O
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

vendredi 2 septembre 2016 12:23

Problème vitesse transfert wifi avec modem TECHNICOLOR Voo

Bonjour à tous,

Ayant récemment fait l'acquisition du modem technicolor Voo, je souhaiterais vous faire part du problème qui me préoccupe.

J'utilise un NAS Western Digital MYCLOUD cablé au modem en gigabit. Pas de problème d'accès wifi à l'interface web du NAS.

Le speedtest voo avoisine les 120mbits (down) / 7mbits (up)

Par contre, lors d'une copie d'un film depuis mon portable (en wifi ac 5ghz) sur mon NAS , le taux de transfert n'excède pas les 300 KB/s !

Si je fais la même opération en cablé, j'obtiens +/- 30 MB/s.

Lorsque j'utilisais l'ancien modem Netgear CG3100 (sans aucune configuration préalable), le taux de transfert wifi tournait aux alentours de 10 MB/s

Pensez-vous qu'il s'agit d'un problème de configuration modem ?

Pour info, j'ai testé les 2 bandes (2,4 et 5ghz)

Merci pour votre aide

Vincent

Solution acceptée

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

J'ai finalement opté pour un TP-LINK Archer AC2600 et j'en suis très satisfait !

En câblé, le taux de transfert vers le NAS avoisine les 90MB/s tandis qu'en wifi, il tourne aux alentours de 25MB/s.

L'administration web est très conviviale et possibilité de gérer le routeur via l'application android.

Il s'agissait donc bien d'un souci avec le TC.

Vincent

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Que donne un speed test en wifi sur votre portable ?
30 mégas en cablé, ce n'est pas vraiment beaucoup non plus donc ... quand je copie un fichier en cablé j'obtiens le max de mon lien gigabit donc dans les 100 MB/sec...

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 ans

Bonjour Roylion15,

voici le speedtest réalisé ce matin



Je n'ai pas de problème de vitesse sur internet mais juste en local sur mon NAS via le wifi technicolor.

Je n'avais pas ce problème avec le netgear.

Faut-il envisager l'achat d'un routeur wifi ac complémentaire ?

Merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hum,
pour moi ce n'est pas normal que çà fonctionne si lentement du wifi vers câble ou l'inverse ... Alors soit le modem est en cause mais je doute un peu vu que neuf mais on ne sait jamais, avez vous touché aux réglages par défaut du modem ? Avez vous tenté de faire un RESET USINE pour voir si çà résout le problème ?
Sinon j'ai ce modem aussi mais je l'utilise en bridge avec un routeur du commerce performant et aucun souci évidemment.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 ans

Non, ce sont les réglages d'usine. Que me conseillez-vous comme routeur ? À part passer le technicolor en bridge, faut-il paramétrer autre chose, que ce soit sur l'ancien comme sur le nouveau routeur ? Merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Non, ce sont les réglages d'usine. Que me conseillez-vous comme routeur ? À part passer le technicolor en bridge, faut-il paramétrer autre chose, que ce soit sur l'ancien comme sur le nouveau routeur ? Merci


TENTEZ quand même de faire le RESET USINE quelquefois que ...
Pour le bridge ...
Il faut désactiver les wifis sur le modem VOO et puis le passer en mode bridge et un seul appareil devra être connecté a une sortie RJ45 donc votre routeur perso car le TC devient alors un simple modem ...
pour le routeur personnel, cela doit être en tout cas un routeur gigabit et de préférence avec des antennes externes qui soit A/C mais vous conseiller ok mais cela dépend du prix que vous voulez consacrer à ce routeur perso, par exemple en commençant par le TP-LINK archer C5 /C7 qui sont très courants et fonctionnent bien mais vous voulez mieux, faut aller chez Asus par exemple ...
https://www.amazon.fr/TP-Link-Archer-Routeur-Gigabit-double/dp/B00JZFG6QS
https://www.amazon.fr/TP-LINK-Archer-C7-Routeur-1750Mbps/dp/B00BUSDVBQ
https://www.amazon.fr/Asus-RT-AC68-Router-AC1900-Protection/dp/B00FL1IFM8
https://www.amazon.fr/Asus-RT-AC88U-Routeur-AC3200-Protection/dp/B018WJTTG6

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 ans

Merci beaucoup pour votre aide si rapide :) je pense me tourner vers un TP-LINK C5. Je reviendrai faire part de mes commentaires après utilisation

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Bonjour Osaka,

Perso, j'ai installé dernièrement le Archer C7 (le C5 peut paraître plus joli, mais j'aime bien le look&feel du C7). Le seul soucis que je rencontre se situe au niveau du renouvellement de l'IPV6. Chaque fois que mon routeur VOO reboot, je dois chipotter pour récupérer une IPV6 correcte. Souvent repasser en mode 6TO4, puis revenir en IPV6 DHCP. Je n'ai pas encore pu localiser si le problème était chez voo ou sur le routeur TP-Link, mais je suspecte voo de faire joujou avec leur dhcp v6 pour favoriser leurs propres machines (ou ne pas avoir testé correctement avec d'autres). Un jour où je m'ennuie faudra que je snif ce qui se passe entre le routeur C7 et le routerbrol de voo.

Pour le reste, j'en suis très satisfait (du C7).

Pour le taux de transfert, cela dépend du NAS, le mien plafonne aussi à 30MB/s, ce qui correspond au maximum du débit de mon HD dans le NAS. Donc -> Normal.
Pour la partie wifi, ce qui est interpellant c'est que le lien internet semble fonctionner à haut débit, mais pas le lien NAS. Le wifi en lui-même ne semble donc pas en cause directement. De nouveau le routerbrol ? Ce sera vérifier avec le passage en bridge.

Boai

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Le Technicolor ne pose normalement plus ce genre de soucis en mode bridge avec IPv6 ... C'est les Netgear qui buggent avec le DHCP v6 en général ..

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Le Technicolor ne pose normalement plus ce genre de soucis en mode bridge avec IPv6 ... C'est les Netgear qui buggent avec le DHCP v6 en général ..


Chez moi, cela a été l'inverse. Le Netgear est passé comme une fleur en bridge et le technicolor n'apprécie pas. Je viens de refaire la manoeuvre, obligé de repasser en 6to4 puis en DHCP pour obtenir une IPV6.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 ans

Faut-il nécessairement activer IPv6 et les 2 firewall ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

IPv6 n'est pas obligatoire pour le moment ...par contre si vous l'activez il faut effectivement activer aussi le pare feu IPv6 car en IPv6 il n'y a pas de NAT donc vous serez exposé à internet avec les appareils en IPv6 ..

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Oui et non.

En mode 'non-bridge', donc, où le boîtier voo fait modem/routeur:
Le firewall reste une protection contre les attaques de l'extérieure (port scan) pour peut que vous ayez des machines avec des ports ouverts forwardés. Si vous être en CGNAT (on peut le voir avec l'adresse IP du port WAN du routeur, si elle commence par 10. -> CGNAT, sinon, publique (232. en général je pense chez voo)). Il permet de bloquer certaines attaques bien connues (port scan principalement) et ferme les ports non explicitement ouverts.
Par contre, le firewall n'a aucun effet pour le trafic sortant, donc, un firewall individuel sur chaque machine reste obligatoire.

Concernant l'IPV6, c'est différent. En IPV6, le CGNAT ou le NAT tout court n'existe pas. Donc, chaque machine est d'office joignable directement. -> Oui, en IPV6 un firewall est obligatoire. Dans les faits, certains mécanismes sont prévus pour essayer de minimiser la visibilité d'une machine (si on ne la connait pas, difficile de la trouver vu le nombre d'IP possibles), mais c'est du flanc ... car on peut toujours scanner les ranges et voir qui répond. Cela prend à peine plus de temps vu les protocoles de découvertes fournis avec IPV6.

Quand à activer l'IPV6, en théorie, rien ne l'oblige, en pratique, dans nos régions, une minorité de sites sont IPV6. En Asie par contre, ils ont déjà adopté beaucoup plus l'IPV6 'only'.

En mode bridge, mêmes réponses sont que tous les paramètres sont pris en charges par votre routeur. Rien à faire sur le boitié voo qui est devenu alors un 'simple' modem. Pour rappel, en mode bridge, le modem reste joignable sur l'IP: 192.168.100.1, ce qui démontre bien qu'il reste juste un peu plus qu'un semble modem puisqu'il continue à router cette adresse là. :-)

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

@Osaka2016 : J'ai transmis votre dossier à qui de droit pour qu'on vérifie si quelque chose ne fonctionne pas correctement chez vous :)

Pour un éventuel choix de routeur personnel, je laisse La Communauté vous guider :cool:

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 ans

Merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...