Profil de c3dric
Apprenti

Apprenti

 • 

53  messages

dimanche 16 avril 2017 17:39

Alimentation en électricité du modem voo

Bonjour,

J'ai fait installer une alarme chez moi, celle ci est raccordée a une centrale de surveillance et j'aimerais pouvoir assurer l'alimentation du routeur en cas de coupure de courant.
Je savais qu'a l'époque, voo vendait un ' pack alarme' , j'ai sonné hier au service administratif qui m'a fait savoir que ce pack n'existait plus.
Ne connaissant pas grand chose aux onduleurs, j'aurais aimé avoir des avis et des conseils pour pouvoir alimenter le modem voo en cas de coupure.
Pour info, je ne compte utilisé l'onduleur que pour le modem donc pas besoin d'un gros modèle.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Cela ne sert strictement à rien car en cas de panne de courant générale les amplis voo de la rue ne seront plus alimentés donc vous n'aurez quand même pas internet ni téléphone .,.un UPS ne pourrait dans ce cas vous prémunir que d'une panne de courant localisée à votre domicile et vous devrez connecter également le NIU voo si vous en avez un à l'arrivée du signal ... un petit de 500VA de trait être suffisant si vous voulez absolument en mettre un.

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 7 ans

Bonsoir et merci pour votre réponse, c'est surtout pour éviter que les personnes mal intentionnées coupe le courant chez moi lol , suis un peu parano
Qu'est ce que le niu?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

C'est l'ampli sur lequel est branché le câble d'arrivée de voo et sur lequel le modem est branché en coax (c'est la pièce en bas sur la photo)



Suivant votre installation , il est possible que vous n'en ayez pas, mais s'il y en a un il doit être alimenté au même titre que le modem.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

C'est un ampli voo qui est placé à votre domicile sur l'arrivée du signal et sert à desservir un signal aux différentes prises tv / modem. Cet élément est facultatif si vous n'avez qu'une tv et un modem mais s'il existe chez vous, il doit rester alimenté aussi pour que le modem fonctionne ...

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 7 ans

Ok j'ai cet appareil effectivement merci

Citoyen d'honneur

 • 

440  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

J'ai fait installer une alarme chez moi, celle ci est raccordée a une centrale de surveillance et j'aimerais pouvoir assurer l'alimentation du routeur en cas de coupure de courant.
Je savais qu'a l'époque, voo vendait un ' pack alarme' , j'ai sonné hier au service administratif qui m'a fait savoir que ce pack n'existait plus.
Ne connaissant pas grand chose aux onduleurs, j'aurais aimé avoir des avis et des conseils pour pouvoir alimenter le modem voo en cas de coupure.
Pour info, je ne compte utilisé l'onduleur que pour le modem donc pas besoin d'un gros modèle.


Bonjour

J'ai le même souci que vous... Je voudrais faire passer mon téléphone chez Voo (actuellement, il ne l'est pas). Et je suis donc passé par le même type de recherche d'information....
Mais comme le dit très justement Roylion15, en cas de panne électrique générale, le réseau local de Voo sera aussi indisponible....
Un UPS ne peut servir qu'en cas de coupure électrique à votre domicile, et seulement pour le téléphone, car je suppose que votre système d'alarme lui-même bascule automatiquement sur son propre pack de batterie et alertera quand même votre voisinage....

J'ai été cambriolé deux fois avant d'installer un système d'alarme : dans les deux cas, il n'y a eu aucune tentative de couper l'électricité. Chez mon père, qui a été cambriolé depuis l'installation de son système d'alarme (non raccordé au téléphone), le déclenchement de l'alarme a suffi à faire fuir rapidement les intrus lors de la dernière effraction...

Je me pose donc la question de savoir si un UPS (pour l'ampli et le modem) vaut vraiment la peine si je fais passer mon téléphone chez Voo.... J'hésite toujours....

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 7 ans

Bienvenue au club ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...