Résolu

Appels malveillants intempestifs : comment les arrêter ?



Afficher le premier message

131 commentaires

https://fr.forum.proximus.be/telephonie-13/appels-indesirables-36542/index1.html
Niveau d'utilisateur 7
https://fr.forum.proximus.be/telephonie-13/appels-indesirables-36542/index1.html

Laisse tomber pthierry,

Monsieur ne veut pas lire ... il veut des résultats ....

De toutes façon, vous les experts n'êtes pas crédibles à ces yeux .... sic
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Bonjour,
Des fournisseurs de services annexes permettent de gérer ce genre d'appel (exemple) avec portabilité du numéro.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour,
Des fournisseurs de services annexes permettent de gérer ce genre d'appel (exemple) avec portabilité du numéro.


Bonjour Yamato,

Là, tu donne un exemple de services annexes français ... :)

En Belgique, hormis Robinson, il n'y en a pas beaucoup, et sont ... de plus ... pas très 100% :)

@Pluche
Gerinald
Badge +14
@gerardf : nous sommes bien présents comme vous le savez mais ce Forum est ouvert à tous 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
OK Nicolas. Je suis aussi inscrit sur la liste Robinson, mais visiblement, ceux qui téléphonent via ces numéros "malveillants" n'en ont cure et ne consultent pas la liste Robinson. De plus, si ces appels émanent de l'étranger, ces personnes ne sont pas tenues de consulter la liste Robinson ... Conclusions: les victimes que nous sommes de ces appels malveillants sont bien démunies face à ces gens/sociétés sans scrupules. On ne sait pas les identifier, mais ces sociétés peuvent nous harceler sans cesse dans qu'on ait rien demandé: on se demande où est le respect de la vie privée. Dans le même ordre d'idées, la loi belge sur la vie privée est visiblement plutôt faite en leur faveur ...
Badge +14
Vous avez raison 😞 je suis aussi parfois appelé. Mais votre situation est clairement ennuyante. Les numéros que vous avez publiés dans votre message sur Facebook (et aussi ici) ont été remontés. Comme vous le voyez sur ici, il y en a plusieurs et ils changeront simplement de numéro 😞
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Merci. C'est clair que c'est la même société, qui change à chaque fois de numéro. Si j'ai bon souvenir, j'avais fait des recherches à l'époque sur Internet, et il semblerait que ce soit une société dans les environs de Charleroi, mais je n'arrive plus à mettre la main sur ses coordonnées.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
... Là, tu donne un exemple de services annexes français ... 🙂 ...Lorsque l'on va sur le site belge, on est redirigé ensuite vers le site www.ovhtelecom.fr, donc français. Pour ceux qui souhaitent en savoir plus, il y a la section voip sur adsl-bc 🙂.
Niveau d'utilisateur 7
Lorsque l'on va sur le site belge, on est redirigé ensuite vers le site www.ovhtelecom.fr, donc français. Pour ceux qui souhaitent en savoir plus, il y a la section voip sur adsl-bc 🙂.

OK ... vu comme cela, en effet, on comprend mieux le chemin parcouru :)

Mais bon, cela ne change pas que ces sociétés connexes ne savent pas réguler les appels intempestif ... vu le nombre de fois que ces numéro change .... le temps de l'encoder dans la liste, ces numéros ont déjà changé au moins trois ou quatre fois ....

@Pluche
Gerinald
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
j'ai bien reçu le message:
Le CLIENT à le DEVOIR de payer et comme DROIT: NADA, même pas un service correct, sauf .... SE TAIRE et SUBIR... !
En 2015, pour plusieurs N° , PLAINTE auprès du médiateur et 1 an SANS AUCUN appel, même pas nouveaux N°... !!!!
Ici , bizarrement fin janvier, nouvelle Plainte et seulement environ 2 mois sans appels de ces N°, mais d'autres reviennent !
On m'explique:
Un N° de Proximus bloqué suite ma demande de janvier 2017 et déjà de retour
Ces N° sont quand même VENDUS ????
ce N°: et une autre personne, plainte il y a 3 mois !!!
j'avais déposé plainte à l'ombudsman il y a bien 3 mois. J'étais tranquille jusqu'à aujourd'hui.....pffff
Comment JUSTIFIER-vous que votre site, celui de PROXIMUS, la POLICE conseillent les plaintes auprès du médiateur, mais que sur vos forums, on déconseille, on fait pression, on censure,.....
N° INTRACABLES de GERARDF :
003271245621 : géré par …PROXIMUS !!!
003228808448 : par 3 Stars Net
003228808450 : par 3 Stars Net
http://www.crdc.be/crdcNLI/BrowserDefault.aspx?tabid=266
Bizarrement ils peuvent TOUT neutraliser même des N° non attribués mais ils reviennent TOUS ou peu s’en faut… !!!
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Le fameux N°:
https://www.page-jaune.be/numero/022234571
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Merci Arthurbg! Voici la liste de tous les numéros qui me harcèlent depuis 1 mois:
003271245621
003228808448
003228808450
003228084244
003228435422
003278486579

Comment faites-vous pour retrouver les "titulaires" de ces numéros? Je pense qu'une plainte va aussi partir chez le médiateur car j'en ai ASSEZ de ces appels et de ces sociétés qui ne respectent même pas les règles du jeu (à savoir l'inscription sur la liste "Robinson" ou "Ne m'appelez plus"). Et pourquoi ne pas porter plainte pour harcèlement (car, en définitive, c'est de cela qu'il s'agit, d'autant plus qu'il s'agit de numéros difficilement (voire pas) identifiables, ce qui est fait sciemment!)?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Pourquoi laisser CROIRE que la liste ROBINSON, actuellement "NE M'APPELEZ PLUS" peut résoudre ces problèmes??????
C'est UNIQUEMENT pour Véritables appels commerciaux, donc pas silencieux et BELGES !!!...moins de 5% des appels et encore !
La SEULE solution efficace, même si peu encouragée, un euphémisme et peu reprise dans les médias:
http://www.ombudsmantelecom.be/fr/comment-introduire-une-plainte.html?IDC=18

Que fait-on vraiment: RIEN !!!!
Si des téléphones peuvent éviter ce Problème, on peut le faire aux centraux .....trop simple !
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
On peut connaitre qui,gére le N°, pas son propriétaire !
Comme je fabulerais beaucoup, je pourrais penser que l'on vend des N° à des personnes peu recommandables et qu'on peine à perdre ce marché, une fabulation en plus ... ?????
Même si seulement 2 mois sans appels, cela reste la meilleure solution
SURTOUT , une avalanche de PLAINTES au ministre concerné : DE CROO, si passif ou malentendant ! !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
oufti! y sont 2 maintenant:(
on n'en sortait déjà pas avec 1:D
Niveau d'utilisateur 7
oufti! y sont 2 maintenant:(

Ouais ... on est pas sorti de l'auberge ....

Flûte ... ça me donne soif ... MDR

Gerinald
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Et alors, visiblement, XENA-7 (ou "expert" j'en doute ...), c'est pas toi qui es emmerdé par ces numéros !
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
En fait, pour connaitre le propriétaire, après plainte auprès du médiateur, il faudrait s'adresser à la Police ....EUUUH!
Il faut savoir que hormis quelques blagues douteuses parfois avec applis autorisées, les responsables sont des Call Centers étrangers
On refuse obstinément de nous expliquer COMMENT, ils obtiennent ces N° et pourquoi, on peut les neutraliser mais qu'ils reviennent , pour ma plainte de 2015, 1 an après ....BIZARRE....

On nous explique poliment au début, avec force ensuite, qu'il faut SUBIR ....
PROXIMUS et VOO, n'ont pas les moyens d'agir ....
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Ils m'avaient même censuré au premier poste, PROXIMUS, lui avait compris que forum peu couru et donc cause toujours.....
2, cela devient un désastre, vont quand même pas inciter à porter plainte,......PFFFF!
On devrait faire ce pourquoi on nous paie et si cher ...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Il faut savoir que devant ce refus d'assurer un service correct, même TEST-ACHATS baisse les bras !
VOO et idem chez la concurrence fait TOUT dans l'interêt du consommateur!
Qui nous a averti que le nouveau pack TRIO était moins cher .....donc le client de longue date, un brave pigeon !
Badge +14
@Arthurbg : un peu de calme... nous avons très bien compris votre propos. N'oubliez pas qu'une Charte d'utilisation permet de garder un minimum de vivre ensemble. Merci donc de ne pas vous énerver... j'ai du fermer le sujet la dernière fois à cause de vos messages à répétition. L'ensemble des numéros ont bien été listés. Comme vous le savez et même l'expliquez vous-même, VOO ne peut pas faire grand chose :(

Concernant les changements de prix, nous les communiquons à tous nos clients à chaque fois. Sincèrement désolé si vous n'avez pas eu l'information de manière optimale. Si je peux faire quelque chose pour vous, ce sera avec plaisir (hormis bloquer des numéros :().

@gerardf : en effet, je ne peux que vous conseiller de déposer une plainte auprès du Médiateur. Il y a même un formulaire dédié à ce genre d'appels. En espérant que ceux-ci cessent prochainement 😞
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
A moins que je fantasme encore, voire :XENA-7, Yamato, Gerinald, NICOLAS et TOUS pour satisfaire le client ou alors pour le .....museler ??????
Mais je suis très calme !
J'attends juste des réponses et surtout des explications réalistes et réelles !...je rêve parfois !
Pour le changement de prix, bien joué : la téldistribution était incluse dans le nouveau prix, ce qui induisait en erreur !
Mais on peut aussi parler des cadeaux aux nouveaux abonnés et du brave fidèle client qui devrait payer pour la Box Evasion.....sauf s'il réclame...mais je concède que en face, c'est pareil !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Bonjour,
Aucun intérêt, avantage à museler qui que ce soit 🙂. Juste tenter de proposer une solution. Il existe des boitiers (exemples 1 et 2) qui permettent de gérer les appels entrantes/sortants ainsi que des téléphones (exemple). Maintenant, il faut rechercher sur internet ce qui est disponible en Belgique et leurs restrictions techniques. Dommage que ce soit le client qui doive dépenser de l'agent pour combler une absence de service du fai 🙂.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
@ Yamato: c'est exactement cela. Le client doit dépenser de l'argent pour ne pas être harcelé par ces sociétés sans scrupules qui ne respectent pas les règles du jeu (voire la loi!): c'est le monde à l'envers! De toute façon, ces numéros sont parfaitement reconnaissables puisqu'ils commencent tous par "0032" (préfixe de la Belgique), encore faut-il avoir un poste de téléphone qui affiche les numéros entrants...

Commenter