Profil de BERNARD1957
Apprenti

Apprenti

 • 

54  messages

mardi 13 février 2018 10:53

appels publicitaire récurrent

que se passe-t-il ces derniers jours avec la ligne fixe? nous recevons plusieurs fois par jour des appels venant de l'étranger (Chine, Malte, Allemagne.......) cela sonne quatre-cinq fois et raccroche. Ou je décroche et raccroche tout de suite.
je sais, je ne paye rien mais c'est très dérangeant. rien à faire du côté de VOO ?

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,

VOO n'y est pour rien là dedans :)

N'auriez-vous pas laisser traîner votre numéro de téléphone sur un site (concours, contrat, réseaux sociaux etc etc .....)

Si oui .... alors votre numéro de téléphone est sur une liste qui circule sur le web .... et vous ne cesserai d'être embêter ...

Si non ... alors il y a un souci en effet ;)

Bav
Gerinald

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

J'ai aussi eu des messages étranges ces derniers temps sur ma ligne fixe (elle est chez Proximus mais je donne quand même mon témoignage). J'ai eu un message en anglais me disant qu'on voulait me parler de mon ordinateur. J'ai tout de suite raccroché. J'ai eu un autre appel, j'ai décroché, il n'y avait rien au bout, j'ai dit allo, allo, et finalement on m'a dit "good bye", sans doute un message préenregistré.

Et le tout alors que mon numéro est privé et que je n'ai rien fait pour le rendre public, de quelque façon que ce soit.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Bah, suffit d'être une seule fois inscrit sur un trucs sur le web, et c'est parti pour être embêter ...

Tape ton Nom et Prénom (Xena, j'ai fait cela avec ton nom) et vous allez retrouver quelques traces ....

Gerinald

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 6 ans

je me contentais de poser la question. les appels de proximus, base, orange, luminus et autres; bon on s'habitue et à la longue ils abandonnent. du moins pour quelques semaines.
mais là, c'est tous les jours depuis disons deux semaines et toujours des N° à rallonge qui viennent de n'importe où dans le monde.
et je sais aussi car j'ai consulté quelques sites que ce problème s'étend de plus en plus.
je prends note des N°, les mets sur ces sites (officiels) et je présume qu'ils sont tracés.
sans doute pour cela qu'ils changent continuellement.
merci pour vos réponses

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Hello Bernard,

Malheureusement, comme dit mon collègue, c'est le mal du siècle .... et ces gens sont au dessus des lois Européenne .... :(

Vous pourrez mettre ces numéros autant de fois se peut sur des sites divers, rien ne changera ....

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Attention certains "call center" (de firmes, d'arnaqueur et compagnies, n'ont pas besoin d'avoir un n°, ils font parfois systématiquement tout les n° à la suite pour ratisser large (ils tombent donc forcément sur les n° privé également).

Ce genre de pratique est repérable car ils ne connaissent pas votre nom (ils sont tombés par hasard chez vous) dans ce cas, ils restent évasifs et s'adaptent à vos réponses pour orienté la conversation vers leur but.

Par exemple, Serial Watcher parle de son appel en anglais à propos de son ordi, s'il n'avait pas coupé court, il y a grandes chances que son interlocuteur se serait présenté comme "le support Microsoft" pour lui annoncer qu'ils avaient découvert "le super méchant virus de la mort qui tue" dans son pc.
Ensuite, il met le pigeon en confiance en l'invitant à vérifier un "numéro de série" qui est en fait commun à tout les pc et puis annonce son prix pour sauver la situation.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans



Ensuite, il met le pigeon en confiance en l'invitant à vérifier un "numéro de série" qui est en fait commun à tout les pc et puis annonce son prix pour sauver la situation.


Je me permets de le dire et de le répéter, tout ça est basé sur le principe de la bêtise humaine. Même si on les qualifie d'un nom de la gente animale: les pigeons.

Citation: "si Dieu n'avait pas voulu qu'on les tonde il n'en aurait pas fait des moutons" (Calvera, film "les sept mercenaires")

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Je me permets de le dire et de le répéter, tout ça est basé sur le principe de la bêtise humaine. Même si on les qualifie d'un nom de la gente animale: les pigeons.



Salux,

Le souci, c'est que des pigeons, il y en a de plus en plus .... et avec tout ce qui dit aussi bien sur les réseau sociaux que les médias, du coup, ces "Pigeons" y croient dur comme fer .....

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 6 ans

Est-il normal de recevoir des appels de Proximus sur ma ligne fixe Voo ? Comment ont-ils mon numéro ? Avez-vous des espions chez vous Voo ? ;-) (Je suis inscrite sur "Ne m'appelez plus")

Mon N° fixe ne traine nulle part !

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 6 ans

les firmes de telecom ne sont pas obligées de respecter les règles de démarchages par TF.
donc la liste "ne m'appelez plus" ne sert à rien.
en plus les call-center sont décentralisés à l'étranger, l'un ne sait pas ce que l'autre à déjà fait.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Maranne comme dit BERNARD1957, que vous soyez ou non inscrite sur uns soi disante liste ne changera rien du tout ... je dirai même que ces listes sont une pure arnaque ....

Par contre, oui, il suffit d'une fois inscrire votre numéro de téléphone sur un site quelconque, que ce soit Test Achat, un journal, un concours ... ou même encore, que un service aie eu un piratage, et vos données sont transmises à divers société ...

J'ai lu il n'y a pas si longtemps que ces listes valai très chère sur le marché .... et donc, il y a une demande ... et qui dit demande dit d'office piratage ....

Bienvenu dans l’ère de l'informatique piraté ....

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Est-il normal de recevoir des appels de Proximus sur ma ligne fixe Voo ? Comment ont-ils mon numéro ? Avez-vous des espions chez vous Voo ? ;-)


De toute façon, voo enquête sur cette histoire car plusieurs personnes se sont plaintes de ce phénomène.

L'info qui est particulièrement importante est de savoir si ces démarcheurs connaissaient votre nom, votre opérateur, le type d'abonnement et votre adresse ou au moins une localisation relativement précise (un village, une rue).

C'est parfois difficile à certifier car il est possible de faire illusion en restant dans des généralités (par exemple "votre opérateur" plutôt que "voo", "votre abonnement pack" sans plus de précision, "dans le Namurois" plutôt que "du coté de Mettet").

Si cette technique est utilisée, pas besoin de connaître votre n° comme l'explique azertyminuss, ils les font tous.

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 6 ans


Est-il normal de recevoir des appels de Proximus sur ma ligne fixe Voo ? Comment ont-ils mon numéro ? Avez-vous des espions chez vous Voo ? ;-)
De toute façon, voo enquête sur cette histoire car plusieurs personnes se sont plaintes de ce phénomène.

L'info qui est particulièrement importante est de savoir si ces démarcheurs connaissaient votre nom, votre opérateur, le type d'abonnement et votre adresse ou au moins une localisation relativement précise (un village, une rue).

C'est parfois difficile à certifier car il est possible de faire illusion en restant dans des généralités (par exemple "votre opérateur" plutôt que "voo", "votre abonnement pack" sans plus de précision, "dans le Namurois" plutôt que "du coté de Mettet").

Si cette technique est utilisée, pas besoin de connaître votre n° comme l'explique azertyminuss, ils les font tous.


.La personne connaissait mon nom et savait que j'étais chez VOO. J'avoue ne pas lui avoir laissé le temps d'en dire plus Trop irritée:rage:

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

.La personne connaissait mon nom et savait que j'étais chez VOO. J'avoue ne pas lui avoir laissé le temps d'en dire plus Trop irritée:rage:


Merci pour cette précision.
Vous n'êtes pas en n° privé ?

A part un indélicat chez voo je ne vois que la possibilité d'un "démarcheur local" qui traine dans le coin et repère les maisons connectées chez voo pour les contacter.

Mais cela ne serait envisageable qu'avec des n° de téléphone répertoriés en public

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 6 ans


.La personne connaissait mon nom et savait que j'étais chez VOO. J'avoue ne pas lui avoir laissé le temps d'en dire plus Trop irritée:rage:
Merci pour cette précision.
Vous n'êtes pas en n° privé ?

A part un indélicat chez voo je ne vois que la possibilité d'un "démarcheur local" qui traine dans le coin et repère les maisons connectées chez voo pour les contacter.

Mais cela ne serait envisageable qu'avec des n° de téléphone répertoriés en public

Je ne suis pas en n°privé mais au 1307 : "Le numéro de téléphone de cette personne est confidentiel"..
Je pensais à un ex employé de Voo passé à la concurrence. Je délire peut-être :thinking:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...