VOOmobile bascule vers le réseau BASE

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
  • Top Expert
  • 9169 commentaires
Voilà une excellente nouvelle pour moi et pour tous les clients VOO mobile:
la qualité devrait s'améliorer car VOOmobile bascule enfin vers le réseau BASE !!!
c'est officiel et j'en suis très heureux

Le Plus des Officiels VOO :

Update du 11/05 - Tous nos clients VOOmobile seront migrés vers le nouveau réseau Telenet / BASE par vagues d'ici à la fin du mois de juin 2018, date de fin d'accessibilité des cartes SIM VOOmobile sur l'ancien réseau (Orange).

Nous ne pouvons malheureusement pas prévoir à l'avance la date exacte à laquelle votre carte SIM sera migrée et nous vous informons que vous ne serez pas prévenus personnellement. Si jamais vous constatez une différence de qualité ou soupçonnez que votre carte ait été migrée, je vous invite à vous adresser à nous. Nous pourrons faire la vérification et vous en informer 🙂

Pour continuer la discussion ou pour plus d'infos, rendez-vous dans ce sujet.

76 commentaires

Aieeeeeeeeeeeee, mauvaise nouvelle pour Base ça !!

Sous peu, ils vont voir un individu débarquer dans leurs boutiques !
Et rafler tout ce qui n'est pas lourd, chaud , pas trop grand et non fixé !!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
trrrrrrès joli l'artiste😁
c'est la même couleur que mon diamant😀
toi, tu es une perle😃
ICI article journal l'Avenir
qui sait je vais peut-être enfin obtenir mes "conférences téléphoniques mobiles"??
et aussi le roaming sera peut-être revu? fini les quotas puisque VOO retouchera le fruit de l'utilisation que les utilisateurs étrangers feront sur le réseau VOOmobile....😉
cela compensera ses pertes contrairement à maintenant (Orange ramasse tout et VOO n'a rien)
Oui hein !

En fait on peut résumer la situation en trois mots :

Xena Base Orange

Hop, je sors ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
whahaha je ne comprenais rien car je le lisais "en Français"
mais quand on le lit à la sauce Anglaise je m'éclate😂😀😂
t'es vraiment un finaud twaaaaaaa😉
whahaha je ne comprenais rien car je le lisais "en Français"
mais quand on le lit à la sauce Anglaise je m'éclate😂😀😂

t'es vraiment un finaud twaaaaaaa😉

J'étais certain que tu allais apprécier 🐱
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Vu les abos base, j'espère que nos abos voo pack one n'iront pas vers le bas sauf pour le prix... 😀
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
c'est juste le réseau qui change, pas les abonnements ni les services, ni la facturation, ni votre fournisseur (VOO)
c'est purement technique
et c'est pour dans 6 mois environ
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
c'est purement technique et c'est pour dans 6 mois environ
C'est technique et c'est bien ce qui me fait peur, car quoiqu'on en dise, les infrastructures sont bien différentes et pour moi le réseau BASE est nettement moins bon et surtout en 4G que celui de PXS et Orange ...

BASE

ORANGE:

Si je prends ma région en zoom avec BASE :

Niveau d'utilisateur 7

C'est technique et c'est bien ce qui me fait peur, car quoiqu'on en dise, les infrastructures sont bien différentes et pour moi le réseau BASE est nettement moins bon et surtout en 4G que celui de PXS et Orange ...

Si je prends ma région en zoom avec BASE :

Bha, il ne manque jamais qu'une antenne ou deux c'est techniquement possible de fermer ce trou relativement vite, enfin j'imagine 🤔
D'un autre coté quand on habite dans un trou perdu, c'est normal !
Déjà qu'un des canaux c'est du 2560 Ksym/sec.

Mais heureusement, question tarte au riz, on est bien servi, Yessssss

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Heu,
trou perdu oui si tu veux mais nous étions quand même dans les premiers clients à bénéficier du boost de vitesse chez VOO (28/6/2016) et aussi chez les flamands à 2/3 Km plus loin, ils ont du 400/40 mégas chez Telenet en plus de la tarte excellente et également une antenne de BASE/ TELENET ...

Pour info : Le canal à 2560 Ksym/sec c'est partout sur la province de Liège et pas simplement notre village et cela n'impacte pas la connexion. Nous avons aussi 12 canaux de download actifs ici ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
blanc aussi chez moi en 4G....pas de bol, tous les villages à côté sont bleus.......l'entièreté de mon village est blanche (3G et 2G c'est bleu😋)
mais les officiels VOO vont se charger pour nous de faire en sorte qu'on aie un bon réseau, j'en suis sûr!
Ha, je pensais que cette histoire de canal, c'était seulement ici !
J'avais encore mal compris.

Faut que je ralentisse sur la tarte moi 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Bha, il ne manque jamais qu'une antenne ou deux c'est techniquement possible de fermer ce trou relativement vite, enfin j'imagine 🤔

A ce que je vois sur la carte des antennes, Orange va rajouter un second site d' antenne pour le village alors que la réception est très bonne déjà , j' ai de de 50 à 80 mégas en 4G ...un permis d'urbanisme est en cours alors que pour Telenet, y a rien...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Je ne vois vraiment pas comment on peut trouver que c'est une bonne nouvelle au vue des cartes de couvertures 4G en Wallonie et en connaissant la qualité du signale de BASE...

Et je suis plutôt attaché au concret donc les "futur investissement" ou "amélioration à venir " ne m'inspirent rien tant qu'elles ne sont pas fixées dans le temps
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je ne vois vraiment pas comment on peut trouver que c'est une bonne nouvelle
Et je suis plutôt attaché au concret

justement si je me réjouis c'est par mon expérience....
perso j'ai une dual-SIM VOO-BASE dans mon smartphone😉
quoi de plus concret......
maintenant en 4G vous avez sans doute raison
mais le principal pour un téléphone il me semble que c'est la couverture du réseau téléphonique, non? et leur réseau 3G étant très bon également, ce n'est donc qu'une question de vitesse internet et pas d'absence de service internet
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
mais le principal pour un téléphone il me semble que c'est la couverture du réseau téléphonique, non? et leur réseau 3G étant très bon également, ce n'est donc qu'une question de vitesse internet et pas d'absence de service internet

On est en 2018 donc non le principal n'est plus la couverture téléphonique et ce depuis déjà quelques années et surtout en vendant une option "Data Boost" .

Quant à la vitesse de la 3G, je peux vous assurer que la différence par rapport à la 4G est très nettement visible à l'utilisation surtout avec une appli GPS sur Smartphone où les recherches en 3G prennent des plombes même avec mon S7 Edge.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour,

Je lis que la migration d'antenne se ferait "petit à petit" j'imagine donc que dans un premier temps voo migrera vers base là ou c'est meilleur ce qui leur laisserait le temps d'améliorer la couverture là ou c'est nécessaire.

Il me semble logique qu'il n'y aura pas 100% de gagnant dans l'opération et que pour certains ce sera une régression mais il suffit d'attendre et voir; Quitte à changer d'opérateur le jour ou cela devient nécessaire.

Et rien ne dit que d'ici 6 mois à un an la situation ne sera pas totalement inversée (Xena sait qu'Orange peut retirer une antenne du jour au lendemain sans en prévenir les clients, l'inverse est également vrai pour n'importe quel opérateur)

Wait and see 🤗
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
La 3G n’est effectivement plus suffisante à l’ heure actuelle, les applications gps c’est une chose mais aussi le streaming audio / vidéo, le cloud demandent de la 4G pour fonctionner correctement.
Egalement, installer un site d' antenne prend du temps et des permis d'urbanisme et d'autres autorisations doivent être accordés, ce qui peut prendre des mois voire années parfois pour certains cas, également ils ne placeront pas d'antenne pour quelques clients perdus à la campagne ou dans les bois mais pour un potentiel de clients certains ...
Niveau d'utilisateur 1
En faites Voo va devenir un Full MVNO, c'est à dire qu'ils auront leurs propres systèmes "informatique" mais qu'ils utiliseront les antennes de Base/Telenet.
Actuellement ce ne sont que des offres Telenet avec le nom Voo (En version simple).
Après concernant le réseau, Base/Telenet à pas mal moderniser son réseau pour la Flandre et Bruxelles est en cours. La Wallonie est en cours aussi mais semble moins soutenue. Après il ne faut pas rêver. Installer de nouvelles antennes, c'est entre 1 et 2 ans de projet bien souvent. Il n'y aura pas forcément de miracle de ce côté là.
Après la situation d'une personne n'est pas celle de l'autre, il y aura toujours des gagnant et des perdants.

qui sait je vais peut-être enfin obtenir mes "conférences téléphoniques mobiles"??
et aussi le roaming sera peut-être revu? fini les quotas puisque VOO retouchera le fruit de l'utilisation que les utilisateurs étrangers feront sur le réseau VOOmobile....😉

cela compensera ses pertes contrairement à maintenant (Orange ramasse tout et VOO n'a rien)

Voo aura la possibilités d'avoir la main sur ces services, malheureusement vu qu'il n'aura pas son propre réseau mobile, aucun étranger n'utilisera son réseau, celà sera toujours sur le réseau de "Base/Telenet" que les gens se connecteront et donc eux qui auront l'argent de l'utilisation des étrangers en roaming.
Badge +1
Salut !

Quelqu'un sait si VOO a déjà basculé vers Base ? Perso ça me fait peur... Pour avoir tester les 3 réseaux dans mon coin, Base était carrément en-dessous...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Ce n’est pas prévu dans l’immédiat ... Vous serez certainement prévenu officiellement .
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
J'ose en effet espérer que nous serons personnellement prévenus le jour de notre basculement ...
C'et une très mauvaise nouvelle je trouve...
La. Couverture d'range est nettement meilleure.
J'aurai dû attendre avant de migrer mon abonnement vers voo 😃
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Si le passage vers le réseaux base est confirmer , C'est une CATASTROPHE pour moi , LA COUVERTURE 4G passant de 99% a 66% est purement suicidaire de VOO mobile ..... dans la région ou j'habite je serai en bordure de réseaux 4g ....... alors que maintenant c'est top ...
Les choix de Voo sont souvent particulier, comme pour la limitation du ROAMING ..

Commenter