Profil de elegnel
Éclairé

Éclairé

 • 

442  messages

jeudi 4 octobre 2018 07:54

Pour les clients Voo Mobile - les frais de roaming n'ont PAS disparu

https://www.rtl.be/info/vous/temoignages/pour-les-clients-voo-mobile-les-frais-de-roaming-existent-encore-est-ce-bien-legal-se-demande-jenny-1062483.aspx
***PACK « QUATRO GIGA MAX »  modem CGA4233 Mode Bridge Routeur ASUS GT-AX11000 WIFI6***

 

Solution acceptée

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous,

C'est un sujet qui a été abordé à de nombreuses reprises sur Le Forum cet été, et l'article de RTL Info résume très bien la situation telle qu'elle l'est actuellement.

Comme vous l'expliquent nos experts ci-dessus, nous bénéficions effectivement d'une dérogation de l'IBPT qui nous permet d'appliquer cette limitation à l'étranger, et c'est une disposition tout à fait légale.

Pour rappel, votre abonnement VOOmobile vous permet tout de même de passer sans surtaxe 60 minutes d'appels sortants, d'envoyer 60 SMS sortants et de consommer 200 Mo de data en roaming dans l'Union européenne, non pas par mois mais bien par jour !

Sur un mois, cela signifie que vous pouvez téléphoner pendant 1800 minutes, envoyer 1800 SMS et consommer 6 Go de data dans un pays membre de l'UE sans aucune surtaxe.

Je tiens également à vous rassurer, le tarif hors forfait n'est pas excessif. La limite journalière correspond à des valeurs tout à fait suffisantes pour une utilisation quotidienne. Vous serez également averti par SMS dès que cette limite a été atteinte. Pour être sûr de ne jamais être en surconsommation, je vous conseille également d’activer le Budget Maîtrisé à 0€. Vous pourrez continuer à être joint par SMS et par téléphone.

À bientôt ! :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Oui en effet et ce n'est un secret pour personne, ces limitations sont justifiées et c'est d'ailleurs précisé dans l'article en question.

"Pour faire simple: ce que Voo va gagner avec les suppléments appliqués notamment à Jenny sert à couvrir les coûts que représentent l'itinérance des données (car BASE/Telenet facture des frais relatifs aux services de roaming)."

Il est à préciser que la limite appliquée est suffisante pour une grosse partie des clients.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

RDLRadiolibre007
Vous recommencez avec le multipost ?
Pourtant la modération vous a prévenu que ce n’est pas autorisé, non ?
Pourquoi vous re-citez toujours votre précédent message ?
Vous ne savez pas éditer ?

Merci de faire attention et bonne soirée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans


Sur un mois, cela signifie que vous pouvez téléphoner pendant 1800 minutes, envoyer 1800 SMS et consommer 6 Go de data dans un pays membre de l'UE sans aucune surtaxe.


Bonjour,

Juste une petite remarque par rapport à ce calcul, les gens restant rarement un mois en vacance, il serait plus juste de calculer le cota étranger sur 10 jours (ou même une semaine)

Cela ferait une consommation autorisée de 600 minutes ou 600 sms ou 2 Go pendant le séjour (Nathan c'est bien "ou" et pas "et" ?).

Pour un utilisateur comme moi c'est plus que largement suffisant mais j'imagine que c'est principalement la limite en data qui pose problème aux gens, surtout si on parle de "ou" car alors celui qui aura consommé son data se sera privé par la même occasion des minutes d'appel et des SMS.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Normale si j'ai oublier un truc on est dans un pays démocratique VOO se croie maître du monde lol ? mdrr ?????


Vous pouvez ajouter un truc oublié sans reciter l'entièreté de votre message précédent, faites comme moi, ne citez que la partie qui concerne votre ajout, ce sera plus clair.

Pour le reste, Voo a établi une charte que nous devons accepter (et respecter) en nous inscrivant sur le forum, c'est une procédure habituelle de la plupart des forums qui se respectent.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Marcs
Il pouvait ajouter la seconde partie de son message dans le premier post, il a une heure pour éditer son message et les 2 messages ont étés postés à quelques minutes d'intervalle ...
RDLRadiolibre007
Donc il s'agit bien de multipost et il faut arrêter, parce nous sommes certes patients avec vous mais vous recommencez à chaque fois vos messages successifs donc qui ne respectant pas la charte ...

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 6 ans


dit fieu j'ai déjà utilisé des millier de forum de puis de nombreuse années ici votre forum est juste un truc de rigolo je vais le quitter directement car si on répond avec un 2 em poste vous raller comme de gamin de 5 ans . j'ai jamais vue sa dans d'autres forum lol mdrrr suis mort de rire de parler a des gamin de 5 ans sur un forum belge on voie comment les belge se font passer pour des con dans le monde avec se genre de forum aller viré moi du forum avec plaisir comme sa je devrais pas me fatiguer pour le faire




Bonjour RDLRadiolibre007,

Que répondre à votre commentaire ?

... bah rien, vous ne sauriez pas comprendre :wink:


X

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Enfin peut-être une bonne initiative de votre part ?

Vous êtes ici sur un forum officiel d’un opérateur et pas sur un forum perso, de fans, de jeux vidéos ou d’auttes trucs ou on peut faire tout et n’importe quoi

Soit vous respectez la charte du forum comme les autres membres , et que vous acceptez en vous inscrivant,
soit vous vous abstenez de participer.

On ne vire pas les gens sans raison suffisante non plus.

Si vous écoutiez nos demandes et suiviez nos conseils depuis le début, on ne vous aurait pas fait de remarques supplémentaires et vous pouvez donner bien sûr votre avis même négatif sur les services de voo.

Bon WE ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...