Promeneur
•
27 messages
problème de déconnexion Wifi de plus en plus fréquente
Bonjour,
Nous avons énormément de problème avec notre connexion, en particulier avec le Wifi. Ma compagne et moi-même avons un smartphone, et les déconnexion du Wifi sont de plus en plus fréquentes (à chaque fois, les smartphone ne veulent plus se connecter sur notre réseau, mais sur le Voo Homespot), un peu comme s'il y avait une perte de signal... 2 ou 3 minutes après, tout revient à la normale, mais les déconnexions recommencent de plus belle...
Idem concernant mon ordinateur de bureau, également en Wifi, qui ne se déconnectait jamais auparavant, mais qui depuis quelques mois maintenant a du mal à se mettre sur mon reseau, et veut lui aussi se connecter au Voo Home Spot, alors que ça n'arrivait jamais avant.
Ma compagne a contacté le service technique; après quelques tests, ce technicien a dit qu'il était possible que l'on soit en conflit de réseau avec notre voisin... Bizarre... Soit... nous faisons le nécessaire (le fameux tuto présent pour les conflits de réseau Wifi), mais malgré cela, les déconnexions répétées continuent.
Ce technicien nous a fait d'ailleurs fait passer d'un abonnement DuoPack Internet Beaucoup à Duo Wahoo, ce dont nous le remercions... mais malheureusement, ça n'a rien changé concernant nos déconnexions répétées, alors que nous n'avions pas ce soucis avant.
Je profite de ce sujet pour signaler également de nombreux soucis avec mon VooCorder; beaucoup d'enregistrement sont ratés (les fameux R rouge barrés lorsqu'on veut regarder les enregistrements sur le HDD), et les mises à jours se font en pleines journées !!??
Désolé, j'étais très content de mes services lors de mon emménagement il y a plus d'un an, mais maintenant, payer pour un service où les bugs sont de plus en plus nombreux, je deviens un peu aigri.
Donc ma question la voici.... que faire?? :D
Merci à vous pour l'aide que vous pourrez m'apporter ;)
Nous avons énormément de problème avec notre connexion, en particulier avec le Wifi. Ma compagne et moi-même avons un smartphone, et les déconnexion du Wifi sont de plus en plus fréquentes (à chaque fois, les smartphone ne veulent plus se connecter sur notre réseau, mais sur le Voo Homespot), un peu comme s'il y avait une perte de signal... 2 ou 3 minutes après, tout revient à la normale, mais les déconnexions recommencent de plus belle...
Idem concernant mon ordinateur de bureau, également en Wifi, qui ne se déconnectait jamais auparavant, mais qui depuis quelques mois maintenant a du mal à se mettre sur mon reseau, et veut lui aussi se connecter au Voo Home Spot, alors que ça n'arrivait jamais avant.
Ma compagne a contacté le service technique; après quelques tests, ce technicien a dit qu'il était possible que l'on soit en conflit de réseau avec notre voisin... Bizarre... Soit... nous faisons le nécessaire (le fameux tuto présent pour les conflits de réseau Wifi), mais malgré cela, les déconnexions répétées continuent.
Ce technicien nous a fait d'ailleurs fait passer d'un abonnement DuoPack Internet Beaucoup à Duo Wahoo, ce dont nous le remercions... mais malheureusement, ça n'a rien changé concernant nos déconnexions répétées, alors que nous n'avions pas ce soucis avant.
Je profite de ce sujet pour signaler également de nombreux soucis avec mon VooCorder; beaucoup d'enregistrement sont ratés (les fameux R rouge barrés lorsqu'on veut regarder les enregistrements sur le HDD), et les mises à jours se font en pleines journées !!??
Désolé, j'étais très content de mes services lors de mon emménagement il y a plus d'un an, mais maintenant, payer pour un service où les bugs sont de plus en plus nombreux, je deviens un peu aigri.
Donc ma question la voici.... que faire?? :D
Merci à vous pour l'aide que vous pourrez m'apporter ;)
Antoine L
Officiel VOO
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4.8K messages
il y a 6 ans
Au niveau de la connexion internet, je vais demander à ce qu'une analyse un peu plus poussée soit faite afin de déceler la source du souci. Vous serez recontacté par message privé très rapidement.
Par rapport au VOOcorder, il y a eu une mise à jour assez récemment, mais vous ne devriez pas en avoir pendant la journée, et vous ne devriez pas en avoir régulièrement. Ressentez-vous des lenteurs lors de l'utilisation du décodeur ?
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christophe1978
Promeneur
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27 messages
il y a 6 ans
Oui c'est déjà arrivé que le voo corder patine un peu mais pas toujours. L'avance rapide lors de la lecture d' un enregistrement est un véritable calvaire
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christophe1978
Promeneur
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27 messages
il y a 6 ans
Des coupures ont malheureusement encore lieu, mais moins fréquemment.
Je prendrai donc les mesures nécessaires (et un jour de congé) pour avoir un dialogue un peu plus en profondeur.
Merci
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Antoine L
Officiel VOO
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4.8K messages
il y a 6 ans
Au niveau de la connexion internet, le signal est très correct. N'hésitez pas à nous donner plus de détails lorsque vous aurez le temps, je suis certain que l'on pourra trouver une solution définitive :)
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christophe1978
Promeneur
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27 messages
il y a 6 ans
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mikL
Top Expert
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3.6K messages
il y a 6 ans
Des solutions existent dans le commerce pour améliorer le wifi.
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christophe1978
Promeneur
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27 messages
il y a 6 ans
Bref, je ne polémique plus, je sais quoi faire désormais.
merci à vous
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Antoine L
Officiel VOO
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4.8K messages
il y a 6 ans
Même si nous ne trouvons peut-être pas une solution directe, nous pouvons le guider afin de voir avec lui d'où pourrait provenir le problème :)
Si vous aviez une connexion correcte à l'étage il y a peu, il est possible qu'un appareil ajouté dans votre installation crée des interférences, que des réseaux Wi-fi se sont ajoutées dans votre voisinage, voire que le modem ait perdu de la puissance. Avant de vous rediriger vers une solution comme passer un câble, ajouter un CPL ou un routeur, il est préférable que l'on analyse tout cela en détail afin de ne pas vous faire faire de frais qui n'auraient pas lieu d'être :) Je vais demander à Gilles de continuer le suivi avec vous.
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