
Éclairé

Éclairé

 • 

198  messages

vendredi 21 septembre 2018 17:58

Bloqué un numéro de fixe suite à appel intempestif

Bonjour a vous

Voila depuis des jours j'ai un numéro qui n'arrête pas de me téléphoner quand je décroche la personne ne parle pas. Elle sonne plusieurs fois par jours. Ici a l'instant au moins 6 fois en 15 min.

Mmalheureusement mon téléphone fix n'as pas d'options pour bloquer ce numéro.

Sserait t'il possible de bloqué ce numéro ou c'est impossible.

Merci
Mes sites : http://dwarea.com | http://freets3.ovh

Solution acceptée

Éclairé

 • 

198  messages

il y a 6 ans

Désolé pour le poste j'aurai du faire une recherche sur le forum je suis tombé sur ce lien https://forum.voo.be/mon-numero-mes-options-22/peut-on-bloquer-certains-appels-entrant-6183

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 6 ans

Il s'agit probablement de personnes qui sont en possession d'un listing d'adresses et/ou numéros de téléphone et qui appellent pour essayer de vous fourguer un truc - du vin, des voyages, des bidules qui ne servent rien...- en vous appâtant (cadeau, voyage, etc...) Sauvez-vous vite ! :smile:

Il y a aussi ceux qui n'essayent même pas d'engager une conversation ! C'est le principe de la rémunération par "téléphone qui décroche". Si vous décrochez, c'est ok pour eux...ils ont fait le "boulot" (vous appeler) et ils raccrochent car...faut pas perdre de temps et passer au suivant !

J'ai un téléphone qui mémorise les numéros appelants :

  • soit ce sont des numéros cachés et là...impossible de les bloquer sans bloquer tous les numéros appelants cachés, ce qui peut être embêtant
  • Soit il y a bien un numéro qui s'affiche (préfixe belge + numéro)mais impossible à identifier car les derniers chiffres changent à chaque appel
  • soit c'est un numéro à 10 ou 12 chiffres et là, pas besoin de chercher...bien souvent ce n'est même pas un numéro européen (souvent il vient d'Afrique) et on sait ce que ce genre d'appel signifie. :wink: Mieux vaut ne pas répondre.

Et comme les numéros changent systématiquement, il est totalement impossible de déposer une plainte éventuelle, d'autant plus que vu le nombre de gens qui se plaignent de ces pratiques , j'ai la nette impression qu'une plainte ne sert strictement à rien.

En général on vous emm....pendant une semaine ou deux puis ça se calme...jusqu'au prochain listing :wink:

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

bonjour, moi j irais jusqu'à dire que c'est du harcèlement publicitaire, car même si vous demandez de retirer votre numéro de leurs listes, à peine 2 jours son passés que c'est une autre, voir la même personne qui vous relance en vous promettant des " merveilles ". sur un GSM c est assez simple de bloquer l'emm..deur, mais sur ligne fixe es-ce seulement possible...?
Comme sur mon GSM je ne suis pas dérangé, je ferais bien couper la ligne fixe, mais là, je risque encore d'être le perdant car je ne répondrais plus aux critères du PACK 3 en , ainsi que les avantages de la ligne en question.
Bref il faudrait voter une loi interdisant le démarchage par téléphone , déjà qu'ils sont partout où que l'on regarde, sous formes de panneaux, enseignes .......
C'est beau la technique.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...