Profil de jeregui26
Éclairé

Éclairé

 • 

472  messages

samedi 1 avril 2017 19:09

Perte de l'ipv6 sur modem VOO

bonjour ça fait 2-3 fois que je perd l ipv6 et obliger de redémarrer mon modem pour la récupéré du coup tout ce qui est en wifi devient lent

voo duo wahoo 125 méga + box évasion+ carte numérique +Galaxy s20

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello...
Quel modem ? Et quelle version de firmware ?

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 7 ans

tecnicolor
Conforme aux spécifications standard DOCSIS 3.0
Version matérielle 1.0
Version logicielle STF0.32.05
tout les matin je dois redémarrer le modem pour l a recuperer

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 7 ans

donc je redémarre le modem et l ipv6 est de retour ...je précise pas de coupure du modem pendant la nuit rien d anormale de mon coter
a mon avis il se passe quelque chose sur leur serveur la nuit car même en journée je la perd pas

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Avez vous tenté un reset factory du modem voo ?
Pour bien faire il faut couper électriquement le modem 10 minutes environ puis le rallumer plutôt qu'un reboot . Il est possible que le souci soit chez eux mais pas forcément.

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 7 ans

slt oui j ai fait cela samedi mais dimanche rebelote et comme pars magie au matin ça allait a nouveau donc je pense que c est bien chez eux que ça voire

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 7 ans

de nouveau perde de l ipv6 aujourd hui

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour jeregui26,

Nous allons faire analyser votre cas par nos experts techniques, car c'est assez spécial !

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour jeregui26,

Je ne vois rien de particulier à ce sujet.

Donc si je résume :
Perte de l’IPV6 principalement la nuit
Impacte uniquement sur le Wi-Fi (lenteur) pas de coupure de net lorsqu’elle disparaît.
Suite à un reset électrique, l’IPV6 revient.

Et un reset factory du modem n’a rien changé.

Si vous avez d’autres informations intéressantes, je les rajouterai dans ma demande. Je vous tiens au courant de l’évolution de la situation.

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 7 ans

je resume aucune lenteur mémé en wifi quand je perd l ipv6 c est l ouverture de tout qui est lent mais j ai la vitesse donc c est la plus le ping qui est impacter
sur la tour il m indique également pas d ipv6 mais après reboot du modem ou même reset ca revient quelque Temp 3-4 jour sans déconner
aucune perde de vitesse quand l ipv6 est la j ai mes 125mega
oui je la perd souvent la nuit

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Quelques questions supplémentaires : :)
Pourriez-vous préciser exactement comment vous voyez que vous perdez l'IPv6 ?
Avez-vous aussi testé en câblé ? L'IPv6 est-elle fonctionnelle ?

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 7 ans

bonjour c est simple le matin je me connecte tjrs avec mon gsm est si je vois que mes application mette longtemps a s ouvrir j ai compris que l ipv6 est plus la ..je vérifie sur pc fixe en cable et comme de faite plus d ipv6 sur pc fixe et ni sur gsm ...dans ce cas je reboot le modem et tout revient ....mais voila depuis 4 jour tout roule et pas de problèmes ....donc je suppose que le problème vient de vos serveur qui on du mal a se synchroniser avec mon modem pars moment et ne lui fournit pas d ipv6 au renouvellement de celle ci .
je travaille pas la dedans mais le souci serait chez moi ca serait tous les jours le même souci

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 7 ans

Quelques questions supplémentaires : :)
Pourriez-vous préciser exactement comment vous voyez que vous perdez l'IPv6 ?
Avez-vous aussi testé en câblé ? L'IPv6 est-elle fonctionnelle ?

de nouveau le meme souci ce matin plus d ipv6 donc reboot obliger et j ai eu aussi une panne debut d apres midi j avais plus rien ni tv -ni internet

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Avez vous régulièrement des mini coupures de services ? Parce que cela peut être la cause de la perte de votre ipv6 ...
En général s' il y a une perte de services ( coupure de quelques minutes par exemple ) quand les services reviennent, l' ipv6 ne se reconnecte pas toujours correctement et vous devez souvent relancer le modem pour la récupérer. Je pense que votre perte d' ipv6 survient après une coupure du réseau à un moment donné. Et que dans votre cas, il est mieux de ne pas utiliser ipv6 et mettre votre modem en mode "ipv4 only".

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 7 ans

slt,
non pas de coupure car quand je regarde dans le modem il met tjrs connecter depuis 4 ou 5 jour ...c est vraiment aléatoire des fois 1 semaine ça va nickel et des fois je reboot tous les 2 jours

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 7 ans

Moi, depuis que j'ai désactiver l'ipv6, j'ai un peu moins de soucis. En gros, virer le dual-stack pour passer le routeur en IPv4 only. Quand on trouve pas la solution, on peut éliminer la source du problème. L'idée va pas plaire, mais ça reste une solutions.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...