Profil de Goforce
Promeneur

Promeneur

 • 

20  messages

vendredi 1 décembre 2017 18:11

Interface du modem Technicolor inaccessible

Bonjour,

Depuis quelques temps l'interface de mon modem est inaccessible, que ce soit en 192.168.0.1 ou en 192.168.100.1 alors que ça fonctionnait sans problème jusqu’à présent, je n'ai jamais eu ce problème en + de 10 ans et sur 3-4 modems différents.

Le modem est en mode bridge.

J'obtiens toujours ce message quand j'essaie d'aller sur l'interface du modem :

"Le délai d’attente est dépassé

Le serveur à l’adresse 192.168.100.1 met trop de temps à répondre."

J'ai éteins le modem plusieurs fois et cela n'a rien changé, j'ai également éteins mon routeur pour accéder au modem avec 1 seul pc de branché sur celui-ci en wifi et le problème est identique.

Rien n'a changé sur mon réseau et ce problème est apparu du jour au lendemain (suite à une maj du modem ?).

Une chose est sûr, le problème vient bien du modem.

La seul chose que je n'ai pas essayé est un "reset" manuel du modem sans passer par l'interface (si c'est toujours possible, ne l'ayant jamais fait sur le nouveau modem)

Pouvez-vous reset le modem pour moi ou alors me dire comment le reset manuellement sans passer par l'interface svp ? (en espérant que ça corrige le problème)

Voo Giga Max - Modem CGA4233 "bridge" + Routeurs AI Mesh Asus GT-AX11000PRO + GT-AX11000PRO + GT-AX6000 "Asuswrt-Merlin" - 2 Evasion - 1 Carte numérique -

Solution acceptée

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Pour information, il aura fallut 5 mois pour que ce bug soit corrigé xD (je n'ai strictement rien changé sur mon installation).

Il s'agissait donc bien d'un bug du modem/firmware, je ne sais même pas comment celui-ci à été résolut. (peut-être une maj récente ?)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

- Déconnectez le modem Voo de votre routeur personnel, car le reset usine va le remettre en mode routeur.

- Appuyez avec un cure-dent ou autre objet adapté sur le petit bouton interne accessible par un petit trou à l'arrière du modem jusqu'à ce que toutes les Leds en face se mettent à clignoter.

- Laissez le modem terminer entièrement son reboot.

- Désactivez le WIFI

- Accédez à l'interface du modem et repassez-le en mode bridge

- Reconnectez le modem à votre routeur.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

Malheureusement le reset d'usine n'a rien donné.
L'interface du modem fonctionnait après le reset (donc le modem était en mode ipv4/ipv6) que ce soit en wifi ou en ethernet via les adresses 192.168.0.1 ou 192.168.100.1.
L'interface du modem fonctionnait même avec mon routeur (qui se met automatiquement en mode "switch") via l'adresse 192.168.100.1.

Après avoir désactiver le wifi (j'ai aussi testé en laissant le wifi actif) et redémarré le modem en mode bridge mais sans rien branché dessus, je n'ai plus du tout accès à l'interface du modem si celui-ci est en mode bridge, même si le cable ethernet qui va du modem au routeur est enlevé, pas d'accès non plus avec un seul pc portable branché en ethernet directement au modem.

J'ai testé d'accèder au modem en mode bridge par tout les moyens possible (wifi ou ethernet, avec routeur ou sans routeur ...)

J'obtiens toujours le message :

"Le délai d’attente est dépassé

Le serveur à l’adresse 192.168.100.1 met trop de temps à répondre."

En résumé, je n'ai plus du tout accès à l'interface du modem quand il est en mode bridge, le modem a bien un problème, je n'ai jamais eu ce problème en plus de 10 ans, je suppose qu'une maj à "brick" l'interface du modem en mode bridge, le modem fonctionne en mode bridge mais parfois la connexion du tél ne fonctionne plus et je suis obliger d'éteindre/rallumer le modem, ce qui n'arrivait jamais avant.

Un technicien de voo peut-il forcer une maj du software de mon modem à distance pour essayer de résoudre le problème ou faut-il remplacer le modem ?

Il s'agit du modem Technicolor.

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir Goforce,

J'ai bien fait part de votre situation au service concerné, l'un de nos collaborateurs reviendra vers vous dans les plus brefs délais ! :)

Bonne soirée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Avez vous essayé avec un pc connecté directement au TC en mode bridge sans passer par votre routeur ?
Parce que ce n'est pas uniquement du modem que ca peut provenir ...
quel routeur perso utilisez vous ?

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Goforce,

L'un de nos collaborateurs est revenu vers vous, avez-vous pu trouver une solution ? :)

N'hésitez pas à nous tenir au courant.

Bonne journée

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive, je viens de répondre au message privé et je réponds également ici.

J'ai de nouveau réessayé, le reset d'usine fonctionne correctement avec le cure-dent enfoncé pendant ~30s, en mode modem (ipv4/ipv6) l'interface via 192.168.0.1 ou 192.168.100.1 est accessible sans problème, que ce soit avec le wifi du modem ou via un câble Ethernet connecté au modem.

L'interface du modem est également accessible via mon routeur qui sert alors de "switch". (en mode switch, le routeur récupère une ip en 192.168.0.XX)

Dés que je met le modem en bridge, l'interface devient inaccessible, que ce soit avec le wifi du modem ou avec un câble Ethernet connecté au modem.
L'interface est également inaccessible via mon routeur. (je précise que ça fonctionnait sans problème jusqu’à présent et je n'ai absolument rien changé, même quand le modem était en mode bridge, j'avais accès à l'interface via le wifi du modem, ce qui n'est plus le cas)

Internet et le mode bridge fonctionne car mon routeur récupère bien l'ip en 109.88.XX.XX, seul l'accès au modem devient totalement inaccessible.

Éteindre le modem pendant 15min ne change rien non plus.

Ça ne peut pas venir de mon routeur puisque le problème est présent sans celui-ci comme indiqué plus haut ^^, j’en ai quand même testé 3 différents et mon routeur est un Asus RT-AC88U (firmware à jour). (j'ai également testé avec mon ancien routeur, un Asus RT-AC66U et un nouveau, le ASUS ROG Rapture GT-AC5300)

Je vais de nouveau réessayer ce soir de faire un reset d'usine mais pour moi, le modem à un problème en mode bridge, ce qui rend l'interface inaccessible, ça à dû arriver à la suite d'une maj ou autre, jusqu’à présent il fonctionnait plutôt bien même si je devais parfois le redémarrer.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Vous n'avez donc pas essayé avec un seul pc connecté sur le modem en bridge par cable ? Pas besoin de faire de reset etc... juste le connecter à la place de votre routeur ?

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 6 ans

Si je l'ai fais, j'ai déjà indiqué dans le 1er post que j'avais essayé et je l'ai de nouveau écris au dessus : p

"J'ai testé d’accéder au modem en mode bridge par tout les moyens possible (wifi ou ethernet, avec routeur ou sans routeur ...)"

"Dés que je met le modem en bridge, l'interface devient inaccessible, que ce soit avec le wifi du modem ou avec un câble Ethernet connecté au modem."

J'ai absolument tout essayé et l'interface est inaccessible en mode bridge et ce même avec le modem seul via son wifi on via un pc connecté à celui-ci et sans le routeur de connecté.

A part ce bug, internet fonctionne sans problème mais ça reste fort ennuyeux, vu où se trouve mon modem :/
De plus le seul moyen que j'ai de reboot le modem, c'est de l'éteindre et de le rallumer manuellement...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Il semble en effet que le modem soit défectueux et devrait être remplacé...

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

Petite mise à jour concernant mon problème ^^

Le technicien est passé, effectué tout les testes que j'avais déjà effectué, il a changé le modem technicolor par un nouveau technicolor ... (il est quand même resté 1h)

Et ça n'a rien résolu, le bug est identique sur le nouveau modem xD

L'interface du modem est tout simplement inaccessible en mode bridge.

Il s'agit donc d'un bug de firmware/logiciel sur le technicolor comme je le pensais depuis le début.

Je suis vraiment le seul à avoir ce bug ? : d (je ne vois pas pourquoi je serai tout seul à avoir ce problème ^^)

Il a mis une note dans le dossier et des techniciens de plus haut niveau vont essayer de résoudre le problème apparemment.

Donc wait and see, j'espère que ce bug sera rapidement résolu :/

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Je n’ai aucun souci pour accéder en bridge au Technicolor ... mon firmware est le STFM 32.01 ..,

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Comme tu l'as déjà dit roylion15 : http://192.168.0.1 au lieu de 192.168.0.1 .... looool (ou l'alternatif : http://192.168.100.1 )
Cliquer sur le lien fonctionne également :D

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

J’y accède via http://192.168.100.1

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 6 ans

Comme tu l'as déjà dit roylion15 : http://192.168.0.1 au lieu de 192.168.0.1 .... looool (ou l'alternatif : http://192.168.100.1 )
Cliquer sur le lien fonctionne également :D


C'est pour moi le message ? ^^

Car il est inutile d'inscrire http:// avant l'ip sur la totalité des navigateurs récent ^^ (on peut l'écrire pour perdre 2-3s mais bon ça ne sert à rien :p, d'ailleurs même sur le site myvoo, le http:// n'est pas utilisé, "192.168.100.1" est bien l'unique url quand on clique sur "Configurer mon modem")

Le technicien à également constater le bug, de mon côté je ne peux rien faire de plus :/ , le nouveau modem à été configuré par le technicien et mis en mode bridge sans que le routeur soit connecté, seul le pc portable du technicien était connecté au modem, une fois mis en mode bridge => l'interface du modem était inaccessible.

Roylion15, je ne vois pas d'où peut venir ce bug, si ce n'est un problème de firmware/maj ou dans la config du modem vu que le hardware à été changé et que ce bug est apparu du jour au lendemain après une coupure/maj de l'ancien modem, quand j'ai le temps j'essayerai de le reset manuellement pour voir quel firmware j'ai.

Edit, maintenant que j'y penses ... je me demande si je n'ai pas ce bug depuis que je suis passé en Voo One*

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...