Profil de DannyGH
Apprenti

Apprenti

 • 

49  messages

jeudi 8 février 2018 08:42

Les clients Voo Mobile passent des antennes Orange à celles de BASE

Bonjour,

Il semble officiel que nous allons TOUS basculer des antennes du réseau ORANGE vers celles de BASE .

Chaque client sera t'il averti personnellement le jour de son basculement ???

Je sais par exemple que dans ma région la couverture de BASE est nettement moins bonne que celle d'Orange ( confirmé sur le site de l'IBPT via la localisation des antennes )

J'aimerais donc être averti le jour de mon basculement que je puisse, en toute transparence, me rendre compte de l'impact réel de ce changement .

Ce type de changement est loin d'être anodi, j'estime donc que le client doit être prévenu personnellement ( avec une date précise de modification ).

Bien à vous,
Mr Gheraille

Solution acceptée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour DannyGH,

Tous nos clients VOOmobile seront migrés vers le nouveau réseau Telenet / BASE par vagues d'ici à la fin du mois de juin 2018, date de fin d'accessibilité des cartes SIM VOOmobile sur l'ancien réseau (Orange).

Nous ne pouvons malheureusement pas prévoir à l'avance la date exacte à laquelle votre carte SIM sera migrée et nous vous informons que vous ne serez pas prévenus personnellement. Si jamais vous constatez une différence de qualité ou soupçonnez que votre carte ait été migrée, je vous invite à vous adresser à nous. Nous pourrons faire la vérification et vous en informer :)

Bonne journée !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Ce qui est certain, lorsque tu seras sur Base , cela sera indiqué sur ton phone

Certainement pas, il sera marqué VOO comme actuellement avec Orange et non Telenet ou Base ...

Apprenti

 • 

49  messages

il y a 6 ans

Je pense aussi clairement que le nom affiché restera "VOO" ( comme c'est le cas actuellement )

D'où l'intérêt d'être averti ( par SMS au autre ) afin de pouvroir mesurer l'impact de ce changement pour chacun d'entre-nous.

Apprenti

 • 

49  messages

il y a 6 ans

Pour savoir quel réseau se trouve sur quelle antenne vous pouvez consulter le site de l'IBTP :

http://www.sites.bipt.be/

Cela permet de se faire une première idée de l'impact de ce changement au niveau personnel

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,
J'ai des amis de mon coin qui ont pris BASE parce que à un moment donné, c'était moins cher et ils sont vite revenus chez PXS ou Orange car ils ne captaient rien chez eux ...
Je sais déjà que je n'aurais pratiquement plus rien et plus de 4G chez moi ...pas d'antenne 4G BASE sur la vallée du GEER ...

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Nous avons 5 abonnements à la maison, 3 chez Voo et 2 chez Orange. Depuis le basculement sur le réseau Base, il n'y a plus photo entre Voo et Orange. Avec Voo, on est en 2G. Mon application Waze fonctionne beaucoup moins bien dans ma région.

Elac

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour elac,

J'aimerais faire quelques vérifications sur votre réseau. Pour cela, j'aurai besoin de votre numéro de client. Vous pouvez soit l'ajouter dans les paramètres de votre profil, soit me l'envoyer par message privé. :)

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

J'ai 3 abonnements mobile, depuis le milieu de la semaine dernière, un des mobiles n'a quasi plus de réseau. La seule façon d'avoir une communication est de se placer dans le garage...Ce qui est inacceptable. Je suppose que seule solution sera de retourner chez Proximus.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 6 ans

Pour illustrer mon message précédent:Capture d'écran du gsm positionné à moins de 200m de l'antenne Base...
Quasi pas de signal or le message 'Appel d'urgence uniquement" probablement via un des 2 autres réseaux présents sur le pylône . J'ignore comment VOO peut affirmer sans rire qu'il y a amélioration du service et j'aimerais savoir si une compensation financière est envisagée.J'ai interrogé le service technique qui n'a pas daigné répondre. Tout comme ce message restera sans réponse...

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

Une copie d'écran comme vous nous le montrer, n'est pas tellement significatif ... :)

Si vous désirez donner plus d’éléments à votre problème, installé "Cell Signal Monitor".

Ce petit programme vous donnera la valeur exact du signal ...

Bav
Gerinald

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

c'est pas l'antenne du parking de la gare de Rixensart, ca?

Salux Xena,

Si c'est celle que tu pense ... elle a les trois antennes : Proximus, Orange et Telenet, sur le même mat ...

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 6 ans

De mon point de vue, montrer la position du gsm par rapport à l'antenne et la capture d'écran dudit gsm à cet instant est aussi parlante que n'importe quelle mesure. Le petit programme me donne les valeurs suivantes: CID 4549-73 TAC401 RSRP-122
Etat en service Operateur VOO MCC206 MNC20.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 6 ans

Le temps que je rédige le message, je passe "hors service..."

A propos "Si vous désirez donner plus d’éléments à votre problème, installé "Cell Signal Monitor"."
Il ne s'agit pas de MON problème, mais d'un problème général depuis le passage à Base.

Éclairé

 • 

225  messages

il y a 6 ans

Bonjour !
On se croirait début des années 90.

Éclairé

 • 

376  messages

il y a 6 ans

Bonjour ,
quelles sont les régions déjà passée sur le réseau BASE ?
Y-a-t-il une liste ou un moyen de le savoir ?
Car je ne sais pas si il y a un lien mais, depuis quelques jours en région theutoise, j'ai rarement plus d'une barre réseau sur mon smartphone !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...