Profil de Ystrahlia
Apprenti

Apprenti

 • 

155  messages

lundi 6 novembre 2017 18:18

Connexion en montagne russe aux heures pleines

Bonsoir les experts VOO,
Bonsoir les gens,

J'ai un abo Tatoo qui me donnait pleine satisfaction jusqu'il y'a un peu plus de 2 semaines. Mais depuis la situation c'est dégradée.
J’avais la chance d'avoir un download constant, le plus souvent à 200 Mega, parfois un peu moins mais dans la tolérance de l'abonnement et aux heures pleines.
Maintenant, mon download varie, entre 30 et 180 Méga mais n'est pas constant. Tout mes tests montre des graphiques en montagne russe. Ce qui entraîne une voix inaudible en voip, plus de jeu en réseau en équipe pour le moment et quelques déconnections intempestives.

Mes niveaux sont bons voire excellents (je vous laisse juger sur les graphiques joints). J'étais donc partis sur une faiblesse de mon vieux Netgear 3100.
Contact pris avec le service technique celui-ci intervient le lendemain (samedi) et me change le modem. Le technicien fait les tests et force est de constater que c'est la caca c'est la catastrophe. Il nettoie les connections à rue mais rien à faire. Un problème sur la ligne. Il demande une intervention de la maintenance.
J'ai donc un nouveau modem technicolor (j'ai enfin une ipv6 que je n'avais pas avant) mais mes problèmes sont toujours là.

Ma question aux experts est la suivante : Quand aura lieu l'intervention sur la ligne afin d'améliorer cette situation désagréable ? Et pourrai-je être tenu au courant de l'évolution ?

Je précise que je suis en bridge derrière un routeur asus mais certains tests précédents ont été réalisés en direct sur le modem et le technicien a tester sur le nouveau modem directement.

Merci de m'avoir lu.




VOO PACK ONE - TECHNICOLOR "mode Bridge" - Routeur ASUS GT-AC5300

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

ça ressemble beaucoup à un saturation du nœud.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Effectivement, je dirais pareil... mais voo va dire que non certainement comme chez moi ...

Apprenti

 • 

155  messages

il y a 6 ans

Un petit point qui est peut-être anecdotique ou fortuit mais hier, la connexion est partie en vrille après une énorme averse. Mais il est vrai que aux heures creuses j'ai beaucoup moins de problèmes.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

de plus ça colle avec le lancement du pack one... nouveaux clients à 200 mbtis

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

Curieux, nous sommes voisins Charleroi 6043 et Charleroi 6040 pour moi, et j'ai constaté récemment aussi plusieurs fois le même souci.
Je pensais à des perturbations intermittentes car ce n'est pas constant , mais là maintenant j'ai un doute.....
( Quand tout va bien j'ai 127 Mb/s sans montagnes russes )


EDIT: actuellement à 20:03 pas de souci, 127 Mb/s "plat"

Apprenti

 • 

155  messages

il y a 6 ans

Mes 10 derniers jours........

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

Pour un test plus précis il est préférable d'utiliser toujours le même serveur

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
J'ai la même chose depuis environ 2 mois ... c'est le soir et /ou le we ... et je suis une autre région ( près de Liège )

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bon, eh bien si c'est une saturation débutante ou déjà plus avancée selon les régions, on n'est pas "sortis de l'auberge".

Et pourtant chez moi le nœud semble déjà triplé, il y a 3 câbles F.O. rouges qui arrivent à l'armoire de transition F.O. --> Câble
Mais toujours seulement 8 canaux RX ouverts.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Moi aussi tjs 8 DS actuellement... j'espère que voo va bien vouloir en ouvrir 12 pour résoudre mon souci

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

Ce n'est pas forcément une bonne nouvelle d'avoir 12 canaux. Moi je suis passé de 12 à 8 et je n'ai aucun soucis... Le passage de 12 à 8 a été fait car ça été dédoublé.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Oui je sais mais en attendant un dédoublement "hypothétique".., tout cela peut prendre du temps et je ne paie pas un gros pack pour avoir 100 mégas ou moins à certaines heures

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

Oui pour soulager provisoirement les clients les 12 doivent être opérationnel.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Malheureusement, l'hypothèse de saturation semble se confirmer :127 Mb/s plat à 20H et 89 Mb/s montagnes russes à 22H.
Inutile de dire que le speedtest est effectué dans les conditions optimales, le contraire serait un comble :D

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Ce soir çà va encore un peu ... test effectué avec un seul pc gigabit directement sur le modem VOO en bridge ...Ce matin j'avais 204 mégas avec un graphique totalement plat ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...