Question: NAT / Routeur Technicolor TC7210 sur 2 xbox one

Tags:

titocarleon
Auteur
Promeneur
Autobiographe

Autobiographe

Commentaires : 5

11 octobre 2017, 16:09

Bonjour à tous,
J'ai deux console de jeux xbox one câbler (pas en wifi) connecter sur un routeur technicolor tc7210, depuis 4 jours mon fils et moi-même se faisons déconnecter des jeux en ligne, je précise que dans le menu des console nous étions en NAT OUVERT, j'ai remarquer aussi une perte de vitesse internet conséquente par moment en faisant un test de réseaux sur les deux console je passe de 195 méga (réception) 10.25 méga (envois) 23ms (ping) à 34 méga / 5.25 méga / 163 ms des fois plus des fois moins.
J'ai contacter votre service technique qui ma envoyer via mail la procédure pour ouvrir les ports du routeur, j'ai donc suivis à la lettre et j'ai eu beaucoup de mal à ce que mon routeur accepte le routage (+/- 2 heures de manipulation alors qu'il m'aurais fallut 10 min) bref une fois cela fait je n'ai plus qu'une seul console sur les deux qui fonctionne en NAT OUVERT l'autre se vois passer en NAT STRICT.
Donc les deux xbox one utilise les mêmes port à l’exception de leur adresse ip pour le xbox live mais visiblement le routeur n'accepte pas alors que souvenez vous il y à peut tout allais très bien.
Je pense que peut être le modem technicolor à un problème car je ne vois pas pourquoi des telle problème surgisse du jour au lendemain.
Avez-vous déjà rencontrer ce problème et qu'elle solution pouvez-vous me communiquer.
Je vous remercie d'avance .
Cordialement.
Thierry.

1 Annexe

Résultats 1 des 4
  • Marie SMarie S
    Expert VOO
    Loquace

    Loquace

    Commentaires : 27

    12 octobre 2017, 16:18

    Bonjour titocarleon,

    Je vois que vous avez eu un de nos collaborateurs au téléphone et qu'un dépannage est programmé pour le mardi 17/10. N'hésitez pas à nous tenir au courant après le passage du technicien. :)
  • roylion15roylion15
    Expert
    Loquace

    Loquace

    Autobiographe

    Autobiographe

    Adoré

    Adoré

    Créateur

    Créateur

    Éloquent

    Éloquent

    Estimé

    Estimé

    Fleuron

    Fleuron

    Volubile

    Volubile

    Fine-fleur

    Fine-fleur

    Respecté

    Respecté

    Elite

    Elite

    Bâtisseur

    Bâtisseur

    Commémoration

    Commémoration

    Commentaires : 7934

    12 octobre 2017, 17:03

    Helllo
    Le protocole UPNP est-il activé sur le routeur ?
    DMZ ne doit pas être utilisé...
    Les consoles doivent être en mode reseau automatique (DHCP) et leur ip locale doit être dans la plage dhcp qui va de 192.168.0.10 à 254 , elles seront fixées dans le routeur via dhcp réservation par rapport à leur mac adress ...
    Ensuite pour les ports, il est impossible d'utiliser les mêmes ports sur les 2 consoles en même temps
    Vous redirigez sur une des consoles et laisser l'upnp faire son travail pour l'autre .,.
    VOO TRIO TATOO - TECHNICOLOR TC 7210 "mode Bridge" - Routeur ASUS : AC-87U et AP : ASUS AC-66U
  • titocarleon
    Auteur
    Promeneur
    Autobiographe

    Autobiographe

    Commentaires : 5

    19 octobre 2017, 10:40

    Bonjour,
    A : Marie S : Le technicien est bien venu mais n'a pas pu remplacer mon connecteur en façade car le bras du petit camion nacelle était trop court donc je suis sans l'attente d'être recontacter pour un 4eme rendez-vous. Merci à vous Bonne journée à vous.

    A: Roylion15 ; J'ai donc réactiver l'UPNP car désactiver je ne sais pour quelle raison ensuite j'ai ouvert les ports d'une console et l'autre pas et pour l'instant les deux consoles sont en NAT OUVERT.
    Par contre j'ai rencontrer des difficulter avec mon routeur qui ne voulais pas accepter la redirection des ports, j'ai du faire 2 reset générale avant de pouvoir enfin encoder les données. Des que le technicien aura résolut les pertes de connexion j'investirais dans un routeur LYNKSYS WR32X plus performant . Merci à vous bonne journée
  • Marie SMarie S
    Expert VOO
    Loquace

    Loquace

    Commentaires : 27

    21 octobre 2017, 16:43

    Bonjour titocarleon,

    J'ai pris mes renseignements et je vois que le souci se situe sur le réseau en effet. Un technicien doit repasser et faire le nécessaire mais, comme c'est sur le réseau et donc en extérieur, votre présence n'est pas obligatoire. Il n'y a donc pas de rendez-vous à fixer avec vous. :)

    N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. :)

Commentez ce sujet

Traitement en cours:
0%
Parcourir
Si le lien est correcte, un aperçu apparaîtra ici. S'il s'agit de grandes images, cela pourra prendre quelques minutes.
  • :D
  • :?
  • :cool:
  • :S
  • :(
  • :@
  • :$
  • :8
  • :)
  • :P
  • ;)
Version mobile