Profil de TomCan

6  messages

mardi 26 septembre 2017 12:27

Déconnexion intempestives du modem

Bonjour, voici quelques jours que je rencontre des déconnexion intempestive du modem.
Pour faire court, c'est la liaison modem-internet qui est défectueuse. Ces coupures semble aléatoire de quelques minutes à plusieurs heures. Depuis hier soir il est quasi impossible de me connecté (j'utilise ici la 4g)
J'ai coupé et rallumé de nombreuse fois, verification de l'alilentation et du cable. Rien ne change.
Il s'agit du modele netgear.
Apres avoir explorer toute les options, je ne sais plus quoi faire.

Solution acceptée

Officiel VOO

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5.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,

Tout à l’air rentrer dans l’ordre depuis hier. Le TX est revenu à 51 et de nouveau les 4 canaux accrochent. Et ce, depuis une coupure de 45 minutes en milieux d’après-midi. Il est donc fort possible qu’une intervention se soit réalisée dans la rue hier après-midi.
On va suivre cela de près, mais pour l’instant, ça à l’air de bien fonctionner :)

Expert

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5.8K  messages

il y a 7 ans

Bonsoir,

Pourriez-vous poster les niveaux d'installation de votre modem afin d'avoir une idée de la qualité de votre ligne ?
Voir lien ci-dessous pour la procédure.
https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877

6  messages

il y a 7 ans

Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 1 5360537 sym/sec 434000000 Hz -1.6 dBmV 43.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 2 5360537 sym/sec 442000000 Hz -1.6 dBmV 43.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 3 5360537 sym/sec 450000000 Hz -2.0 dBmV 43.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 4 5360537 sym/sec 458000000 Hz -1.4 dBmV 43.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 5 5360537 sym/sec 546000000 Hz -3.7 dBmV 41.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 6 5360537 sym/sec 554000000 Hz -4.2 dBmV 41.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 7 5360537 sym/sec 562000000 Hz -4.6 dBmV 41.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 8 5360537 sym/sec 570000000 Hz -4.6 dBmV 41.3 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 1 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 57.0 dBmV
Not Locked Unknown 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Not Locked Unknown 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Not Locked Unknown 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV

Expert

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5.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Vous avez un souci avec les canaux Upstream (TX) , il n'y a qu'un canal accroché et la valeur du signal est trop élevée.
C'est très probablement un problème de réseau, mais pouvez-vous à titre de nouvelle vérification:
1°) Revérifier vos connexions
2°) Redémarrer électriquement le modem
3°) Reposter les niveaux

Si rien ne change, un dépannage sera nécessaire.

6  messages

il y a 7 ans

Après relance

Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 1 5360537 sym/sec 434000000 Hz -1.9 dBmV 43.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 2 5360537 sym/sec 442000000 Hz -2.2 dBmV 43.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 3 5360537 sym/sec 450000000 Hz -2.3 dBmV 43.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 4 5360537 sym/sec 458000000 Hz -1.9 dBmV 43.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 5 5360537 sym/sec 546000000 Hz -4.1 dBmV 41.6 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 6 5360537 sym/sec 554000000 Hz -4.7 dBmV 41.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 7 5360537 sym/sec 562000000 Hz -5.1 dBmV 41.3 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 8 5360537 sym/sec 570000000 Hz -5.2 dBmV 40.9 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 1 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 57.0 dBmV
Not Locked Unknown 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Not Locked Unknown 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Not Locked Unknown 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV

Expert

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5.8K  messages

il y a 7 ans

Une intervention est nécessaire.

Mettez votre numéro de client dans votre profil afin qu'un Expert Voo puisse avoir accès à votre dossier.
Il pourra ainsi vérifier votre signal à distance et vous recontacter via ce sujet à sa lecture ou bien en message privé.

Alternativement, vous pouvez aussi envoyer un MP à l'Expert Voo de votre choix ( ceux avec un V dans leur photo de profil) , avec un lien vers ce sujet.

6  messages

il y a 7 ans

D'accord, le numéro est noté. Merci

Officiel VOO

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5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour TomCan,

En effet, les niveaux relevés ne sont pas bons. Par contre, je constate que, jusqu’au 23/09, il était tout à fait bon. C’est depuis le 24/09 que les déconnexions ont commencé de notre côté. Savez-vous si quelque chose aurait pu être modifié au niveau de votre installation ce jour-là ? Vous pouvez également essayer de simplement dévisser le câble coaxial, attendre quelques secondes et le revisser ? Un faux contact à ce niveau est possible.
Vous pouvez également m’envoyer, en message privé, un numéro où vous joindre si le dépannage s'avérait nécessaire.

6  messages

il y a 7 ans

Je ne crois pas, j'ai l'impression que les problèmes ont commencés en pleine nuit... J'ai déjà effectué cette manœuvre du cable sans effets. Je réessaies une dernière fois.

Officiel VOO

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5.4K  messages

il y a 7 ans

Pas de souci, le signal a l’air plus stable depuis 4 h ce matin et vous avez déjà récupéré un deuxième canal. Si c’est suite à votre manipulation, il est possible que la fiche du modem ou le câble soient en cause. Par contre, je constate également que les autres modems autour de vous n’ont que deux canaux accrochés également. Mais sans retours de leurs parts concernant un souci de connexion.
Au final, il sera intéressant de vous envoyer quelqu’un. N’hésitez donc pas à me laisser, en message privé, votre numéro de GSM afin que je puisse vous contacter aujourd’hui.

Top Expert

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3.6K  messages

il y a 7 ans

Mauvais réglage VR sur ampli, sinon RX et SNR ne seraient pas aussi bon.

Les TX sont aussi haut chez les voisins?

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