Profil de ColonelStrike
Apprenti

Apprenti

 • 

121  messages

mardi 12 décembre 2017 18:28

Fermé

Lenteur en soirée sur 1420 Braine l'Alleud saturation du noeud ?

Bonsoir,


Je remarque depuis septembre qu'en soirée et weekend, le débit chute énormément ... Alors qu'en journée, pas de soucis ! J'ai eu exactement le même soucis, l'année passée. J'ai eu au moins la visite de 40 techniciens sur 6 mois ! Tout ça pour quoi ?! Ah bah oui y'a bien une saturation de votre nœud ! Nœud qui a été splitté mi-octobre 2016. Les baisses de débit recommencent depuis 3 mois et on me dit "votre nœud n'est pas saturé" Que faut-il faire ? Faut-il vraiment menacer VOO de résilier ?

Personnellement je préfère avoir 70 Mbps (64 pour être précis) chez Proximus (je suis en zone 1 non vectorisé) qu'avoir une fluctuation de débit comme pas permis en heure de pointe. Je rappelle que j'ai signé un contrat avec un débit minimum GARANTI, je dis bien garanti ... Ah oui aussi je préfère prévenir, j'aimerais éviter la visite de technicien VOO inutile à mon domicile ...

Voici les niveaux & speedtest pris à l'instant :







A bonne entendeur & dans l'attente d'une réponse de VOO ...

Pack Quattro GIGA MAX - Technicolor CGA4233 & Asus RT-AX88U - Samsung 55QN92A 55" & Samsung HW-S60A - i9 13900K 6.1 GHz / 32 Go DDR5 7200 MHz CL34 / RTX 4090 FE OC - Samsung Galaxy S21 5G 128Go

Apprenti

 • 

121  messages

il y a 6 ans

Bonjour,


Voici un speedtest pris à l'instant (ce qui montre qu'en heure creuse : pas de soucis ...)




Possible d'être contacté par un expert VOO svp ?? Merci ;)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Cela ressemble en effet à un souci de saturation. Les outils que j’ai à ma disposition n’indiquent aucune saturation de mon côté. Les niveaux sont parfaits, et on peut éliminer tout souci sur le modem et sur votre matériel, les vitesses étant atteintes sans souci en journée.
Je viens de faire la demande, vers notre service réseau, pour qu’une analyse plus approfondie soit lancée sur votre ligne. Je n’aurai sans doute les résultats que dans quelques jours, mais je reviens vers vous dès que j’ai plus d’informations.

Thibault

Apprenti

 • 

121  messages

il y a 6 ans

Hello Thibault,


Merci de votre investigation !


Une bonne après-midi ;)

Apprenti

 • 

121  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,


Voici un speedtest pris sur le nouveau Speedtest de VOO (speedtest pris à 20:07 ce mercredi 13/12)




Quasiment autant en download qu'en upload, autant dire que je sais presque rien sur l'ordi ..


Bonne soirée ;)


PS : J'y pense, sachant que le Technicolor sait agréger jusqu'à 16VD-4VM, serait-ce pas possible d'ouvrir les 4 dernières Docsis de mon nœud, afin de "libérer" la charge du nœud en attendant un éventuel split de ce dernier ?

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Cela fera partie, peut-être, de la résolution. Mais c’est la première fois que je constate un souci de ce genre sur un nœud ayant déjà accès à 12 fréquences. La majorité des cas de ce genre ont été résolus en passant de 8 à 12 fréquences. D’où le besoin d’une analyse un peu plus approfondie.

Apprenti

 • 

121  messages

il y a 6 ans

Hello,


D'accord ça marche. Je posterai différents speedtest jour & soirée sur mon post. Histoire de vous tenir au courant ;)


Merci encore pour votre aide ;)

Apprenti

 • 

121  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

Les soucis recomment ... en voici la preuve :


Cette aprem (pas de soucis) :




Ce soir (ça sature ...) :






Bonne soirée.

Apprenti

 • 

155  messages

il y a 6 ans

Cela fera partie, peut-être, de la résolution. Mais c’est la première fois que je constate un souci de ce genre sur un nœud ayant déjà accès à 12 fréquences. La majorité des cas de ce genre ont été résolus en passant de 8 à 12 fréquences. D’où le besoin d’une analyse un peu plus approfondie.


Encore faut-il que monsieur je ne sais pas qui se décide à bien vouloir le faire....... Cela fait presque 2 mois que j'ai les mêmes soucis et je dois attendre encore et encore. C'est très difficile de comprendre la structure chez voo. Tout le monde s'excuse pour la gêne occasionnée, une solution existe mais patientez mon bon monsieur? Et ,au fait, on s'excuse. Et nos conditions générales, on a du écrire çà sans trop relire probablement. Surtout la partie des obligations contractuelles.

10.1. Responsabilité de VOO
Sous réserve de contraintes techniques, VOO s’engage à mettre en œuvre tous les moyens dont elle dispose pour assurer l’accès du Client au(x) service(s) souscrit(s). Toutefois, VOO ne donne aucune garantie, expresse ou implicite, quant au fonctionnement sans erreur ou sans interruption du service ni quant à la capacité du service à répondre aux attentes ou aux besoins du Client. La responsabilité de VOO n’est engagée que du fait de son dol, de sa faute lourde ou de celle de ses préposés ou mandataires ou du fait de toute inexécution d’une obligation consistant en une des prestations principales du Contrat. Sa responsabilité se limite, le cas échéant, à la réparation des seuls dommages prévisibles, directs, personnels, matériels et certains que le Client a subis à l’exclusion de la réparation de tous dommages indirects ou immatériels. VOO ne pourra être tenue responsable des interruptions ou perturbations de services dues à des cas de force majeure ou à tout autre événement imprévisible, tel que des grèves, des intempéries, sous réserve de l’appréciation souveraine des Cours et Tribunaux ou à tous autres événements imputables au Client ou à un tiers.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Ystrahlia,

Votre demande est déjà en cours de traitement, normalement, auprès du service concerné. Je vois dans votre sujet qu’un de nos collègues devait vous contacter en message privé. L’a-t-il fait ?
Comme Tiou vous l’a proposé, n’hésitez pas à la tenir au courant de l’évolution de la situation et à reprendre contact avec mon collègue, en message privé, afin de connaître l’avancement de votre dossier.

Apprenti

 • 

121  messages

il y a 6 ans

Bonjour Thibault,
Des nouvelles suite à mon problème ? Car de mon côté ça fait que s'empirer ....

Bonne après-midi.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Toujours rien de mon côté, mais mon ticket a enfin été pris en charge, j’espère donc avoir un retour rapidement. Je vérifie, de toute manière, tous les jours ce qu’il en est et j’espère avoir plus d’information avant la fin de cette semaine.

Apprenti

 • 

121  messages

il y a 6 ans

ça va, merci en tout cas pour votre suivi Thibault, c'est cool ;)


Une bonne soirée ;)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...