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7  messages

vendredi 16 juin 2017 19:47

Connectée mais wifi fonctionne pas.

Bonsoir, j'ai un problème avec un wifi VOO, ce n'est pas le miens mais celui de ma fiancer (C'est parent ne parle pas français) Donc voilà, on arrive a se connecter sur le réseau mais aucune connections, pourtant on se mets juste devant le routeur et rien ne vas.. Si quelqu'un aurais une solution! Se serais super! Merci

Top Expert

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21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.

Vous vous connectez à un wifi chez les parents de votre fiancée mais vous n'arrivez pas à avoir internet alors que vous êtes bien connecté au wifi, c'est ça ?

Ont-ils bien internet eux ? les leds en façade du modem sont-elles bien allumées ?
Le wifi est-il bien activé ? vous êtes sur d'être sur le bon réseau ?
S'agit-il d'un réseau ouvert ou protégé ? avez vous dû introduire un mot de passe pour vous connecter ?

Promeneur

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7  messages

il y a 7 ans

Oui c'est bien ça. Et ils ont le même problème, on peux se connecter 2 minutes a peine puis plus de connections. Pourtant je suis bien connecté dessus. C'est un réseau protégé. Sur PC aussi ça fais la même chose

Top Expert

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21.1K  messages

il y a 7 ans

Oui c'est bien ça. Et ils ont le même problème, on peux se connecter 2 minutes a peine puis plus de connections. Pourtant je suis bien connecté dessus. C'est un réseau protégé. Sur PC aussi ça fais la même chose


Et un pc connecté par câble, il garde internet ou le perd aussi ?

Promeneur

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7  messages

il y a 7 ans

Je ne sais pas ça, je demanderai demain au parent mais je pense que non

Top Expert

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21.1K  messages

il y a 7 ans

Si le pc câblé perd internet, c'est sans doute un problème de ligne.
Sinon, plutôt un problème au niveau du wifi ou du codage de sécurité, vous pouvez tester un autre codage (WEP, WPA, WPA2) pour voir s'il y a toujours des déconnexions.

S'il y a toujours des déconnexions, ils faudra probablement demander un dépannage (avec éventuellement remplacement du modem).

EDIT : un redémarrage du modem est également à tester.

Voir entre autres ces quelques pages d'aide :

http://assistance.voo.be/fr/internet/connexion-saute
http://assistance.voo.be/fr/internet/redemarrer-modem
http://assistance.voo.be/fr/internet/mettre-a-jour-modem

Savant

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5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Skryyss,

Vous pouvez déjà commencer par suivre tous les super bons conseils de Marcs :)

Ensuite, n'hésitez pas à remplir votre profil avec le numéro de client en question afin que je puisse vérifier le signal :)

Promeneur

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7  messages

il y a 7 ans

Voilà je viens de mettre le numéro de client, le wifi maintenant fonctionne mais a moitié, il y a de grosse perte de connections, si vous saurez m'aider au plus vite car c'est les examen et ma fiancée a besoins de faire des recherche sur internet. Voici un speedtest que j'ai fais avec téléphone quand le wifi fonctionnais .Merci de votre aide.

Expert

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5.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

En plus de suivre les conseils de Marcs comme vous l'a rappellé Tiou, pouvez-vous:

1°) Désactiver le WIFI sur le modem
2°) Vous connecter avec un PC directement par câble Ethernet sur le modem
3°) Faire un speedtest via ce lien http://speedtest.voo.be/ et le poster.

Ca permettra de voir si en câblé le problème existe ou pas.
Il se peut que votre WIFI soit trop perturbé pour rester stable.

Promeneur

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7  messages

il y a 7 ans

Je n'ai pas de câble Ethernet ici. Maintenant je suis connecter mais ça écris connexion limité.

Top Expert

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3.6K  messages

il y a 7 ans

Avez-vous redémarrer votre ordinateur?

Savant

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5.3K  messages

il y a 7 ans

Comme suggéré, redémarrez votre modem et faites un speedtest via ordinateur et en câble si possible. Cela nous donnera déjà une meilleure idée de ce qu'il se passe :)

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