Mon téléphone avec numéro privé

Je viens d'être contactez par proximus pour me vendre un de leurs produits comment ils ont eu mon numeros prive j.ai poser la question et ils m.ont raccrochez directement je pense que nous n.avons plus de vie privee bientot la dictature

Édit modérateur : Cette publication a été modifiée afin de respecter La Charte.

19 commentaires

Bonjour Lucjade Vardanyan,

Je vous invite à indiquer votre numéro de client dans votre profil. Je pourrais ainsi vérifier que tout est en ordre au niveau de votre dossier :)

Prévenez-moi quand c'est fait !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Je ne dis pas que c'est le cas, mais souvent, on donne soi-même son n° de téléphone sans s'en rendre vraiment compte, en s'inscrivant sur un site de vente en ligne, en communiquant ses coordonnées à un fournisseur ou à l'une ou l'autre firme ou commerce.

Ces données personnelles sont bien souvent vendues
Bonjour,

Je ne dis pas que c'est le cas, mais souvent, on donne soi-même son n° de téléphone sans s'en rendre vraiment compte, en s'inscrivant sur un site de vente en ligne, en communiquant ses coordonnées à un fournisseur ou à l'une ou l'autre firme ou commerce.

Ces données personnelles sont bien souvent vendues

C'est effectivement souvent le cas, il faut éviter au maximum de divulguer son numéro de phone sur un site quelconque.
Pour ma part, quand cette rubrique est obligatoire sur un site, je tape un 0900 qui coute un max 😛
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
si voo se fait racheter par une autre compagnie et que vous suprimer votre contra voo aprai le rachat de societer toute vos doner son ausi revendue et la societer qui rachette n est pas tenu de respecter le contra de confidentialiter que vous avez signer avec voo parceque il ont le leur voila ausi commen beaucoup de donner transite legalemen de societer a une autre un peut comme toute les societer informatique ou telephonique en belgique qui on changer de nom et donc on changer de contra sen suprimer les donner de la societer qui a eter racheter la lois a peut etre oblier la societer qui achete d etre tenu au cgu (Conditions générales d'utilisation) que l utilisateur a signer avec la societer qui a eter racheter je pense que cela sappele une gros fail juridique
ps :https://www.ne-m-appelez-plus.be/ si se site se fait racheter toute leur donner ne seront plus tennu par leur fonction a la quelle elle ont eter activer
Badge +2
J"ai changé une option dans mon pack wahoo et j'ai téléchargé le contrat et j'ai effectivement vu que VOO veut utiliser mes données pour le transmettre à des partenaire. Alors j'ai toute de suite contacté l'administration pour changer cela parce que je ne faisais pas attention que la cas oui était coché, alors ils m'ont promis de changer cela toute de suite!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonsoir,

Tu peux vérifier sur le site 1307 si tu as bien un numéro privé.

Cordialement.

X
Badge +2
Vous pouvez aussi vous s’inscrire dans la liste "ne rappelez pas", ancien liste de "Robinson". Vous écrivez un mail à annuaire@1307.be et vous demandez que votre numéro sera retiré de l'annuaire électronique et qu'ils confirment cela par mail. Chez moi cela marche très bien, j'ai encore rarement un appel de télémarketing. En vous inscrivant dans un site vous pouvez décocher si vous voulez des informations de partenaire du site. Malheureusement il n'y a pas le procédure CNIL en Belgique ou vous pouvez demander à VOO la liste des appels entrants et entamer un procédure juridique. Cela va coûter au moins 5000€ pour la société qui ne respecte pas le CNIL.Si vous voulez une numéro privé il y a une option dans myVOO où vous pouvez cocher une case et votre numéro sera définitivement privé.
Et avoir un VRAI numéro réellement prive; c'est possible chez voo????
Badge +2
cela il faut demander au service administratif. 078 50 50 50 !
Donc, faisable à coup sur sans se retrouver dans des annuaires, partout sur la planète dès le départ???
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
ce n'est pas possible chez VOO
Donc, j'oublie...
Merci pour l'info.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
si je vous dit se que je pense savoire sa resemblera a un filme de sience fiction lol
pour les numero de tel priver si je ne me trompe pas ses un crypte que dautre utilise ausi donc il se decrypte quand le parametre nest pas configurer pour une liaison tel exemple tel voo sur un priver reste en krypte sauf si le priver utilise un decryptage telephonique ses rare
les autre compagnie ne vende pas leur doner elle se la fon voler par fichier se nest pas une question de vie priver mais de securiter les lois sur la vie priver son claire et malheureusemen la securiter pour octroyer une vie priver informatique corecte est devenu ou devien or de prix
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
vraimen cela releve des lois et des constitusion qui ne mete pas en place des systeme informatique qui protege la lois alors comme dans un tribunal on demande toujour des preuve bonne chance pour les demontrer ou alors quand on les demontre les preuve la procedure sarette par inconpetence exemple le lieu du crime ou du deli nest pas le meme que la victime ou du coupable cela rend une juridiction inconpetente une attaque dun pays tiere nest peut etre pas considerer comme une attaque alors que la victime se trouve sur un lieu ou lattaque est condanable ses le meme prinsipe que les invation fisqual legal
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
en gro si vous voulez vraimen cacher votre numero de tel vous pouvez utiliser un cryptage de frekance mais la personne que vous voulez apelez doi ausi avoir se logiciel afin de dekripter le son
les telephone militaire utilise une ligne directe pour cominuquer et nous utilison une ligne telephonique partager avec plusieur entreprise nous utilison donc le meme kryptage quand un comerce a notre numero de tel soi cela provien dun spam retoure dinformation soi dun alcoritme utilisan la liaison telephonique soi un vole de fichier ;
ils faudrai que la juridiction informatique belge surveille les alcoritme utiliser par les societer lier a notre vie priver mais la fau faire la guerre a google lol
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
enfin cela nest qun avi personelle se nest pas a nous de payer pour plus de securiter dans la vie priver informatique ni a notre fourniseur ses au gouvernemen qui est garen de nos droit et de no devoire de nous proteger cela releve du service publique mais ils on vraimen fermer les yeu sur se gros gros probleme si ils apliquai vraimen la lois et comme nul nest senser ignorer la lois ils devrai cree un service publique pour linformatique afin de metre a jour tous ses gros probleme desoler du roman et vraimen desoler pour lortographe
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
ps; nous ne cliquon pas sur un lien pour etre attaquer dans notrer vie priver se son les logiciel mi a notre disposition que nous axepton qui nous attaque nous axepton le contra mais ils ne respecte pas leur contra
aucun service publique belge na une autorisation pour verifier les base de doner ni dadministration des comerce informatique alors que ces comerce passe par les cable informatique belge par contre ces societer on axet a tous notre reseau informatique et persone ne dit rien et sa ne revolte persone on parle isi de milier demploi qui devrai controler se reseau par un service publique
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Donc, faisable à coup sur sans se retrouver dans des annuaires, partout sur la planète dès le départ???

Voo n'est pas responsable de l'annuaire. Sa seule obligation, si vous en avez fait la demande, est de ne pas divulguer votre n° aux pages blanches. Si il s'y trouve déjà, il suffit de contacter les pages blanches pour demander de le supprimer.

Après votre n° est sans doute encodé à l'école de votre enfant, à votre boulot, chez test achat, dans votre magasin préféré, … Même sans que vous soyez au courant. Il suffit de les avoir contacté une fois avec votre fixe, si votre n° s'affiche rien ne les empêche de l'enregistrer.

A partir de là tout peut se passer (piratage informatique, revente à des sociétés,….).

Mon n° de fixe est connu chez voo (dans ma fiche client), j'ai demandé à ce qu'il soit privé et mon n° ne s'affiche que quand je l'utilise pour sonner à ma famille ou amis. Tout le reste du temps il est masqué. Et je compte les appels indésirables sur une seule main tout les mois (et je confirme je n'ai que 5 doigts :))

Donc il y a moyen de ne pas être trop dérangé mais cela devient de plus en plus difficile.
Badge +2
C'est sûr que dès que le numéro est dans les pages blanches vous ne pouvez presque rien faire, par contre vous pouvez déjà demander à l'adresse annuaire@1307.be en voyant un mail que tous les données seront retirées de l'annuaire électronique des numéros au 1307 . Parfois des marketings sont fait depuis très longtemps, mais moi j'ai écrit aussi à ne m'appelez plus: https://www.ne-m-appelez-plus.be/ pour protéger votre numéro. J'ai presque plus des appels au fin de marketing. .

Commenter