Profil de Breathen
Apprenti

Apprenti

 • 

41  messages

lundi 19 août 2019 09:55

Appels publicitaires - VOO partage t-il mes données ?

Bonjour à tous,

J'ai depuis de quelques mois une ligne de téléphone fixe VOO, avec un nouveau numéro de téléphone et je croule sous les appels malveillants.

Je tiens ardemment à une certaine tranquillité, c'est pourquoi je fais toujours en sorte de n'être référencé nul part et de ne donner mon numéro de téléphone qu'à quelques proches fiables pour ne pas être importuné sans arrêt. Je ne passe moi même que très rarement des appels vers ma famille proche.

Et pourtant dés les premiers jours après l'activation de ma ligne fixe, les appels publicitaires, arnaques et autres appels dérangeants se succèdent. De plus, lors de ces appels, les opérateurs me nomment bien par mon nom et prénom et possèdent l'adresse mail que j'ai donné à VOO ! Ce qui m'a fait malheureusement me poser la question : Si je ne suis référencé nul part, que personne ne peut normalement lier mon nom est mon numéro de téléphone ensemble à part mon opérateur, VOO aurait il vendu mes coordonnées à des partenaires qui les placent ensuite dans des bases de données ?

Qu'en est t'il donc de la politique de VOO à ce niveau ?
Si VOO n'y est pour rien, comment font les démarcheurs pour obtenir ces informations malgré ma (déjà extrême) prudence ?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

hello,
Regardez sur votre contrat VOO, si ces options sont bien correctes...par exemple comme ceci ...

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 5 ans

Cette partie du contrat n'est en rien liée à mon numéro de téléphone fixe malheureusement, mais à mes numéros de téléphone mobiles.
Donc si je reprend les mêmes pages que vous me proposez, je n'ai que mes deux numéros de mobiles reliés au réseau VOO.

Chez moi, du moins, rien n'apparaît dans mon contrat quant à la ligne fixe à ce niveau.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

"Je ne souhaite pas que mes coordonnees electroniques soient utilisees par VOO a des fins commerciales"


Le numéro de fixe n'est pas mentionné chez moi non plus, c'est le mobile car je suis en One mais l' option que je cite est cochée ou pas dans votre contrat ?
Ce numéro de fixe est un numéro VOO ou bien un portage d'un ancien numéro de PXS ?

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 5 ans

C'est effectivement bien coché ! (et je regarde bien mon dernier contrat en date puisqu'ils sont fréquemment mis à jour). Mais pour l'info comique, sache que la facture papier est elle aussi bien cochée et que je ne reçois que des factures électroniques ;)

Sinon, j'ai un "nouveau" numéro de téléphone fixe, ce n'est pas un transfert, je n'en avais pas avant. J'ai également profité du pack One.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Breathen,

Je pense que roylion15 a trouvé le souci, et en effet, votre numéro apparait toujours dans l'annulaire. Par contre, du côté de la facture, je vois que le mode de réception de facture est passé en mail il y a quelques mois. Cela devrait être visible sur votre dernier contrat.

Le mal est déjà fait vu que vous recevez des appels commerciaux, mais je peux enlever votre numéro de l'annuaire.

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 5 ans

Donc si je comprend bien, j'ai hérité d'un numéro qui avait déjà été utilisé par le passé et qui était dans l'annuaire... La poisse quoi !

Je me suis inscrit sur ne m'appelezplus.be, j'ai menacé quelques uns des appelants,... ces appels diminuent un peu ces derniers temps, mais c'est vrai que si vous pouviez enlever mon numéro d'un maximum de bases de données ça me ferait plaisir ;)

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Breathen,

En fait, non, vous n'avez pas hérité d'un numéro qui était déjà dans l'annuaire. C'est juste que lors de l'encodage de ce nouveau numéro l'option "apparaitre dans l'annuaire" n'a pas été décochée. Je viens de faire le nécessaire pour la décocher. Mais il faudrait tout de même que vous téléphoniez au 1307 pour qu'ils vous enlèvent de l'annuaire dans la prochaine mise à jour. :)

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 5 ans

Merci pour ces informations ! ;)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...