S
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

mardi 17 octobre 2017 17:41

wi-fi défectueux sur smartphones depuis l'installation de la box. évasion

Depuis que l'on est venu installé la box evasion, je n'ai pratiquement aucune connections sur les smartphones...
Obligé de mettre le 4G !!
Que faire?

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 7 ans

Depuis que l'on est venu installé la box evasion, je n'ai pratiquement aucune connections sur les smartphones...
Obligé de mettre le 4G !!
Que faire?


Bonjour samshana,

Vous dite "que faire ?" et bien c'est simple, il suffit de commencer par dire bonjour.
C'est ahurissant le nombre de personnes qui ne savent plus dire bonjour merci, etc...

Pour votre problème, il serait intéressant d'en dire plus sur votre matériel.

Cordialement.


X

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour samshana

J'ai déplacé votre sujet dans la bonne catégorie pour une meilleure visibilité. La box .évasion n'impacte pas la puissance de votre connexion Wi-Fi, à moins que celle-ci ainsi que d'autres appareils soient placés près de votre modem. Il pourrait alors y avoir des interférences.

Il me faudra quelques informations supplémentaires pour pouvoir vous aider au mieux. Lorsque vous avez une connexion en Wi-Fi, le signal semble-t-il bon ou semble-t-il faible ? À quelle distance êtes-vous du modem en général lorsque vous utilisez le Wi-Fi ?

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 7 ans

Bonsoir,
A une distance normale max 2m , la connexion est faible et à l'etage( modem au rez-de-chaussée) connexion extrêmement faible , le signal est normal .
Le modem est installé près de l'ordinateur, l'installateur de chez voo ne m'a rien spécifié.
Bonne soirée

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Bonsoir samshana,

Bienvenu sur le forum :)

Pourriez-vous nous dire ce que vous avez comme modem SVP

Aussi, nous dire quel est le type de PC ou de smartphone ou encore tablette utilisé SVP

Personnellement, moi j'ai mis mon modem, un Technicolor, en hauteur, et bien dégagé, aucun appareil électronique au alentour.

Essayé déjà cela, ensuite, les experts pourront vous prendre en main pour la partie plus technique :)

Essayer d'être le plus complet possible :)

Bav
Gerinald

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 6 ans

Bjr,
C'est également un modem Technicolor installé, j'utilise un iPhone et un Samsung, le modem se trouve à côté du PC portable, je n'avais pas de soucis avec l'ancien modem pour les smartphones , le modem s'est toujours trouvé à cet emplacement.
Merci bonne journée à vous

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour samshana,

Antoine n’étant pas là aujourd’hui, je reviens vers vous à ce sujet.
Je constate un équipement émettant de Wi-Fi et se trouvant très très proche de votre modem. Il est possible que ce soit un appareil de la marque D-Link émettant un réseau Wi-Fi appelé spitdown ? Est-ce possible ? Si oui de quel appareil s’agit-il ? Je viens également de redémarrer votre modem afin de relancer une analyse plus complète.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
Oui c'est bien ça, c'est un routeur ,est il peut-être trop près des autres appareils ?
Merci bcp et bonne journée à vous.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
Oui c'est bien ça, c'est un routeur ,est il peut-être trop près des autres appareils ?
Merci bcp et bonne journée à vous.


Bonjour samshana,

En effet, il y a interférence ... d'où votre problème ....

Avant de conclure ... si vous pourrez désactiver, voir retirer le deuxième routeur ... faites un test avec le modem de VOO ... juste pour vérifier que le modem de VOO soit bien hors cause SVP

Bav
gerinald

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

N'hésitez pas à revenir vers nous suite au test conseillé par Gerinald :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...