C
Promeneur

Promeneur

 • 

25  messages

vendredi 6 septembre 2019 08:17

Porter un numéro fixe depuis un pack One

Bonjour,

Je voudrais passer mon numéro fixe sur un sip trunk, donc en VoIP, pour des raisons professionnelles.
Le truc c'est que je suis en pack One, et je suis content avec.

J'ai peur que si mon opérateur VoIP lance la portabilité, cela résilie l'intégralité de mon pack One, quelqu'un peut m'éclairer?
Si non, que se passe-t-il si le numéro fixe est porté et qu'il n'y a plus de numéro fixe dans le pack One?
Ou alors ça downgrade vers un pack Trio TV + NET + Mobile ?

Si un conseiller Voo peut m'aider, merci ! :)

Merci pour votre aide.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bon jour cbroutin,

Effectivement, porter un numéro fixe revient à le résilier chez l'opérateur sortant. Dans notre cas, VOO.

Par conséquent, vous passeriez automatiquement en DUO tatoo + abonnement VOOmobile hero.

Un downgrade vers le TRIO TV + NET + Mobile serait en effet une alternative, mais les services ne sont tout de même pas vraiment les mêmes :

  • perte de l'Extra TV
  • perte de vitesse (400 - > 125 Mbps)
  • et évidemment, la ligne fixe et ses avantages seront supprimés

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 5 ans

Bon jour cbroutin,

Effectivement, porter un numéro fixe revient à le résilier chez l'opérateur sortant. Dans notre cas, VOO.

Par conséquent, vous passeriez automatiquement en DUO tatoo + abonnement VOOmobile hero.

Un downgrade vers le TRIO TV + NET + Mobile serait en effet une alternative, mais les services ne sont tout de même pas vraiment les mêmes :

  • perte de l'Extra TV
  • perte de vitesse (400 - > 125 Mbps)
  • et évidemment, la ligne fixe et ses avantages seront supprimés


Bonjour,

Ok, je viens de lancer la procédure qui devrait prendre quelques jours.
Comment m'assurer que chez VOO quelqu'un ne va pas résilier la totalité de mes services? C'est ma crainte, au pire si je n'ai pas le bon pack pendant qq jours ce n'est pas un problème.

Le pack Trio TV + NET + Mobile me conviendrait, il n'y a pas possibilité de "prévenir" quelqu'un chez vous pour effectuer cette modif dès que la demande de portabilité sera reçue par vos services?

Bàv

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour cbroutin,

Avez-vous une idée des délais annoncés par l'opérateur VoIP pour la portabilité ? En général c'est assez rapide.

Une fois la demande effectuée, il faudrait que vous reveniez vers moi avant la fin du mois en cours pour que j'empêche la migration automatique de votre Pack vers tatoo, et que j'encode le NET + TV + Mobile à la place.

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 5 ans

Bonjour cbroutin,

Avez-vous une idée des délais annoncés par l'opérateur VoIP pour la portabilité ? En général c'est assez rapide.

Une fois la demande effectuée, il faudrait que vous reveniez vers moi avant la fin du mois en cours pour que j'empêche la migration automatique de votre Pack vers tatoo, et que j'encode le NET + TV + Mobile à la place.


Merci pour votre aide!
Voici le détail de la procédure communiqué par l'autre opérateur:


  • Formulaire envoyé: 1 jour(s) => Effectué aujourd'hui
  • Formulaire reçu: 1 jour(s)
  • Formulaire validé: 1 jour(s) ouvré(s)
  • Envoi de la demande à l'opérateur cédant: 2 heure(s)
  • Prise en charge de la demande par l'opérateur cédant: 2 jour(s) ouvré(s)
  • Portabilité en attente d'exécution
  • Exécution de la portabilité demandée
  • Exécution de la portabilité effectuée: 2 heure(s)
  • Finalisation de la portabilité: 4 heure(s)

Donc à priori, à croire ce planning d'ici milieu/fin de semaine vous devriez recevoir la demande

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Pourriez-vous me relancer d'ici quelques jours dans ce cas ? Ou une fois votre numéro actif chez l'autre opérateur ? Je ne recevrai pas personnellement de notification pour la portabilité. C'est un autre service qui s'en charge. :slight_smile:

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Je reviens vers vous car l'opération avance bien, nous avons reçu un mail de votre part (VOO) comme quoi la portabilité avance bien.

Pouvez-vous programmer le switch vers le pack Trio NET + TV + MOBILE ?

D'avance merci beaucoup

Bien à vous

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello cbroutin,

Je suis face à un dilemme... Le voici :

Si je vous passe maintenant en TRIO NET + TV + MOBILE, le changement sera effectif dès le 1/10. Par contre, si la portabilité de votre fixe se fait après cette date, elle ne passera pas car le téléphone fixe aura déjà été résilié. Une portabilité ne peut se faire que si la ligne est active.

Si je vous passe plus tard en TRIO NET + TV + MOBILE, il y a une chance que la portabilité passe durant ce weekend et que je rate le coche avant la fin du mois, ce qui vous passerait en DUO tatoo durant un mois.

Savez-vous exactement quand la portabilité se fera ? Si c'est avant la fin du mois avec certitude, je peux vous encoder maintenant le TRIO. Mais s'il y a un doute, et qu'elle se fera après le 1er octobre, alors il vaut mieux attendre.

J'ai tenté de vous appeler pour vous expliquer cela par téléphone (plus simple je pense), mais je n'ai pas réussi à vous joindre. :disappointed_relieved:

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
La portation est effective depuis cet après-midi :)

Pouvez vous faire le nécessaire pour le TV + NET + MOBILE?

Merci beaucoup ! :)

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour cbroutin,

Je vois que vous venez d'appeler aujourd'hui, c'est en ordre !

Je reste à votre disposition au besoin. :slight_smile:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...