Résolu

Appels malveillants intempestifs : comment les arrêter ?



Afficher le premier message

131 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
On ne demande pas que l'on calme les personnes et qu'elle s'endorment doucement ...
Mais que ENFIN , on agisse !
Des solutions efficaces et réelles Après ma plainte au médiateur en 2015 , 1 an sans appels, donc c'est possible !...CQFD

et des preuves:
« Je suis agent Proximus et j'ai dû ce jour traiter une plainte concernant ce numéro (qui fait bien partie du "range" Proximus/Belgacom MAIS qui n'est attribué à personne. Lorsque l'on trace avec nos outils l'origine des appels malveillants, on constate que ces appels (environs un par minute!) proviennent de l'étranger. Il s'agit donc d'une usurpation d'identifiant. "
19/02/2015
1 par minute donc en Belgique, uniquement 1440 appels /jour en croisière !
Alors qui fabule ????
https://www.page-jaune.be/numero/3269222123
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
1440 appels pour un seul N°
ET....TOUJOURS en activité :
https://www.page-jaune.be/numero/3269222123
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
On attend de véritables INFORMATIONS et non tenter de noyer le poisson, de discréditer l’empêcheur de tourner en rond !!!
Je rêve parfois ...
Badge +14
Louana disait simplement que vous aviez l'air bien informé 🙂 elle ne confirmait rien du tout.

Pour l'instant, toutes les informations que vous nous communiquées ne semblent avoir aucun lien avec VOO. Sauf un numéro dernièrement, lié à Brutélé (vous pouvez toujours me l'envoyer un message privé). Je pense qu'il est plus judicieux de vous adresser aux bonnes personnes. En l’occurrence, pas VOO 😞
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Est_ce que j'ai dit le contraire ???
Maintenant , je m'étonne de la chape de plomb, et que là, personne ne peut ou ne veut informer du pourquoi des choses !
Me dire que c'était peu courant.....
Mes messages sur page jaune sont très clairs, ainsi que ma mise au point après votre intervention !
ce que je reproche à TOUS, c'est que vu l'importance du problème , on pourrait trouver une solution satisfaisante, car une cousine que j'avais fait passer chez VOO , ayant reçu par après nombre de ces appels les attribuait à VOO et idem pour beaucoup à SFR , ou...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Je possède 2 lignes téléphoniques fixes chez Proximus (obligation à cause de mon travail) et une ligne téléphonique fixe chez Voo. Je n'ai JAMAIS (je répète "jamais") des communications entrantes telles que vous les décrivez. Ni d'ailleurs d'appel avec des numéros "masqués, privés ...." car mon système téléphonique les refuse automatiquement et mes téléphones ne sonnent même pas.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Chacun jugera , je ne vais pas entrer dans ce petit jeu , c'est tellement cousu de fil blanc....et les ZORRO sont arrivés !
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Pas content BIC’S-PROXIMUS alors on tente de dissuader : apparemment on a reçu l'ordre de neutraliser car petite hausse hier en soirée mais accalmie se maintient depuis le 18/02/2017 !
« Tout appel ne doit pas être spécialement suivi d'une plainte, tout dépend de la teneur de l'appel. Il y a assez de conseils différents sur ce site que pour choisir sa propre méthode. Au final, si cette méthode ne fonctionne pas véritablement, chacun optera pour une autre solution de son choix. Ce n'est donc pas une question de courage, ou autre raison mais de choix de chacun individuellement. »
https://www.page-jaune.be/numero/071320973
Donc quand on VEUT, ...on PEUT !.................nous verrons pour la persévérance !
Pas content BIC’S-PROXIMUS alors on tente de dissuader : apparemment on a reçu l'ordre de neutraliser car petite hausse hier en soirée mais accalmie se maintient depuis le 18/02/2017 !
« Tout appel ne doit pas être spécialement suivi d'une plainte, tout dépend de la teneur de l'appel. Il y a assez de conseils différents sur ce site que pour choisir sa propre méthode. Au final, si cette méthode ne fonctionne pas véritablement, chacun optera pour une autre solution de son choix. Ce n'est donc pas une question de courage, ou autre raison mais de choix de chacun individuellement. »
https://www.page-jaune.be/numero/071320973
Donc quand on VEUT, ...on PEUT !.................nous verrons pour la persévérance !


Arthurbg
Je ne vous permets pas de citer mes commentaires pour valoriser votre combat. Je vous le redis, encore une fois, en espérant que cette fois-ci vous comprendrez que je ne fais pas partie de proximus ou autre société/organisme de télécommunication. Vous faites des conclusions hâtives, sans preuve, à tort et cela est de la pure DIFFAMATION !
A moi de voir si je prendrai contact avec proximus pour les en avertir même si cette diffamation ne me concerne pas directement, je trouve que vous exagérer fortement dans vos accusations.
Badge +14
Bonjour Arthurbg,

Ce commentaire n'est pas celui de la société Proximus-Bic's ou que sais-je mais bien d'une personne participant simplement à un fil de discussion, qui n'approuve d'ailleurs pas l'utilisation de son commentaire comme nous pouvons tous le lire sur le site que vous avez partagé.

Je vous demande donc, sur Le Forum VOO, d'éviter dès maintenant le multipost qui n'apporte aucune valeur ajoutée à la problématique. Il s'agit d'une vendetta qui vous est propre et les solutions évoquées ne vous intéressent malheureusement pas. Ce débat semble sans fin.

Ce sujet est du coup clos afin de ne pas alimenter une "polémique" qui n'en est pas.

Bien à vous,
Nicolas
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Ces numéros internet (003271245621, 003228808448, 003228808450 etc.) m'appellent presque chaque jour et sont intraçables, et il est donc parfaitement INUTILE de porter plainte auprès du médiateur ou de la police pour harcèlement !!! C'est devenu un véritable problème, car les titulaires de ces numéros ne peuvent pas être identifiés car il s'agit de numéros internet (Skype ou autres). La SEULE et UNIQUE SOLUTION: c'est à l'opérateur, VOO en l'occurrence, à bloquer ces numéros à l'entrée!!! Le seul problème, c'est qu'il est impossible (contrairement à Proximus, je pense) de signaler ce problème à VOO pour qu'ils bloquent purement et simplement ces numéros qui dérangent tout le monde!!! Donc, c'est à VOO à faire le nécessaire!!! (et pas aux clients: d'ailleurs, VOO le sait très bien ...)
Bonjour,

Ce sujet a déjà été débattu en long et en large sur ce forum dans un autre sujet...

https://forum.voo.be/mon-numero-22/peut-on-bloquer-certains-appels-entrant-6183
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Premièrement, je ne lis pas en long et en large tout le forum VOO !!!!
Deuxièmement, pourquoi la société PROXIMUS sait-elle bloquer ces numéros malveillants à l'entrée du réseau??? Et quand on a pas de téléphone permettant de bloquer ces numéros, QU'EST-CE QU'ON FAIT ????
Un peu facile, me semble-t-il, de renvoyer la patache chaude au client, qui ne demande pas à être dérangé à tout bout de champ par ces numéros malveillants...
Premièrement, je ne lis pas en long et en large tout le forum VOO !!!!
Deuxièmement, pourquoi la société PROXIMUS sait-elle bloquer ces numéros malveillants à l'entrée du réseau??? Et quand on a pas de téléphone permettant de bloquer ces numéros, QU'EST-CE QU'ON FAIT ????
Un peu facile, me semble-t-il, de renvoyer la patache chaude au client, qui ne demande pas à être dérangé à tout bout de champ par ces numéros malveillants...


Je pense que vous allez bien vous entendre avec l'intervenant principal de cette discussion (Arthurbg)
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Vous vous dites expert?? Mais pas vraiment un expert très poli, me semble-t-il... Comment dois-je interpréter votre dernier message??? Si c'est comme ça, BYE BYE VOO .
Niveau d'utilisateur 7
Salux,

Vous ne désirez pas lire .... ou relire ce qui a déjà été débattu depuis pas mal de temps, mais vous aimez râler ...

Sacher cher Monsieur, que Proximus ne sait pas non plus bloquer .... comme on peut le croire .. ces numéros qui change toutes les 4 heures ....

Aucun fournisseur ne sait le faire .... même les sociétés qui sont spécialisé dans le blocage de ces numéros, sont totalement submergé et ne s'en sorte que sur le fil du rasoir ....

@Pluche
Gerinald
Merci de lire ceci:

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_unwanted_calls_or_sms_fix/particuliers/support/ligne-fixe/phonemail-et-gestion-des-appels/gestion-des-appels/appels-ou-sms-indesirables.html

Montrez-moi où il est indiqué que Proximus bloque les appels ???
Niveau d'utilisateur 7
Vous vous dites expert?? Mais pas vraiment un expert très poli, me semble-t-il... Comment dois-je interpréter votre dernier message??? Si c'est comme ça, BYE BYE VOO .

Re,

Sacher que les experts, ne sont que de simple membre .... ils ne sont pas des employés de VOO ...

De plus, en lisant ce qu'il a écrits, il n'y a aucune impolitesse ....

Il faut savoir ce que c'est que d'être impoli ....

@Pluche
Gerinald
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Ce sont des numéros internet (type Skype ou autres) qui peuvent être bloqués chez Proximus à la base car ils dérangent TOUT le monde!!! Bien sûr que ceci ne figure pas dans leur menu d'aide... Complètement RIDICULE.
Niveau d'utilisateur 7
Ce sont des numéros internet (type Skype ou autres) qui peuvent être bloqués chez Proximus à la base car ils dérangent TOUT le monde!!! Bien sûr que ceci ne figure pas dans leur menu d'aide... Complètement RIDICULE.

Monsieur .... adressage IP changeant à tout va ... même cela, aucun fournisseur ne sait les bloquer ....

Puisque vous êtes si certain de ce que vous dites .... SVP ..... montrer nous la preuve de ce que vous avancé ... ainsi, nous pourrions avoir une discussions plus saines ...

@Pluche
Gerinald
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
C'est donc un forum VOO qui n'est pas géré par du personnel de chez VOO... Je comprends maintenant (encore) mieux Publicain. On paie des gens à ne rien faire ... De l'amateurisme, quoi, comme sur ma ligne pendant 16 mois ...
Niveau d'utilisateur 7
Là Monsieur, vous devenez insultant .....

Veuillez rester poli SVP .... il y a des limites à ne pas dépasser ....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Merci de lire ceci:

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_unwanted_calls_or_sms_fix/particuliers/support/ligne-fixe/phonemail-et-gestion-des-appels/gestion-des-appels/appels-ou-sms-indesirables.html

Montrez-moi où il est indiqué que Proximus bloque les appels ???


Il est même indiqué exactement le contraire:

Citation:

"Ni Proximus ni le médiateur télécom ne sont malheureusement en mesure de bloquer ces numéros étrangers pour vous".
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Vous n'êtes pas de chez VOO, alors pourquoi réagir en les défendant??? D'ailleurs, il n'y rien d'insultant à dire que pendant 16 mois, j'ai été victime de coupures intempestives par CENTAINES sur le réseau VOO et que c'est finalement 2 plaintes bien senties adressées au médiateur qui ont permis enfin d'avoir un réseau correct dans notre région...
Niveau d'utilisateur 7
Monsieur,

Je ne défend personnes, simplement le fait que vous montrer autant de fureur sans même lire ce que on vous montre me fait bondir ...

Ce forum est un forum public .... le mot le dit bien ... PUBLIC ..... ou tout le monde a son mot à dire ... sans verser dans le lâcher de venin, en restant correct et courtois ....

Deux personnes au dessus vous disent que aucun fournisseurs ne peut contrer ces numéros malveillants, et vous ne liser même pas, continuant à vociférer contre un FAI qui en fait .... n'y peut rien ....

Commenter