S
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

dimanche 31 janvier 2016 09:00

Perte de connexion internet

Bonjour,
Client internet Voo depuis décembre, voici le problème qui me préoccupe, Sur un mac book pro la connexion à internet se coupe régulièrement et aléatoirement bien que le Wi-fi reste connecté. Ces déconnexions surviennent aussi bien en 5G qu'en "normal" et à 2 m du router que plus loin. Il est à noter que les autres appareils aussi bien mac que pc, GSM et tablettes ne souffrent pas de ce problème. J'ai comparé les configurations d'un mac fonctionnant et de celui posant problème, tout me semble identique. Le modem est un netgear 3700. Le mac posant problème se connecte pourtant sans souci à la connection wifi Proximus que je possède encore. Le problème peut-il provenir du routeur? J'envisage de passer en bridge avec un autre routeur, pensez-vous que cela puisse résoudre le problème ou le souci serait ailleurs .
Merci d'avance

Solution acceptée

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,
Voici des nouvelles de mon problème. Depuis vendredi installation d'un routeur D-link DIR860L en bridge, parallèlement une réinisialisation de la connexion wi-fi du mac concerné. Résultat depuis lors, plus de problème ;) Bien sur, je ne peux pas dire avec exactitude laquelle des deux modifications a résolu le problème. Ce que je puis dire c'est quel connexion semble plus réactive sur les autres appareils également.
Pour le choix du routeur, j'ai opté pour le d-link compte tenu de ces caractéristiques et du prix : 59 €. Il me semblait être un bon choix, maintenant je verrai sur la durée.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Ce que je peux dire c'est que tu auras certainement une connexion plus stable et un meilleur wifi en mettant un routeur plus performant sur le modem en bridge... Egalement un routeur du commerce permet d'avoir toutes les fonctionnalités pour gérer son réseau et ses appareils.
il y a également la possibilité de demander à échanger le CG3700B par le nouveau modem routeur de VOO, le TC7210 qui propose plus de fonctionnalités et un wifi A/C donc à toi de faire le choix, à noter que l'échange de modem est normalement payant car nécessite le déplacement d'un technicien pour l'installation (50 ou 60€)...

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Pour optimiser votre connexion Wifi, je viens de :

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 8 ans

Merci à Roylion pour le conseil.
Merci à Tiou pour l'intervention, mais le problème reste le même.

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 8 ans

Bonjour j'ai exactement le mm problème avec mon macbook pro. Aucun soucis avec le PC fixe, ni le pc portable de ma compagne.
Qu'entendez-vous par réinitialisation de la connexion wifi ? réinitialiser le modem ? le redémarrer ?

D'autant plus que je me trouve ni plus ni moins à côté du modem ... Je suis obligé de me cabler avec un rj45 pour ne pas avoir de deconnexion ... c'est vraiment ch*ant.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Non pas le redémarrer restaurer les paramètres usine (RESET FACTORY)


Le Plus des Experts VOO

La manipulation pour réinitialiser complètement le modem VOO est expliquée sur VOOassistance à cette page.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...