Profil de Dimtouf
Promeneur

Promeneur

 • 

33  messages

lundi 20 février 2017 20:53

Lenteurs de connexion en Wi-Fi suite au changement de modem (Netgear 3100)

Je vous explique en deux mots mon soucis !
J avais un netgear 3700 qui a rendu l ame
On me la remplacé par un technicolor
Depuis gros probleme avec mon thermostat nest connecté
Je telephone en demandant un remplacement pensant que c est le technicolor le fautif .
On me remet un netgear ... mais le 3100 !
Je telephone piur dire que le wifi est excecrable et que j arrive a peine a charge une page internet
On me renvoi un autre en me facturant 25€ !!!!
J installe le technicolor et la faible debits en wifi
Sa va de 20mbps a du 3mbps en etant connecter en 5ghz !!!!
Je le signale on m envoi un technicien qui juge que pas de soucis avec sont pc ... du coup je rentre et fait un test et la meme chose entre 5 et 20 mpbs quand tout va bien !!!!
Je songe de plus en plus a changer d operateur

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Dimtouf,

Je comprends bien votre réaction mais je peux vous assurer qu'une solution pourra être trouvée :)

Pourriez-vous réaliser un speedtest dans les bonnes conditions et poster les résultats ? Cela nous permettra de vous aider au mieux.
De mon côté, je viens de transférer votre demande vers le service concerné. Celui-ci va revenir vers vous avec les informations nécessaires et une solution adéquate.

A bientôt !

Apprenti

 • 

85  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Pensez également en plus du speedtest à poster les Niveaux du modem afin que ce soit bien clair pour ceux qui vont vous aider.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

@Kriss : merci pour la précision :)

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 7 ans

Comment postet une photo via iphone ? :)

Apprenti

 • 

100  messages

il y a 7 ans

il faut passer par la version web du forum (menu a gauche: Voir version Web)

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

En cliquant ici :

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 7 ans

Je n ai pas cela sur mon telephone

Apprenti

 • 

100  messages

il y a 7 ans

Cliquez sur les 3 barres horizontales roses en haut a gauche, un menu apparaitra.
dans ce menu, cliquez sur "Voir la version web" et vous aurez acces a toutes les fonctionnalités ;)

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 7 ans

Voila je referait le test en filaire mais mon iptv lague beaucoup !

Apprenti

 • 

100  messages

il y a 7 ans

oui, un test en filaire pourrais deja dire si le soucis vient uniquement du wifi ou de la connection globalement ;)

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

@Dimtouf : veillez bien à réaliser le speedtest dans les bonnes conditions :)
Je vois qu'il réalisé en Wi-Fi et à partir de votre smartphone, ce n’est pas l’idéal.

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 7 ans

Je le poste ce soir

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 7 ans

Mais avant meme en wifi j avais 80 voir 90 donc le coup du wifi j t croit pas trop

Apprenti

 • 

85  messages

il y a 7 ans

Certes, mais je peux vous assurer (qu'on me corrige si je me trompe) que pour savoir si il y a bel et bien un problème avec votre connexion c'est en réalisant le speedtest en filaire que l'on y verra quelque chose, et n'oubliez surtout pas de mettre également une capture des niveaux du modem.

Il y a tellement d'éléments extérieurs à votre connexion qui peuvent venir "perturber" le WIFI ...

Si pour une raison ou une autre vous êtes dans l'impossibilité de réaliser le test en filaire, je vous conseille déjà cet article.

Ensuite, une petite piqûre de rappel ne fais pas de mal, cette vidéo réalisée par Voo pourrait vous être utile également: voir la vidéo.

Bonne journée,
Kriss

Apprenti

 • 

85  messages

il y a 7 ans

J'aimerais également rajouter, avez-vous essayé de changer de canal WiFi dans l'administration du modem via MyVoo?
Si celui-ci est en automatique, je vous conseilles d'essayer avec d'autres canaux, avec une préférence pour les canaux 1 - 6 - 11.

A voir: Changer de canal Wifi.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...