Résolu

Pas de data avec mon nouvel abonnement VOOmobile


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Bonjour,
Nouvel abonné à voomobile depuis 2 jours, je viens de m'apercevoir que les data ne fonctionnent pas hors wifi.
J'ai bien l'icône 4g à côté du signal mais grisée.
J'ai refait les vérifications d'usage sur le portable mais tous est réglé correctement.
Pourriez vous regarder si le problème n'est pas réglable de chez "voo" ? 🙂
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Meilleure réponse par Jazzy 16 octobre 2017, 21:09

Complément, en fouinant sur le net, dans l'assistance de chez voo en fait lol
J'ai tenté une configuration manuelle. Avec telenetswap etc...
Et la ben... Ça marche... Étrange d'avoir du le faire en manuelle.
Mais bon l'important c'est que ça marche.

Je peux le laisser en manuel sans soucis ?

Donc merci pour l'aide fournie quand même :)

Bonne semaine.
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8 commentaires

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Bonjour Jazzy,

Je viens de me renseigner auprès du service concerné qui m’informe que votre carte SIM n’est pas connectée au réseau. Dans un premier temps, pourriez-vous vérifier si votre carte SIM est bien insérée dans l’emplacement prévu à cet effet ?

Si c’est le cas, pourriez-vous la retirer, et la replacer à nouveau ? Normalement, vous devez rencontrer des difficultés pour envoyer, et recevoir des appels/SMS également.

Bonne journée 🙂
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Le GSM fonctionne correctement niveau réseau communication et SMS. Selon l'endroit où je me trouve hors wifi, les symbole h ou 4g sont bien présent à côté du symbole de réseau mais "grisée", pas de connection données mobiles.
J'ai quand même retiré la sim et remise pour voir, même résultat, opérationnel communication et SMS, mais pas pour les données mobiles.

Une autre piste ?

Merci d'avance 🙂
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Complément, en fouinant sur le net, dans l'assistance de chez voo en fait lol
J'ai tenté une configuration manuelle. Avec telenetswap etc...
Et la ben... Ça marche... Étrange d'avoir du le faire en manuelle.
Mais bon l'important c'est que ça marche.

Je peux le laisser en manuel sans soucis ?

Donc merci pour l'aide fournie quand même :)

Bonne semaine.
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Bonjour Jazzy,

Vous pouvez effectivement laisser la configuration en manuelle, mais elle devrait fonctionner en automatique également. Cela peut effectivement entraîner quelques désagréments si vous partez à l’étranger.

Si vous passez à nouveau en configuration automatique, que se passe-t-il ?

Bonne soirée 🙂
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J'essaye à l'instant pour voir mais nope ça ne marche pas.
Si j'enlève le telenetswap.be que j'entre manuellement, il n'y a donc plus d'informations "apn", et cela ne marche pas.
J'espère ne pas avoir de désagrément si voyage effectivement :(
Bizarre

Bonne soirée également
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Bonjour Jazzy,

Pourriez-vous m’indiquer la marque, et le modèle de votre téléphone portable ?

En attendant, je vous invite à laisser votre téléphone portable en configuration manuelle.

Merci d’avance 🙂
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Lenovo Moto G4

ok je le laisse en manuel de toute façon en attendant "mieux" 🆒

bien à vous ^^
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour Jazzy,

Je viens de vérifier, et votre téléphone portable ne se trouve effectivement pas sur notre outil de configuration pour le mobile, donc il était nécessaire que vous l’encodiez manuellement comme vous l’avez fait.

Si vous rencontrez le moindre souci à l’avenir avec la configuration de vos données cellulaires, n’hésitez pas à reprendre contact avec notre équipe.

Bonne journée 🙂

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