J
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

mercredi 16 septembre 2015 07:53

Fermé

surconsommation internet

Bonjour je suis passé à la box évasion depuis fin juillet avec nouveau modem wifi tout en gardant mon internet un peu. Je consommais environ 60gigas par mois; depuis 137 gigas en aout en partant 15 jours en vacances et mi septembre je suis à 52 gigas alors que mon habitude de consommation n'a pas changé, Je me retrouve avec 50 € de surconsommation internet (que je ne peux vérifier) et ma consommation continue sans que je ne puisse intervenir car je vérifie depuis 2 jours ma consommation en étant absente toute la journée je consomme environ entre 5 et 6 gigas ! j'aimerai comprendre pour pouvoir baisser mes consommations car même le technicien voo au téléphone ne comprends pas que puis je faire ?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Hello,
Le mur vidéo ne consomme absolument pas d'internet d'ailleurs tu débranches le cable réseau et tu verras ...
Voici le petit graphique promis depuis hier soir 21H avec Evasion allumée ...

Vous pouvez voir que la consommation est minime et équivaut qq dizaines de mégas maxi sur une journée...

3  messages

il y a 9 ans

Des ordinateurs, tablettes ou autres sont allumés en journée? Enfants à la maison? Le wifi est-il bien sécurisé ? Sur le relevé des consommations my voo à quelle(s) heure(s) de la journée cela se produit t-il?
Bien à vous.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 9 ans

hier personne à la maison mais une tablette restée connectée, hier soir 1 giga de consommation au coucher et ce matin au réveil environ 6 gigas mais je ne sais pas si la consommation s'affiche en temps réelle. Pas de téléchargement hier :cool:mais du YouTube utilisée souvent mais comme avant notre habitude de consommation n'a pas changé.:cool: j'ai changé mon mot de passe ce matin

3  messages

il y a 9 ans

Il faudrait faire un test tablette déconnectée pour être certain qu'il n'y ait pas de téléchargements de mises à jour ou autres.
Sur You Tube il est toujours possible de réduire la qualité de la vidéo elle est peut être de base en HD ce qui consomme nettement plus que l'affichage classique.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 9 ans

ok mais les mois précédent la tablette existait ainsi que les gsm et ordi même si mise à jour cela ne change pas du quotidien des mois précédents l'installation de la box. Le technicien me dit que la box évasion ne consomme pas mais elle est branchée sur modem et c'est depuis son installation que ma consommation explose. Lorsqu'on regarde les forfaits actuels la box est toujours avec un forfait internet illimité
Ce qui me gène c'est que je ne veux pas payer de la surconsommation tous les mois car le prix est excessif et je ne vais pas vérifier ma consommation tous les jours et devoir me priver . Maintenant un doute s'installe est ce voulu pour changer le forfait en wahoo qui me couterait environ 15 € de plus par mois! on ne peut vérifier sa consommation réelle on doit se fier au graphique voo mais est ce la vrai consommation ?

3  messages

il y a 9 ans

Le graphique affiche en tout logique la consommation réelle, je vous conseille de demander à un modérateur via votre numéro de client de vérifier les pics de consommation et de regarder si ceux ci diminuent en bloquant les appareils connectés par exemple.
Bien à vous.

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Bonjour tout le monde,

Bienvenue à jotipuce2 et Warsabath, que je n'ai pas encore lu.

Je remercie Warsabath pour ses questions et jotipuce2 pour ses réponses complètes.

Avant de me rendre dans votre dossier jotipuce2, je signale qu'un Internet Un Peu est limité.
Youtube utilise beaucoup de bande passante, cela peut provoquer de la surconsommation.

Saviez-vous que les applications de votre box .évasion consomme la bande passante de votre connexion internet ? Utilisez-vous les applications de votre box .évasion ?

Je reste à votre disposition,

Fanny

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

OUI YOUTUBE et comme les WEB RADIOS l'air de rien çà consomme aussi ...

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 9 ans

bonjour non je n'utilise pas les applications de ma box, une fois ou 2 au début pour essayer mais ni you tube ni les radios par contre je pense que la box évasion augmente considérablement ma consommation internet c'est la seule chose qui ait changé depuis que ma consommation a augmenté : 50 € de surconsommation ça fait mal + 60 € d'installation de la box cela me fait 110 € en plus ! pensez vous que internet un peu soit adapté avec la box si non il faudrait peut être le signifier au client qui change leur voocorder, peu ont internet en non illimité mais cela leur ferait économiser la surconsommation ! C'est vrai que mon ordi est souvent allumé , ma fille va beaucoup sur YouTube mais cela depuis pas mal de temps et ma consommation était de 50 à 70 Go par mois.

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

@jotipuce2 : Je regarde dans votre dossier. Je vous contacte en privé pour plus d'explications.

@la Communauté : je vous donnerai des nouvelles du dossier.

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Bonjour la Communauté,

Je fais appel à vous pour conseiller jotipuce2 à trouver un logiciel permettant de trouver l'origine de ses surconsommations.

Merci

Fanny

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 9 ans

oui un logiciel qui permettrait de savoir d'où vient cette surconsommation serait le bienvenu

merci à tous :8

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Faudrait que ce logiciel tourne sur le routeur de VOO alors, voo va te mettre un logiciel "espion" dans ton routeur comme çà si la fifille exagère sur YouTube çà se saura :D.... MDR !
Mais ce n'est pas la Box Evasion qui consomme vraiment de la bande passante, j'ai cette option de monitoring de tous mes appareils qui tourne sur mon routeur ASUS et j'avais testé çà quelques jours, et les 2 box ne consomment quasi rien pourtant j'utilise souvent de la VOD etc..; mais jamais les applis.

Apprenti

 • 

65  messages

il y a 9 ans

et les 2 box ne consomment quasi rien pourtant j'utilise souvent de la VOD etc..; mais jamais les applis.


Hep Roylion, pour info la VOD ne consomme pas de bande passante internet.

Il utilise une fréquence comme pour une chaîne TV, le modem est utile pour la MAJ et l'affichage du catalogue VOD.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

@Olio
Je sais très bien cela et donc tu confirmes ce que je voulais dire : Que même en utilisant la VOD/catalogue etc... très souvent la consommation internet reste très faible, pour ce qui est des mises à jour on n'en a eu qu'une depuis la sortie donc ce n'est pas grand chose.
J'ai remis le monitoring de mon routeur en marche et je posterai les graphiques dans un jour ou deux pour se faire une idée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...