L
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

jeudi 8 octobre 2015 17:48

Perte de connexion et pertes de paquets sur Blaton

Bonjour,

je rencontre les mêmes symptômes que Bernard et habite juste à côté à 7321 Blaton.
Par moment, j'ai énormément de packet loss, et la connexion devient inutilisable. J'ai par exemple effectué un speedtest sur le site de Voo qui n'est pas parvenu à la fin. Pendant ce temps, j'avais +/- 30% de packet loss vers un serveur google et un serveur Ovh. (et 0 vers l'adresse locale du modem/routeur)

Je viens d'appeler le HD et un RDV a été fixé demain matin avec un technicien.

Est-ce qu'il se peut que la cause soit la même que Bernard? ("collègues qui travaillent sur le matériel")
Si oui, a-t-on une deadline pour ces travaux ? Je remarque des problèmes depuis la semaine passée.

Merci pour votre aide dans la résolution de ce problème très pénible...

PS : J'ai mis en annexe le speedtest raté, un speedtest parfait, et un "merdique" 5 minutes plus tard...

Solution acceptée

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Bonjour Laurems,

J'ai déplacé votre sujet afin de mieux le retrouver par la Communauté.

N'oubliez pas ces quelques points d'attentions pour répondre plus rapidement à vos question : Bien débuter sur Le Forum.

Fanny

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Bonjour Laurems,

J'ai lu attentivement votre situation. Je vous remercie pour les informations fournies.
J'analyse votre situation. Je reviens vers vous.

Fanny

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Vous avez un dépannage prévu. Suite à ce rendez-vous, dites nous ce qu'il en est.
Le technicien sera sur place pour faire le nécessaire.

J'attends votre retour.

Fanny

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 9 ans

Bonjour Fanny.

Merci pour le suivi.

En effet, comme annoncé dans le premier message, un technicien est prévu ce matin entre 8h et 13h. En attente de celui-ci.

Bonne journée.

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

A l'heure actuelle, mes collègues ne travaillent pas sur votre matériel.
Concernant la cause, je préfère avoir un retour du technicien pour analyser correctement la situation.

Je reste à votre disposition.

Bonne journée,

Fanny

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 9 ans

Re,

le technicien vient de passer.

La connexion est parfaite depuis ce matin, donc il n'a pas pu constater le problème.
Il a vu que les niveaux étaient bons et la vitesse également.
Il a pu confirmer que le souci ne vient pas de mon installation ni du modem.

Vu que je n'ai constaté les problèmes qu'en soirée, il suspecte un problème de balancing. En effet, la capacité des noeuds de mon secteur a été doublée il y a 6 mois, donc "il y a de la place".
Il m'a dit qu'il va demander un monitoring de la ligne car il venait juste avant d'un client de mon village se plaignant d'un problème similaire.
Est-il possible de savoir comment se passe ce monitoring ? Est-ce que je dois moi-même recontacter Voo ?

Merci.

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Bonjour Laurems,

Merci pour ce retour,

Je vais m'en charger. Je vais attendre la note de mon collègue pour lancer la demande.
Je tiens à l’œil votre dossier.

Fanny

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Bonjour Laurems,

Je prends en charge votre dossier. Je viens de réaliser la demande.

Fanny

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 9 ans

Re,

merci beaucoup.
Je posterai ici les moments où je remarque des perturbations dans la connexion.

Bon week-end

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 9 ans

Bonjour,

hier soir (09/10/2015) pas de souci jusque +/- 20h20. A partir de là, pas mal de packet loss.
Je n'étais plus sur le pc ensuite donc ne peut pas dire à partir de quelle heure la situation s'est rétablie.

Bien à vous

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

@Laurems : Merci pour ces comptes rendus.

Fanny

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 9 ans

Bonjour, pas vraiment remarqué de problèmes du week-end, mais pas énormément connecté, donc...
Ici depuis +/- 18h30 ce 13/10/2015 , du packet loss.

Les niveaux semblent néanmoins bons (comment interpréter ceux-ci ? Y-a-t-il une doc' quelque part à ce sujet ?) :
ownstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 17 6952000 sym/sec 474000000 Hz 6.5 dBmV 39.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 18 6952000 sym/sec 482000000 Hz 6.7 dBmV 39 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 19 6952000 sym/sec 490000000 Hz 6.5 dBmV 39 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 20 6952000 sym/sec 498000000 Hz 6.8 dBmV 37.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 21 6952000 sym/sec 506000000 Hz 6.8 dBmV 38.6 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 22 6952000 sym/sec 514000000 Hz 6.9 dBmV 38.7 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 23 6952000 sym/sec 522000000 Hz 6.8 dBmV 38.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 24 6952000 sym/sec 530000000 Hz 6.3 dBmV 38.5 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 8 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 38.3 dBmV
Locked ATDMA 7 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 38.3 dBmV
Not Locked Unknown 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Not Locked Unknown 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV


J'ai fait un speedtest, la première fois il est tombé en plein "packet loss" et n'a pas pu terminer (voir pièce jointe). Pour l'instant, plus de packet loss, donc speedtests parfait.

Bien à vous.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 9 ans

Re,
j'ai refait un speedtest à l'instant. Voir pièce jointe.
J'ai également inclus la commande msdos ping 8.8.8.8

Bien à vous,

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...