W
Apprenti

Apprenti

 • 

64  messages

mardi 21 mars 2017 14:14

Boost de connexion sur 6060 Gilly

Bonjour,
J'aimerais savoir quand le Boost aura lieu à Gilly 6060 car j'avais reçu 2 dates une fois le 15 février et l'autre fois le 28 février mais toujours rien et nous sommes le 21 mars. Donc si un expert voo pourrait me tenir informé.
Merci d'avance.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Je vais me renseigner, mais a priori, je n'ai pas plus d'infos... :(

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 7 ans

Il est vrai que cela ne fait jamais que 9 mois que vous annoncez fièrement ces nouvelles vitesses, il n'y a pas urgence, non plus, à corriger cette publicité mensongère d'intercommunale (très) liégeoise ...

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Je vais me renseigner, mais a priori, je n'ai pas plus d'infos... :(
toujour pas de nouvelle a se sujet ????

Apprenti

 • 

46  messages

il y a 7 ans

Bonjour !

J'espère que je n'ai pas raté un épisode, mais où en est-on ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour !

J'espère que je n'ai pas raté un épisode, mais où en est-on ?


Bonjour,

Vous n'êtes toujours pas boosté ? je pensais que c'était fini.

Quand vous faite un speedtest, quels sont vos vitesses ?
Il se peut que votre vitesse en download sont limité par votre matériel, mais si vous êtes sur une ligne boosté, vous devriez le voir au upload (6,5 le wahoo et 10 pour le tatoo)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Helllo
Gilly / Charleroi sont boostés depuis plusieurs mois d'après mes infos ...

Apprenti

 • 

46  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Merci pour vos réponses !

C'est donc bien moi qui ai raté un épisode.

Voici les résultats de mon Speed Test. Et tant que j'y suis mes niveaux :



Selon votre expérience, c'est correct ?

Merci déjà !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Dario,

Bizarre votre speddtest

Vous êtes en tatoo là non ? le up est bon mais le down à 142 est étonnant.

Vous êtes tout seul sur la ligne ? avec un pc connecté par câble ? vous devriez être plus près des 200, il faudra sans doute attendre une réaction d'un expert voo ou de quelqu'un de plus malin que moi pour vous aider :$

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

Je suis pas surpris. Les vitesses de voo, c'est de la foutaise. Leur réseau d'accès sature tout le temps. J'ai normalement 200 mb/s et ça oscille entre 50 et 200. Là, cette aprem, c'est +/- 60 ... Mais bon ... on fait avec.
On peut facilement le tester, en journée, quand les gens travaillent, 200. En soirée, à partir de 20h00, ça chute, ça chute, surtout quand il fait mauvais (et qu'il n'y a pas de film intéressant à la télé). Et le WE, quand il fait mauvais -> bardaf ! et c'est systématique. En hiver, ça va faire mal ... lol.

Apprenti

 • 

46  messages

il y a 7 ans

Bonjour Marcs !

Merci de votre réaction rapide.

Oui, je suis en One (tatoo auparavant). Seul sur la ligne, relié au PC par câble, WIFI désactivé, box évasion déconnecté du réseau.

Est-ce dû à l'horaire du test ? Ou peut-être à la longueur assez grande du câble entre le poteaux et le modem et ce malgré l'amplificateur ?

Moi aussi j'attend un plus malin que moi sur ce sujet.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

Bonsoir DarioG64,

Vos niveaux en RX sont dans les normes.
Le SNR RX à environ 37 dB même si c'est pas le meilleur reste correct.
Vos niveaux en TX sont corrects aussi.

A mon avis, le souci ne vient pas des niveaux.
Peut-être un problème de saturation de votre boucle locale ou éventuellement des travaux en cours qui impactent temporairement la vitesse ???

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Je suis pas surpris. Les vitesses de voo, c'est de la foutaise. Leur réseau d'accès sature tout le temps. J'ai normalement 200 mb/s et ça oscille entre 50 et 200. Là, cette aprem, c'est +/- 60.


Bonjour Boai,

Ca dépend vraiment de la région, chez moi, je suis stable à 127 quelle que soit l'heure, mais j'avoue avoir quand même peur de voir arriver de nouveaux clients sur la boucle.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Son modem est un vieux cg3100 ... cela arrive souvent de ne pas attendre vraiment les 200 avec ce type de modem ...
aussi d'après le graphique je ne pense pas que ce soit vraiment à une saturation mais à vérifier en testant à d'autres moments de la journée ...
@boai , j'ai mes 200 megas h24 et 7/7 donc si chez toi ca ne va pas, lance un ticket ...

Apprenti

 • 

46  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Merci à tous pour vos commentaires.

Pour info, je viens de refaire le test, en voici les résultats :

Apprenti

 • 

46  messages

il y a 7 ans

Re bonjour,

Je viens de lire sur ce forum que VOO allait remplacer gratuitement un modem CG3100 (comme le mien) par un modèle plus récent. Modèle qui dispose du WIFI 5 GHz.
Est-ce le cas pour tous ?
Pourrais-je dans ce cas en bénéficier ?
Merci déjà pour vos retours !
?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...