Profil de FiLou
Apprenti

Apprenti

 • 

43  messages

vendredi 27 septembre 2019 23:27

Figurer aux Pages Blanches

Je me pose une question.

Mon numéro m’a été attribué le 10/09/19 car je n’en avais plus. Depuis, je reçois en moyenne 3 appels par jours de numéros qui me sont inconnus (je fais une recherche sur Google pendant que le téléphone sonne). Ce qui me chiffonne c’est que lorsque j’effectue une recherche sur le net dans les Pages Blanches à mon nom et dans ma localité ... je n’y apparais pas ! Comment ces appelants ont-ils mon numéro ? Et quand y serais-je répertorié ?
Merci pour vos éclairages !

VOO Quatro Relax Int+TV+Mobile 5G+Fixe


« Si j’ai appris quelque chose ? .. C’est que je n’ai rien appris ! »

Solution acceptée

Éclairé

 • 

116  messages

il y a 5 ans

Bonjour FiLou , je pense que pour être répertorié, il suffit d'appeler le numéro de la société qui gère les annuaires aussi bien sous format papier que numérique :au numéro gratuit 0800 98033, je les ai appelés il y a quelques semaines et mon numéro est apparu dans les 2 jours sur 1307.be

Bon weekend

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Ton numéro apparait il encore dans les annuaires, par exemple, au nom de l'ancien abonné ?

Je reçois régulièrement des appels, qui sont destinés à l'ancien abonné, a qui était attribué mon numéro avant moi. J'ai même du appeler ING, car je recevais des appels automatiques deux fois par jour (toujours au nom de l'ancien abonné).

J'ai fait supprimé le numéro de tous les annuaires, je l'ai inscrit sur la liste ne m’appeler plus, mais des calls centers ont toujours le numéro dans leurs fiches de victimes potentielles...

Au départ quand je leur disais que le numéro avait ré-attribué ça en restait là. Mais maintenant ils s'obstinent en disant que c'est le numéro qui est ciblé et pas la personne, jusqu’à ce qu'ils se rendent compte que je ne correspond pas au profil... Le dernier appel, c'était une offre destinée au plus de 50 ans, ce qui n'est pas mon cas :smiley:

Bref c'est une plaie pour se débarrasser d'eux...

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 5 ans

Lorsque je tape mon numéro dans Google je ne trouve aucun résultat ... Donc je ne sais pas sil
s’agit d’un numéro qui avait déjà été attribué... ? C’est pour cela que cela m'étonne de recevoir autant d’appels et toujours de numéros différents.
Ils ne me dérangent pas, cela m’amuse même un peu d’entendre sonner LOL ?. C’est juste que j’aimerais bien être répertorié dans les pages blanches. Mon numéro n’est pas privé puisqu’il s’affiche quand je téléphone à quelqu’un ?
Ou alors ils composent des numéros au hasard ? Je me suis trompé d’un chiffre en voulant appeler ma grande surface et je suis tombé dans un autre commerce ?
Là est la question ...

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 5 ans

Je vais téléphoner alors :)
Merci beaucoup pour l’info ! :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...