Appel nocturne sur mon téléphone fixe

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
  • Top Expert
  • 9593 commentaires

:rage: je suis FURIEUX et en RAGE :rage:

on vient de faire sonner mon téléphone en pleine nuit à l’instant (01h30!!)

ce n° est 02/374 16 77, d’après recherches Google il appartient “L’Urbaine Brabanconne”

mais il est cité par des témoins comme “Gênant” car sonnant la nuit!

ma femme réveillée en sursaut, et mon coeur bat à 120 ma tension est à 17 car je suis un anxieux

HONTEUX!!

je ne répond plus jamais au fixe à cause de ces enfoirés mais ca n’était jamais arrivé la nuit!:rage:

demain je sonne à ce n° on verra (mais je suppose que ca ne donnera rien)

19 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +8

@XENA 

Je te comprends ça doit être très désagréable,  même si, pour moi, 1h30 n'est que le début de la soirée (non, je rigole là).

Mais ne t'en fais pas,  la nuit est calme ici et pour te venger je vais faire sonner toutes leurs lignes téléphoniques à 3h, 4h et 5h.

Dors bien et fais de beaux rêves. 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +7

J’ai le même soucis mais avec d’autres numéros et pas de nuit fort heureusement. T’a beau décroché on ne te réponds jamais. Rien que pour ça, j’ai envie de supprimer le téléphone fixe.

Niveau d'utilisateur 7

Hello,

J’espère que le matin t’a trouvé apaisé.

On peut se demander pourquoi une société immobilière téléphonerait de nuit à ses clients. Peut-être normal pour une société qui a fait une perte de 137% en 2018 :smiling_imp:  (j’espère que ça te consolera un peu).

Niveau d'utilisateur 7

Hello,

Les coups de téléphone de “malfaisant” via le fixe, sont de plus en plus légion, hélas.

C’est bien pour ça que je ne veut plus de fixe chez moi, on est constamment ennuyé de jour comme de nuit.

Et même sur les GSM, cela viens de plus en plus. 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +7

Toutes les semaines sur mon gsm je reçois des sms d'acheteur de voitures avec ou sans contrôle,… ça devient grave. Surtout que c’est toujours dés numéro de gsm différent, à se demander où il vont chercher les numéros.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

bon j’ai sonné….”numéro non attribué:rage: (comment est-ce possible?)…..et 2 nouveaux appels ce matin, d’un autre n°:rage:

sinon, nous aussi on reçoit des sms de vendeurs auto sur notre mobile:japanese_goblin:

Niveau d'utilisateur 7

Hello @XENA 

Pourquoi téléphoner alors que on sait très bien que ce sont des arnaques …. ???

Pour le mobile, comme je suis chez Orange, j’utilise leurs app “Orange téléphone”.

Il est génial, car il bloque les malveillants et les garde en mémoire, en plus que il y a des échanges entre clients qui tague un numéro de téléphone malveillant qui est dispatché chez tout le monde, ce qui fait que on est un peu plus tranquille.

Depuis que j’ai cette application, je ne reçoit plus que un ou deux coup de téléphone sur un mois.

Ce petit programme est juste topissime

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

pourquoi téléphoner?

pour GUEULER car ce coup de fil en pleine nuit me met HORS DE MOI

Niveau d'utilisateur 7

Yop l’ami,

Bah .. si tu veut te faire harponner, libre à toi … moi, je ne tenterai pas de le faire .. même si je suis furax …

Je pense que, que ce soit ici ou ailleurs, on émet suffisamment de mise en garde, pour ne pas se faire attraper nous mêmes … :)

Niveau d'utilisateur 5
Badge +7

@Gerinald orange a une appli pour éviter ce genre d appel? Ben flûte j'avais jamais entendu pourtant je suis chez eux aussi. 

Niveau d'utilisateur 7

@Gerinald orange a une appli pour éviter ce genre d appel? Ben flûte j'avais jamais entendu pourtant je suis chez eux aussi. 

Il ne te reste plus qu’à tester … MDR

Niveau d'utilisateur 7

bon j’ai sonné….”numéro non attribué:rage: (comment est-ce possible?)…..et 2 nouveaux appels ce matin, d’un autre n°:rage:

Hello Xena,

J’avoue que cela ne m’étonne pas vraiment, je me demandais si cette société existait toujours, j’avais trouvé deux adresses différentes sur internet, la première c’est un garage (une place de parking, pas un atelier) l’autre donne sur un clos avec de grosses maisons mais pas de street view pour en voir plus.

Sans doute un n° récupéré par des margoulins.

Tiens une question, tu as composé le n° manuellement ? pas un rappel automatique depuis ton téléphone ?

Il me semble que j’avais déjà vu cette pratique ou des fraudeurs utilisent des n° ressemblant à des n° belges mais qui sont en fait des n° étrangers surtaxés.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +7

Et comment s’appelle cette appli? Car à part MyOrange et coyote, j'ai rien d'autre de leur part ^^

Niveau d'utilisateur 7

@Lodanum  : Orange téléphone ….. tout simplement :)

Niveau d'utilisateur 7

Il me semble que j’avais déjà vu cette pratique ou des fraudeurs utilisent des n° ressemblant à des n° belges mais qui sont en fait des n° étrangers surtaxés.

Hello,

Oui, Je pense que Faelan en avait un jour parlé, tu retéléphone à ces numéros, qui te font bifurqué vers des pays Africain et te surtaxe à en faire explosé ta facture …

C’est pour cela qu’il ne faut jamais, au grand jamais retéléphoné quand on a des doutes …. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

oui Marc j’avais vu un reportage concernant cette pratique également….

oui j’ai fait le n° manuellement

en tous cas cette nuit j’ai cru qu’il était arrivé quelque chose à ma maman à laquelle je tiens tant et…..j’ai la haine

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10

Voyons le ver :bug:  à moitié plein… * hips *

Ta maman va bien. :thumbsup:

Niveau d'utilisateur 7

Voyons le ver :bug:  à moitié plein… * hips *. 

Ben il n’y a pas que le ver on dirait 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Hello,

Mieux vaut ne jamais rappeler ce genre de numéro. 

On peut aussi  s'inscrire sur le site "Ne m appelez  plus" ce qui limite déjà les dégâts. 

Bien sûr derriere il y a un mandai qui tente de gagner sa vie. Parfois je joue le mec sourd ou le vicieux bien dégueu... et bizarrement ça les calme 😉😱🤫

Commenter