A
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

vendredi 6 novembre 2015 11:31

Pirates chinois avec numéro caché

Bonjour, aujourd'hui j'ai reçu un appel en numéro caché. Il me semble que l'interlocuteur était une Chinoise parlant anglais. Elle m'a annoncé que mon PC avait des menaces de sécurité etc. Au moment ou elle m'a demandé si mon PC était allumé je l'ai gentillement remballée en lui demandant de ne plus m'appeler.
Q1: Faut-il dénoncer ce genre d'appels, comment ?
Q2: Comment les chinois arrivent à nos numéros alors que j'ai demandé que celui-ci ne soit pas publié?
Q3: Y-a-t'il moyen d'identifier l'appelant et de le blooquer au niveau de VOO en général?

En vous remerciant d'avance.

Solution acceptée

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Bonjour et Bienvenu Alex01,

Votre numéro de téléphone n'est pas présent dans l'annuaire téléphonique.

Je vous invite à vous renseigner auprès du service médiation pour les télécommunications.

Bonne journée,
Fanny

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Big brother ?
Et puis c'était peut-être une chinoise qui habite ... à Molenbeek (au hasard). ;)

Plus sérieusement, mon numéro est privé et chaque soir depuis des semaines je reçois un appel ( numéro masqué), jamais personne au bout du fil.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 8 ans

Cela fait à peine 3 semaines que j'ai le numéro fixe et ils ont déjà mon numéro.... Sont forts avec leurs Chinoiseries ;-)

Apprenti

 • 

145  messages

il y a 8 ans

Malheureusement il n'y a rien à faire, ils n'ont pas forcément eu votre numéro via un annuaire , il y a bien des manières de l'obtenir. Et ce ne sont pas forcément des chinois non plus.

Admettons que leur numéro soit bloqué par miracle suite à une plainte, ils le changent et recommencent ... le mieux à faire c'est la prévention, mettre au courant de ces procédés, surtout les personnes âgées qui ont peut-être moins de connaissances dans le domaine et pourraient se faire avoir.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Je vais vous dire ce qu'il se passe, c'est tout simplement que les opérateurs quels qu'ils soient en Belgique vendent leurs bases de données.
Le fric le fric, encore et toujours le fric...

En attendant je me suis inscrit sur https://www.ne-m-appelez-plus.be/ . J'ai déjà moins d'appels mais je reçois encore des numéros français.

Bien à vous & bonne journée.

Apprenti

 • 

65  messages

il y a 8 ans

Alex01 a raison ! En plus VOO équipe sa box .évasion avec des capteurs ADN pour nous cloner et vendre nos clones à une race extraterrestre ...

Complotiste quand tu nous tiens ...

Apprenti

 • 

145  messages

il y a 8 ans

Mais tout-à-fait Olio, d'ailleurs, si on zoom très fort sur le point de .evasion sur la box , voila ce que l'on peut apercevoir :

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...