C
Promeneur

Promeneur

 • 

32  messages

samedi 2 décembre 2017 19:24

Connexion très bonne avec le fil mais coupures plus que régulières en WIFI...

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, ma connexion est bonne. Mon PC est connecté en filiaire via CPL car j'en avais trop marre des coupures.. Je pensais que j'en demandais trop à ma connexion wifi qui, comme on sait peut se révéler fragile.
Seulement là, simplement à cause des deux smartphone du ménage, le wifi continue à couper plus que régulièrement. Je dois souvent désactiver le wifi et surfer en 4g (+) pour continuer à profiter..

Que dois-je faire? J'ai, à priori, rien à coté du modem (Netgear CG3100) qui pourrait perturber la ligne.. J'ai un peu changer la place du modem mais ça ne change rien.. Un problème au modem peut-être?

HELP car j'en ai vraiment marre!!

Merci!

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Avez-vous essayé de changer le canal wifi ? maintenant, il n'est pas impossible que le modem qui est relativement ancien commence à montrer des signe de viellesse.

Il faudra attendre lundi au plus tôt pour qu'un expert voo intervienne, ils ne sont pas de service le dimanche.

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 6 ans

Merci pour votre retour!

Le wifi est en canal auto, je pensais donc qu'il le changeait régulièrement de lui même.. Je vais le tester en manuel et on verra.. ;-)

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 6 ans

Bonsoir !

Voir ce lien : https://forum.voo.be/ma-box-evasion-10/modem-netgear-3100-sera-compatible-avec-une-box-evasion-12104?postid=109535

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 6 ans

Merci ! Donc si je comprend bien, il faudrait remplacer mon modem.. Et comment ça se passe ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Le plus simple est de passer par un des experts voo (ils passeront certainement sur votre sujet).

Pensez à confirmer si le problème persiste en changeant le canal.
N'hésitez pas à intervenir ici si vous n'aviez pas de nouvelle d'ici quelques jours.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Il y a quelques informations pour le Wifi dans ce post :
https://forum.voo.be/mon-reseau-17/depuis-le-passage-du-technicien-wifi-qui-coupe-constamment-11756/index1.html#post110052

Passer par Wifi analyzer serait une bonne chose (fonctionne uniquement en Wifi !!) ... et peut-être choisir un canal libre ou modifier certains paramètres dans votre routeur VOO.
J'ai eu ce problème avec un tout nouveau Technicolor, cela a non seulement fixé le problème, mais a également doublé ma vitesse avec speedtest Voo.
Vous pouvez analyser le 2.4Ghz et le 5 Ghz.

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 6 ans

Bonjour!

Après divers essais, des changements de canaux, ça ne s'améliore guère.. Wifi analyser marque chaque fois que le canal utilisé est le plus mauvais.. Et à chaque changement, c'est pareil.. Je n'arrive même plus à connecter mon imprimante via WPS..

Un expert VOO dans la salle?

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Nous sommes en train d'analyser votre signal. Antoine reviendra vers vous dans le courant de la journée.

Merci pour votre patience :)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour CeDrEaSh,

Il est possible que tous les canaux soient bons parce qu'il n'y a pas ou peu de réseau dans les alentours. Fatalement, s'il n'y a qu'un modem émettant du Wi-Fi dans les environs et que vous décidez d'aller sur un canal, il deviendra le plus "mauvais".

Dans votre premier message, vous indiquer que les soucis surviennent lorsque vous avez deux Smartphones connectés. Avez-vous vérifié si la connexion est optimale lorsqu'un seul appareil est connecté ? Si la connexion fonctionne correctement avec un appareil connecté, il faudrait vérifier si les soucis ne se présentent que lorsque les deux Smartphones sont connectés en même temps, ou si le souci se présente également lorsque vous avez, par exemple, un ordinateur et un des Smartphones connectés en Wi-Fi en même temps. Ces différentes informations me permettront de déceler la source de vos problèmes (Modem vieillissant, conflit IP entre deux appareils en particulier, bande passante impactée par des lenteurs, ect).

N'hésitez pas à effectuer une petite réinitialisation du modem, avec le bouton "Restore Factory Settings". Attention, si vous avez effectué des modifications dans l'interface du modem (ouverture de port, changement nom du réseau Wi-Fi), il faudra les réeffectuer.

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 6 ans

Bonjour Antoine!

Alors, dès que je connecte l'ordi, même seul et qu'il télécharge ou que je regarde du stream, ça fini toujours par lâcher! Parfois après 2 minutes, parfois après une heure mais ça lâche, d'où ma connexion filliaire qui elle ne lâche jamais!
Ensuite, ma compagne ayant marre de coupures reste constamment en 4g, donc il n'y a plus que le miens qui est en wifi et tout d'un coup, sans même rien faire de très spécial, piouf, plus rien! J'ai déjà réinitialisé mais pas de changement. Je coupe le modem, j'attends les 30 sec, puis ça redémarre...puis rebelote!

Que faire de plus?:?

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Pourriez-vous m'indiquer si vous perdez la connexion même lorsque vous êtes proche du modem, et si lorsque vous perdez la connexion, votre appareil reste connecté au réseau Wi-Fi (vérifier si l'icône Wi-Fi reste bien en haut de l'écran de votre) ?

Mon diagnostic tendrait vers un souci de la partie Wi-Fi du modem, mais j'aimerais le confirmer avec cette vérification.

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 6 ans

Oui, mon appareil reste connecté au WiFi.. Et même à côté, quand c'est planté, c'est planté.. ?

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 6 ans

?? Pourquoi n'ai-je plus de nouvelles ? Sinon, après plusieurs tests et factory reset.. Ça plante encore et encore.. Il est possible que cela arrive dès qu'il y a deux appareils connectés ensemble.. Même si ça s'est déjà planté avec un seul appareil connecté, ça se plante plus vite quand il y en a deux.. Peut-on enfin trouver une solution svp.. Merci !

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour!

Après divers essais, des changements de canaux, ça ne s'améliore guère.. Wifi analyser marque chaque fois que le canal utilisé est le plus mauvais.. Et à chaque changement, c'est pareil.. Je n'arrive même plus à connecter mon imprimante via WPS..

Un expert VOO dans la salle?

Wifi analyser est une application à télécharger sur le GSM qui permet de voir tous les canaux Wifi présents et leur puissance : il faut être connecter en Wifi pour le faire fonctionner !
Pour finir vous êtes en Wifi via CPL ou sur le Wifi du routeur ?

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 6 ans

Je connais wifi analyser.. ? je suis en WiFi via le routeur.. Le. CPL est pour connecter mon ordinateur en filiaire, ce qui évite les coupures..

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...