R
Promeneur

Promeneur

 • 

17  messages

mercredi 27 janvier 2016 19:05

Gros soucis de wifi

Bonsoir à tous,

J'ai depuis maintenant quelques temps des soucis à certaines heures, souvent vers 16h et en début de soirée (19h30/21h)
Quand j'effectue un speedtest via câble le résultat est tout à fait normal
100mo en Down et 5mo en Up
Mais lorsque j'effectue le même test avec le wifi voici le résultat :
Last Result:
Download Speed: 1708 kbps (213.5 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 5445 kbps (680.6 KB/sec transfer rate)
Latency: 16 ms
Jitter: 3 ms
quand je reboot le modem ça fonctionne de suite mieux (down à 40mo et up à 5) mais ce n'est pas une solution.
Le modem se trouve à 3m de mon portable et rien ne bloque le signal (pas de mur, porte,...)

Que puis je faire?

Merci pour votre aide.

Solution acceptée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

InSSIDer est un outil de scan qui vous permettra de voir les Wifi à proximité de votre environnement. Comme vous pouvez le constater dans l'image ci-dessous, vous verrez apparaître votre réseau 2,4 GHz et 5 GHz. Vous pourrez ainsi constater d'une part, quel canal est le plus surchargé et d'autre part, si le vôtre n'est pas perturbé...



Dans la partie supérieure de la fenêtre, vous pouvez voir :

  • une colonne affichant la liste de tous les réseaux Wifi
  • une colonne affichant la liste de tous les canaux Wifi


Dans la partie inférieure de la fenêtre, vous pouvez voir :

  • l'onglet Welcome
  • l'onglet Time Graph représentant le niveau d'émission et de réception
  • l'onglet 2.4 GHz représentant la totalité des réseaux 2.4 GHz présents à proximité
  • l'onglet 5 GHz représentant la totalité des réseaux 5 GHz présents à proximité


Ces deux derniers onglets sont ceux qui nous intéressent. Le graphique représente sur l'axe horizontal la liste des canaux Wifi (de 1 à 13 et de 36 à 136). Les courbes représentent les différents réseaux Wifi présents dans votre environnement. Il vous suffit alors d'observer si le vôtre se trouve sur le même canal que d'autres réseaux.

Attention à ne pas effectuer de test de débit avec le programme en marche, car celui-ci altèrera les performances de votre Wifi.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 8 ans

Re,

Cela ne se limite plus aux heures de pointe maintenant, il est 10h34 et voici le speedtest du wifi :




Last Result:
Download Speed: 14027 kbps (1753.4 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 5366 kbps (670.8 KB/sec transfer rate)
Latency: 15 ms
Jitter: 0 ms
Connection: wifi
28/1/2016 10:34:00

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Tu as changé ton canal wifi ?

Éclairé

 • 

166  messages

il y a 8 ans

J'ai eu pas mal de soucis de vitesse avec mon wifi sur le Netgear cg3100 et surtout avec tablette et smartphone android, depuis j'ai déconnecté l'IPV6 dans l'interface du modem/routeur et plus de problème de vitesse. On sait jamais si ca peut t'aider.

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Peut-être que quelqu'un chez toi télécharge, regarde les ordinateurs connecté sur ton réseau, peut-être que quelqu'un prends ton réseau :p de la famille ou un hacker :o

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 8 ans

Bonjour :-)

Lenny tu dis " peut-être que quelqu'un prends ton réseau :p de la famille ou un hacker :o "

Ok mais comment le savoir , perso je suis de nouveau ) à 2,62 Mbs ( pleins pot connectée câblé 100, en wifi 48,49 ..) Comment le savoir ?
Quel tests je peux faire ,
C'est vrais que c'est pas vital de redémarrer le modem , mais bon faut investiguer pour savoir d’où ça vient;-) "Les experts au boulot "
Merci d'éclairer ma lanterne ;-)

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Il suffit de vous rendre à cette adresse : 192.168.0.1 et de rentrer en tant que nom d'utilisateur : voo , pour le mot de passe, il s'agit de votre mot de passe Wi-Fi.

Vous arriverez alors sur l'interface de votre modem, je vous invite à ne rien modifier si vous ne vous considérez pas comme "Expert".

Cependant, rendez-vous sur l'un des onglets sur la gauche de la page "Ordinateurs connectés" et vérifier si vous ne voyez pas une machine "suspecte". Ce genre de chose n'arrive plus grâce à la Wi-Free / Fon / ... mais c'est assez "facile" de s'infiltrer sur le réseau d'un voisin quand on s'y connait un minimum, c'est pour cela que je vous propose de vérifier étant donné cette "facilité".

PS : Je viens de me rendre compte que c'était "aede", tu avais fait la remarque afin que je détaille le procédé pour l'auteur ?

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 8 ans

Merci pour vos réponses, j'ai déjà changé plusieurs fois le canal du wifi, mais cela n'a pas changé grand chose.
Pour le reste je suis dans une petite rue d'un tout petit village sans Hacker (enfin je pense ) et personne ne télécharge quand je fais le test, il m'est d'ailleurs quasi impossible d'ouvrir une page internet quand cela est lent.
Je vais décocher l'IPV 6 dans l'interface dés que j'y ai accès :) et reviens vers vous tous

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 8 ans

Lenny :-) merci

lolll oui Comment faire pour savoir si j'ai un problème de " qui chipe " ma connexion ou autre problème technique :-)

;-)

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 8 ans

Voilà j'ai décoché IPV6 j'avais effectué un test avant et après, le débit est le même :

Last Result:
Download Speed: 46015 kbps (5751.9 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 5455 kbps (681.9 KB/sec transfer rate)
Latency: 16 ms
Jitter: 1 ms
Connection: wifi
28/1/2016 13:59:48

46mbits/s cela me suffit amplement quand cela fonctionne, je vais le laisser comme ça pour voir si le wifi est + stable.
Au fait, à quoi sert l'IPV6 :?

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Merci pour vos réponses, j'ai déjà changé plusieurs fois le canal du wifi, mais cela n'a pas changé grand chose.
Pour le reste je suis dans une petite rue d'un tout petit village sans Hacker (enfin je pense ) et personne ne télécharge quand je fais le test, il m'est d'ailleurs quasi impossible d'ouvrir une page internet quand cela est lent.
Je vais décocher l'IPV 6 dans l'interface dés que j'y ai accès :) et reviens vers vous tous


Il y a des hackers partout :p Et par hacker, je ne parle pas du hacker Hollywoodien qui découvre vos mots de passe bancaire grâce à un script DOS en 2 secondes mais plutôt du voisin adolescent que vous connaissez et qui a déjà obtenu le code de votre Wi-Fi parce que sa maman / papa est déjà venu chez vous et que vous lui avez autorisé l'accès au Wi-Fi ^^

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Voilà j'ai décoché IPV6 j'avais effectué un test avant et après, le débit est le même :

Last Result:
Download Speed: 46015 kbps (5751.9 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 5455 kbps (681.9 KB/sec transfer rate)
Latency: 16 ms
Jitter: 1 ms
Connection: wifi
28/1/2016 13:59:48

46mbits/s cela me suffit amplement quand cela fonctionne, je vais le laisser comme ça pour voir si le wifi est + stable.
Au fait, à quoi sert l'IPV6 :?


l'IPV6 est une nouvelle méthode d'adressage IP, pour expliquer en grosso-modo, vous avez l'adresse téléphone d'une personne au format xxxx-xx-xx-xx (adresse IPV4 au format xxx-xxx-xxx-xxx) mais comme de plus en plus de personnes ont des téléphones (sites), il n'y a plus de numéros disponible, il faut donc créer un format plus long. IPV6, c'est ça, un format plus long. Il y a aussi diverses nouveautés sécurité et cie mais ça serait malheureusement trop long à expliquer ^^

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 8 ans

Je viens de changer le canal du wifi 5G et j'ai modifié en 300mbps au lieu de 150mbps et bizarrement pour une fois mon speedtest est bon.
je suis à 85mb en down et 5 en up.
j'espère juste que cela va rester stable.
En tout cas un grand merci pour votre aide :)

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Je vous invite donc à sélectionner un des commentaires en tant que meilleure réponse afin de clore ce sujet, bonne journée ;)

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 8 ans

Malheureusement le wifi n'est pas stable du tout, donc la solution finale n'est pas trouvée, j'ai toujours de nombreux ralentissements.
Variation de 10mbps à 85 mbps de down lors des speedtest.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...