F
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

lundi 19 juin 2017 10:42

Mise à jour de mon modem Netgear

Bonjour,
Lorsque la migration vers une Box Evasion a été effectuée, j'ai reçu du service technique un mail m'informant qu'une mise à jour de mon modem allait être effectuée durant la nuit pour me permettre de surfer sur le net avec plus de facilité. Dans ce mail, il était bien précisé que suite à cette mise à jour, les paramètres personnalisés seraient effacés. De ce fait, il m'était conseillé de les noter ou les enregistrer pour les réintroduire par la suite.
A ce jour, mes paramètres sont toujours intacts ce qui me laisse à penser que cette mise à jour n'a toujours pas été effectuée.
Mes questions sont les suivantes :
Existe-t-il un moyen de vérifier, dans les différentes données du modem si celui-ci possède bien la dernière mise à jour ?
Dans le cas où celle-ci n'aurait pas été effectuée, existe-t-il un moyen de forcer l'installation de la dernière mise à jour ?
Je tiens à préciser que j'ai accès à internet mais si celà peut améliorer les choses.......pourquoi pas?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
La dernière version du logiciel est normalement la 2.03.03 ..
Les paramètres ne sont pas d'office "remis à zéro" mais cela peut se produire dans certains cas ..

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Fa1535,

Les informations fournies par @roylion15 sont tout à fait correctes. Je viens de vérifier dans votre dossier, et votre modem dispose bien de notre dernière mise à jour. En général, celle-ci se fait automatiquement (souvent pendant la nuit), et votre modem redémarre tout seul après avoir installée celle-ci. Enfin, vous êtes toujours prévenu plusieurs semaines à l’avance lorsqu’une mise à jour est déployée, et la dernière en date remonte au mois de mai.

Bonne journée :)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Le support me dit qu'en lançant un factory Default en appuyant sur le bouton rouge il devrait se mettre a jour automatiquement or, après avoir sauvé ma config et la réimporté, je constate que je suis toujours sur la version 1.04.

J'ai cru comprendre que la dernière version était la 2.03.

Que faire ?

Merci d'avance

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

je constate que je suis toujours sur la version 1.04.

J'ai cru comprendre que la dernière version était la 2.03.


Bonjour,

Oui c'est la version 2.03.03

Sinon, vous avez déjà essayer de réinitialiser le modem depuis la page des paramètres ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

La version du matériel est 1.04 et ne changera pas car liée à la carte mère du modem et c'est la version logicielle qui changera avec une mise à jour.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 7 ans

Merci Marcs et Roylion15!

Oui j'ai essayé via a l'interface en ayant sauvé la config de mes natings.

J'ai pu remarquer a l'instant que j'ai plus la même version :

J'imagine que c'est a jours non ?

Merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Oui mais ce modem est un cg3100 et non un cg3700 donc la dernière version pour ce modèle n'est pas la 2.03.03.
La version 3.9.21 que vous avez me semble tout à fait correcte.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 7 ans

Ahhh ok autant pour moi !

Merci pour vos explications

1  message(s)

il y a 7 ans

bonjour j ai la meme version sur netgear merci @ *...

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Filipe,

Rassurez-vous, vous bénéficiez bien de la dernière version firmeware du Netgear 3100.

Bon weekend :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...