Profil de biloec
Promeneur

Promeneur

 • 

24  messages

dimanche 16 décembre 2018 16:46

Pas de réception des SMS sécurisés

Bonjour à tous,

Après plusieurs jours en attente d'activation, nos numéros sont opérationnels.

Mais malgré tout, nous avons un problème avec la réception des SMS.
En voulant acheter sur un site de vente en ligne, nous devons rentrer un SMS de confirmation pour la carte VISA (3D secure). Et justement, ce SMS sécurisé, pas moyen de le recevoir depuis la migration de nos numéros (oui, nous avons essayé tour à tour les 2 numéros, et nous avons le même souci).

J'ai appelé le service technique qui a supprimé les blocages qu'ils voyaient visible. Malgré tout, toujours pas de réception des SMS sécurisés.
Et bien sûr redémarrage des GSM par plusieurs fois pour vérifier, mais rien n'y fait.
J'ai aussi essayé de contacter la banque, et ils sont au courant qu'un souci peut apparaître suite à la portabilité du numéro.

Alors c'est possible, mais pour combien de jours ? Comment peut-on vérifier quand ce service se débloquera finalement ?
Je suppose qu'un technicien au courant des SMS sécurisés pourrait peut-être vérifier que ça se passe bien.

Merci beaucoup et bonne fin de dimanche

Solution acceptée

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 5 ans

Je les ai eu il y a 30 minutes, on a choisi un autre système de vérification en effet.
Bref, problème pas réglé mais contourné :sweat_smile:
Je peux faire mes achats en ligne et c'est tout ce qui compte !

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 5 ans

Bonjour biloec

Je vous confirme que mon collègue a effectué les modifications dans le dossier afin d'éviter tout blocage de numéros spéciaux. Dans l'immédiat, je ne vois malheureusement pas ce que je pourrais faire de plus.

Tout est en ordre, il va falloir patienter. D'autant plus que la banque est au courant de ceci et vous a également suggéré d'attendre... :(

D'ici-là, afin que vous puissiez quand même effectuer vos achats, le site ne propose-t-il pas un autre système de vérification / confirmation (via email ou itsme, par exemple) ?

Au plaisir,

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 5 ans

Bonne nouvelle biloec :slight_smile:

Sachez que j'ai toutefois remonté votre souci au service concerné qui va jeter un coup d’œil à votre situation et voir ce qu'il est possible de faire chez nous.

Bonne journée à vous !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...