Profil de Clairdragge
Apprenti

Apprenti

 • 

83  messages

mardi 15 août 2017 08:51

Signal de plus en plus faible

Bonjour,

J'ai constaté depuis quelques temps une baisse du signal, une détérioration de la réception de certaines chaînes de télévision et ça ne cesse d'augmenter.
Par la même occasion, des pertes du signal internet de plus en plus fréquentes également.

Pour ne faire perdre de temps à personne, on ne peut logiquement pas incriminer mon installation qui jusqu'à présent a fonctionné normalement.. en d'autres mots, les câbles électriques de mon installation (internes à ma maison) ne se sont pas mis subitement en congé pour une raison magique obscure...
Je pencherais pour un affaiblissement du signal dans ma rue.. il faudrait venir amplifier ma réception car ça devient très dérangeant, au point de ne plus pouvoir regarder certains programmes et surfer sans coupure.

Qui dois-je contacter pour un rendez-vous à votre convenance ?

Jean-Yves

Jean-Yves (JJ)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Jean-Yves,

Les "experts voo" sont en congé aujourd'hui et ne pourront intervenir ce jour.

Avant d'envisager un dépannage, il faut que vous publiez vos niveaux cela permettra de voir si la ligne présente un défaut.

Pensez également à redémarrer votre modem s'il y a longtemps qu'il est en ligne (c'est parfois suffisant pour retrouver une connexion pleine).

Et n'oubliez pas d'ajouter votre n° client dans votre profil, cela leur permettra de contrôler votre historique au niveau de la connexion.

Apprenti

 • 

83  messages

il y a 7 ans

Merci pour l'info mais les chaînes de télévision n'ont rien à voir avec le modem... pour preuve, si mon modem est coupé ainsi que mon réseau informatique, je peux regarder la télévision avec des VOO box...
Je parle du niveau du signal de réception de la télévision, malgré l'ampli.

Cordialement,

Jean-Yves

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 ans

Comme Marcs vous le suggère, il serait intéressant d'avoir vos niveaux au niveau du modem, car cela permet de voir s'il y a bien un souci au niveau de l'arrivée du signal Voo chez vous (internet et TV). Peut-être un mauvais raccordement au réseau qui viendrait dégrader internet et télévision ?

Apprenti

 • 

83  messages

il y a 7 ans

Voilà les niveaux :

Apprenti

 • 

83  messages

il y a 7 ans

Merci,

C'est exactement ce qui se passe : les chaînes HD sont saccadées et j'ai complètement perdu le signal d'une deuxième Voo box (elle ne trouve pas de signal). Je n'ai absolument rien changé chez moi donc ça ne peut provenir que de l'extérieur.

Merci d'avoir confirmé mes présomptions,

JJ

Apprenti

 • 

83  messages

il y a 7 ans

Je ne sais pas qui je dois contacter pour que l'on me donne une réponse ?
Dois-je téléphoner au service de dépannage ???

Merci d'avance pour votre aide !

JJ

Apprenti

 • 

83  messages

il y a 7 ans

Super ! Merci beaucoup :-)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Quand je lis ce genre de message "Je n'ai absolument rien changé chez moi donc ça ne peut provenir que de l'extérieur." j'hésite entre rire ou pleurer ..... Vous dites la même chose à votre garagiste ou chauffagiste quand vous avez une panne?

Apprenti

 • 

83  messages

il y a 7 ans

Commentaire très constructif pour un "expert"... Riez ou pleurez mais surtout, passez votre chemin...

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Quand on vient demander de l'aide sur un forum c'est que l'on maitrise pas bien son sujet donc on n"affirme" pas quelque chose.
Vous dites que la tv ne fonctionne pas bien mais les niveaux rapporté du modem montre bien que le signal qui arrive chez vous est excellent. Donc si le problème venait de la rue le modem n'aurait pas des niveaux comme ça car les fréquences TV sont plus basse que celle du modem! CAS très exceptionnel le problème peut venir de dehors mais j'ai des gros doutes.

Apprenti

 • 

83  messages

il y a 7 ans

Voilà déjà une façon de répondre plus appropriée et digne de votre fonction sur ce forum.

Je maintiens que n'ayant rien changé à mes câbles, un jour l'image est bonne, le lendemain, elle ne l'est plus. Je doute fort que le câble qui va de la priseVOO à ma VOO box puisse subitement donner un jour un signal et le lendemain ne plus en donner...
Par contre, peut-être pouvons-nous avoir un bon signal un jour (celui rapporté dans cette conversation) et un très mauvais un autre jour ? Et que celui que je vous ai donné était justement très bon ce jour-là et ne le sera plus à un autre moment ?
Toujours est-il que les images en HD sont saccadées depuis quelques temps et que ça devient de plus en plus fréquent.
Lorsque je paie ma facture, je ne a paie pas par saccade.. une fois oui, une fois non. Donc je demande simplement qu'on considère mon cas et qu'on trouve une solution.. et pas d'essayer de vous faire rire ou pleurer sur un forum.. j'ai des choses bien plus amusantes à faire dans la vie.

Voilà, toutt fonctionnait normalement jusqu'à peu de temps, donc s'il faut arracher les câbles électriques dans mes murs car subitement, ils ne conviennent plus... par la même occasion, je dirais à mon garagiste de changer le tuyau d'alimentation d'essence de ma voiture par sécurité pour le moteur.. et je signalerai également à mon chauffagiste de changer le tuyau de gaz qui alimente ma chaudière... par sécurité !
On ne sait jamais :-)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

il n'est pas nécessaire de s'emporter de part ou d'autre :$

Simplement, il y a eu des cas ou c'était bien un faux contact au niveau des fiches qui créaient une instabilité du signal, raison pour laquelle mikl en parle.

Si vous en avez l'occasion, refaite régulièrement un relevé de vos niveaux et de préférence à des moments ou la télé déconne.

Avez-vous eu l'occasion de vérifiez auprès de vos voisins s'ils avaient également des problèmes de réception ?

Un "expert voo" ne devrait plus tarder à intervenir sur votre sujet :)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Ce que @Mikl veut dire, et je l'approuve à 100% sur ce point, c'est que lors de l'investigation d'un problème, il ne faut jamais partir avec des certitudes absolues toutes faites, c'est le meilleur moyen de passer à côté de la solution.
C'est une règle de base en dépannage.

Un contrôle chez soi du bon serrage des connecteurs et du bon état des câbles amovibles est la première chose à faire.
Même débrancher un à un chaque connecteur puis le remettre, en ayant pris soin de couper auparavant l'alimentation des appareils concernés ( ampli, modem, décodeur ) ne demande pas un temps excessif.
Sans pour cela casser les murs bien sûr .......

Apprenti

 • 

83  messages

il y a 7 ans

Si je me permets d'avancer mes certitudes, c'est parce que j'ai déjà tout essayé, débranché, rebranché, changé de place, interverti les box, vérifié les connexions, etc...

Relisez les échanges depuis le début : Je ne m'emporte pas, je dis juste que je ne suis pas sur ce forum par plaisir d'échanger des points de vue sur les problèmes de télévision. Je souhaite simplement que mon fournisseur trouve une solution à ses problèmes de télédistribution chez moi..

Dans mon métier, je ne me permets pas de mettre mes clients en cause s'ils rencontrent un problème, je gère en douceur sans polémiquer..
Je me permets encore moins de leur dire qu'ils me font "rire ou pleurer" avec leur problème, je suis bien trop gêné du désagrément occasionné pour me permettre d'être narquois de surcroit! Je règle vite le problème avec le sourire et je présente mes excuses pour les ennuis occasionnés... par respect pour lui.

Donc je vais en finir avec toutes ces discussions peu agréables car personne ne trouve de solution.. je perds juste mon temps à devoir me justifier...

Bonne soirée à tous et sans rancune,

Jean-Yves

Éclairé

 • 

481  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Le Forum doit rester un lieu de partage et d'échange, évitons les dialogues peu agréables.

Recentrons la discussion sur ce qui nous importe actuellement.

@Clairdragge : à l'heure actuelle, vous rencontrez toujours des perturbations au niveau de vos chaines et de votre connexion Internet ?

Avez-vous un message d'erreur qui apparait à l'écran de votre télévision ou de votre box. évasion ? Dans l'affirmative, quel est-il ?

Pouvez-vous aussi me dire si vous avez vos saccades tout le temps ou régulièrement ? De plus, avez-vous cela sur toutes vos chaines ou sur un groupe de chaines ?

Nous allons vous aider avec plaisir, croyez-moi. Nous allons trouver la solution et établir le bon diagnostic. :$

Je vois que vous avez fait les vérifications de base, et pour cela je vous remercie,
Belle journée

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...