Profil de Furhax
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

samedi 4 février 2017 02:49

Lenteurs de connexion et déconnexions intempestives en Wi-Fi

Bonjour.

Depuis 2-3 semaines j'ai des problèmes de déconnection, ca dure pas très longtemps mais ca arrive souvent !
Aussi quand je fais des test de connections la plupart si pas tout le temps j'ai entre 40 et 60 mbps au lieu des 125 mbps que je devrais avoir.
Je suis connecter en wifi et je suis a +/- 5m du modem.

Solution acceptée

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

@Furhax : je vois qu'un de nos collaborateurs vous a fourni les explications nécessaires. Celui-ci vous conseille de vous connecter sur votre second réseau Wi-Fi.
Une mise à jour du modem a été effectuée par sécurité. :)

N'hésitez pas à revenir vers nous si les lenteurs persistent.

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Les mêmes symptômes sont-ils aussi présent en filaire ?

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Furhax,

Je viens de transférer votre demande au service concerné. Un de nos collaborateurs va rapidement revenir vers vous avec une solution adéquate.

Pourriez-vous réaliser un speedtest et poster les résultats ? Nous pourrons traiter votre demande au mieux.

Merci d'avance :)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 7 ans

Voici le résultat de mon speedtest :
Last Result:
Download Speed: 52586 kbps (6573.3 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 7046 kbps (880.8 KB/sec transfer rate)
Latency: 13 ms
Jitter: 1 ms
Connection: wifi
04/02/2017 à 13:59:17

Pour ce qui est du filaire, jamais tester car je suis sur un portable et que ca ne m'interesse pas de mettre un cable.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

D'accord, nous ne manquerons pas de vous tenir informé :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Quel modem avez vous ?
Vous vous connectez en wifi normal 2,4 GHZ ou en 5 GHZ ?
Dans le premier cas, sachez que vous n'obtiendrez jamais plus de 50/60 mégas sur cette bande de fréquence en général, également que cette bande de fréquence est la plus utilisée et donc peut être perturbée par de nombreux autres wifis voisins environnants et également des appareils qui utilisent cette fréquence comme les télécommandes de portes, les baby-phones etc.. ce qui crée souvent des déconnexions...
Comme il s'agit d'un pc portable, et qu'on n'a pas d'info sur votre appareil et sa compatibilité avec le wifi 5 GHZ, je ne peux que vous conseiller s'il n'est pas compatible d' acheter une clef WIFI qui peut capter cette fréquence car peu d'appareils l'utilisent donc pas de perturbations et aussi vous pourrez atteindre des vitesses nettement supérieures au wifi 2,4 GHZ ...
Bonne journée.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 7 ans

Hello,
Quel modem avez vous ?
Vous vous connectez en wifi normal 2,4 GHZ ou en 5 GHZ ?
Dans le premier cas, sachez que vous n'obtiendrez jamais plus de 50/60 mégas sur cette bande de fréquence en général, également que cette bande de fréquence est la plus utilisée et donc peut être perturbée par de nombreux autres wifis voisins environnants et également des appareils qui utilisent cette fréquence comme les télécommandes de portes, les baby-phones etc.. ce qui crée souvent des déconnexions...
Comme il s'agit d'un pc portable, et qu'on n'a pas d'info sur votre appareil et sa compatibilité avec le wifi 5 GHZ, je ne peux que vous conseiller s'il n'est pas compatible d' acheter une clef WIFI qui peut capter cette fréquence car peu d'appareils l'utilisent donc pas de perturbations et aussi vous pourrez atteindre des vitesses nettement supérieures au wifi 2,4 GHZ ...
Bonne journée.


Pour le routeur j'ai le Netgear CG3700B
Avant j'étais connecter en 2.4Ghz mais j'ai été acheter une antenne Wi-Fi 5G ce matin et je me suis connecter au WI-Fi 5G du routeur, j'ai refait un speedtest et voici le résultat :
Last Result:
Download Speed: 60711 kbps (7588.9 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 7012 kbps (876.5 KB/sec transfer rate)
Latency: 14 ms
Jitter: 1 ms
Connection: wifi
06/02/2017 à 21:22:30

Pour le pc j'ai le même problème sur tout les PC de la maison,y compris mon PC fixe.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Il serait bien de voir que vous avez bien votre vitesse maximale de 125 mégas en mode CABLE et liaison GIGABIT au moins une fois pour tester dans de bonnes conditions ... Y a t-il encore des déconnexions sur le wifi 5 Ghz ?
Dans le routeur NETGEAR, il faudrait aussi regarder si le wifi 5 GHZ est bien mis sur le mode "300" et pas "150".
Votre PC fixe est en wifi aussi ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...