Résolu

Les clients Voo Mobile passent des antennes Orange à celles de BASE

Afficher le premier message

49 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge
Voici les résultats de ma balade

Chateau d'eau
Rue Champêtre
1300 Wavre à environ 50 m de l'antenne RSRP: -78

Parking Gare Rixensart, même position que hier RSRP de -116 à -122 à 180m du pied de l'antenne!!

Deux solutions: un ampli de signal gsm (très cher) ou un autre opérateur. A moins que VOO parvienne à convaincre Telenet d'améliorer rapidement son réseau, on peut rêver...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Au pied de l'antenne, la réception n'est jamais "optimale", les antennes sont orientées suivant leur hauteur ou disposition pour diffuser plus largement et offrir une surface totale couverture plus importante ou encore cibler une zone d' habitations particulière . Vous capterez mieux à 300/400 mètres voire plus qu'au pied de l'antenne. La puissance et les réglages divers des antennes diffèrent aussi suivant les opérateurs.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
@roylion15

Parfaitement d'accord, mais si on compare les résultats Chateau d'eau (-78) et Gare (-116) il n'y a pas photo.
Actuellement je suis à 600m de l'antenne avec vue directe. Signal très instable (-101) et aucun signal de 12:28 à 12:47. Cette coupure de signal est très fréquente.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Je ne doute pas de vos mesures pour cette antenne, elle est peut être en panne ou sa puissance s'est vue drastiquement réduite à cause de certaines personnes soit disant "électro-sensibles" qui portent plainte à tout va pour les nuisances des ondes GSM mais c'est une supposition ...
Personnellement je suis impacté par le problème sur mon abonnement VOOmobile mais du fait qu'il n'y a pas d'antennes BASE du tout à proximité de chez moi...Heureusement j'ai prudemment "gardé" mon GSM principal chez Orange ou çà passe plein pot ...
Niveau d'utilisateur 1
Badge
@roylion15

Je penche plus pour une antenne au minimum "défaillante". Les plaintes des électrosensibles" auraient logiquement affecté Proximus et Orange qui partagent le même pylône. Auparavant, j'étais chez Proximus. Mon abonnement Voo mobile m'ai fait passé chez Orange. Jamais eu de soucis avec ces deux opérateurs. Depuis chez Base...
Bonjour,
Depuis +/-3 semaines, j'ai de gros soucis de réseau chez moi et à certains autres endroits.
J'ai 2 abonnements et les 2 sont dans le même cas. Même ma fille, également chez VOOmobile, a le même cas chez moi.
J'ai redémarré à plusieurs reprises les GSM, sans effet.
Les communications sont saccadées et ma 4G est très lente. Facebook et Youtube rament et c'est très pénible.
Pouvez-vous analyser ma situation svp?

Merci d'avance.

Albert
Niveau d'utilisateur 1
Badge
@Potier albert

Bonsoir,

Il suffit de parcourir tous les messages précédents pour avoir réponse au problème.
Espérer une solution de VOO à moyen terme est illusoire...

La solution vous appartient
Bonjour,

J'ai constaté une baisse significative de la qualité du service depuis quelques jours. Fréquent passage en edge, perte de signal, ... (OnePlus 5, région Liégeoise/Seraing)

Je suis passé chez Orange.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Plus de 4g chez moi non plus... ni quasiment nulle part en province de Liège hors agglomération.

Passer via Base est, comme je le prévoyais, en défaveur du client au vue de leur couverture réseau 4G.
Dés qu'une promo de la concurrence me convient, je vais voir ailleurs aussi... peut être même pour l'ADSL aussi vu les pratiques et le manque de sens commercial et de la communication de VOO sur cette migration
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour à tous,

Je comprends votre réaction et je suis vraiment désolée que ce changement ne soit pas plus plaisant pour vous. Nous sommes intervenus plusieurs fois dans ce sujet pour donner plus d'explications.

@Potier albert, @leforban , @Jihell, @philicou : : je reviens vers vous rapidement par message privé pour effectuer plusieurs vérifications ensemble 🙂
J'ai le même problème de connexion suite au passage sur le réseau BASE. Très mauvaise couverture en province de Luxembourg. Je retourne chez mon opérateur précédent. Je ne comprends ce choix quand on voit la carte de couverture des différents réseaux sur e site de IBPT!!!!
Pour l'instant je reste client pour les autres services.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Effectivement en province de Luxembourg, vous aurez souvent des soucis,
Vu que je me déplace souvent partout en Wallonie, je peux confirmer de nombreuses zones de mauvaise couverture chez Base et aussi une absence de 4G et cela n’est pas uniquement dans les Ardennes.
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

J'ai pris 2 abonnements à VOO mobile par le pack One depuis le mois décembre car le vendeur m'avait assuré que Voo travaillait avec le réseau Orange qui était mon ancien opérateur et avec lequel je n'ai jamais rencontré de problèmes de connexion au réseau.
Depuis 2 semaines, je n'ai plus de réseau, je suis constamment injoignable, je ne sais plus envoyer d'un SMS de mon bureau et je n'ai pas plus internet même si je suis en 4G. J'ai donc téléphoné chez VOO qui m'a informé du changement de réseau vers BASE et que le réseau BASE était de mauvaise qualité dans le quartier (Liège) mais je me rends compte qu'il n'y a pas que dans le quartier qu'elle soit mauvaise mais bien partout.
Je ne comprends pas ce changement sûrement par souci d'économie de la part de VOO mais c'est un très mauvais calcul parce que les clients de VOO mobile vont refuser de payer le même prix qu'auparavant pour un abonnement devenu de très mauvaise qualité. Du coup, plutôt que de faire des économies, ils vont essuyer une perte considérable de clients.
Car certainement beaucoup d'entre eux, comme moi d'ailleurs, vont quitter VOO mobile pour joindre un meilleur opérateur tel qu'Orange ou Proximus.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
@Angil & @JM Dev : je vais venir vous trouver par message privé. Comment dit précédemment, nous avons donné plusieurs explications dans ce sujet, n'hésitez pas à le consulter 🙂
Bonjour,
je possède 3 abonnements voo mobile un tatoo et 2 toudoo depuis une mise à jour opérateur je suis souvent sur une barre en signal réseau, ce que je n'avais pas avant. J'ai même des appels qui passe direct sur la messagerie, je précise que le téléphone est toujours à la même place, je n'ai rien ajouté dans la maison qui pourrait atténuer le signal. Même en extérieur je passe souvent en edge au lieu de la 4G. Dire que le reseau base est de meilleur qualité, j'en doute...
Ce n'est pas ma carte sim ou alors nous jouons de malchance avec mon épouse, elle a le même problème.
Niveau d'utilisateur 1
Badge

Attendez vous à ce genre de réponse....
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Et pour ceux qui ont des soucis d'internet? vous conseillez de ressortir les modems 56k? PTDRRRRRRRRRRRRRRRR 😂😂😂😋😋😋
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Non, celui-là , mon premier modem voo en 2001 je pense .,,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Et pour ceux qui ont des soucis d'internet? vous conseillez de ressortir les modems 56k? PTDRRRRRRRRRRRRRRRR 😂😂😂😋😋😋
Bonjour,

Sujet hors ... sujet ... :)

Ici, on parle plus du souci de Mobile ... si vous avez un souci avec Internet, ouvrez un post et décrivez votre problème, un Expert se fera un plaisir de vous aider ;)

D'autant que apparemment, votre souci a été réparé, ce doit être en ordre donc ..... :)

Si cela n'est pas le cas, demandé de l'aide 😉
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
C'etait juste une remarque ironique Gerinald.... simplement de l'ironie ;)

Ceux qui ont suivi le sujet comprendont 😉

Attendez vous à ce genre de réponse....

bonjour,
malheureusement à mon niveau je ne sais pas changer opérateur, car c'est mon employeur qui paie mon abonnement VOO, mais pour les 2 autres je ne vais pas me gêner pour aller voir la concurrence.Même si les abonnements ne sont que de 12€ (rectification il passe à 14€). Nous payons pour un service correct au niveau de la 4G, votre all in one à du plomb dans l'aile avec de telle référence mobile.
Mais Pourquoi ??????
Il y a peu de temps, mon fils avait un abonnement chez Base. Une catastrophe, même dans les grandes villes. Pas de 4G, une 3G très irrégulière, le réseau, n'en parlons pas.
Toute la famille est passée chez Voo Mobile, m'étant renseignée sur le réseau Orange, et nous étions ultra satisfaits. Aucun problème. Du réseau partout.
Et nous voilà de retour chez Base ..... 😥
D'après la carte IBPT des couvertures mobiles en Belgique, 66% de couverture en 4G. Il y a des trous partout !!!
Et visiblement, il y a très peu de gens satisfaits, d'après ce que je peux lire ...
Désolée, mais si le réseau redevient aussi pourri, je repars vers d'autres opérateurs. Et je pense que je ne serai pas la seule.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
VOO est lié contractuellement à Telenet et non à Orange. Telenet a acquis le réseau BASE, nous accompagnons alors Telenet vers ce changement. Comme nous l'avons expliqué à de multiples reprises, Telenet investit énormément de moyens pour améliorer le réseau Base dans toute la Belgique. D'ailleurs la carte IBPT n'est pas du tout à jour et devrait l'être prochainement.

Je vais venir vous trouver par message privé pour que l'on effectue quelques vérifications ensemble 🙂
Allez voir sur le site de l IBPT l antenne de la gare de Rixensart ne fait que proximus et orange.
L antenne Base la plus proche est sur la Rn 275 en sortant de Rixensart vers limelettr.

Commenter