G
Apprenti

Apprenti

 • 

72  messages

mercredi 19 juin 2019 14:44

La limite journalière du data à l'étranger

Bonjour,

Je possède un pack one avec 2 GSM one, dont un à l'option databoost.

Pourriez-vous me dire si la limite de 200mo par jour et cumulable avec l'option databoost?
Je veux dire :
200mo pour mobile one + 200mo databoost?

merci

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

bonjour,

Ce n'est pas vraiment clair, en tout cas moi je comprend qu'il n'y a qu'une seule limite journalière fixée à 200Mo par jour qu'il y ai un databoost ou pas.

Option DataBoost

Option réservée aux abonnés à un forfait mobile hero, wahoo ou tatoo, ou au Pack All-in One. Le volume data non utilisé au cours d’un mois n’est pas reportable au mois suivant. Le volume internet mobile inclus dans l’offre est valable en Belgique et en Europe. En Europe, en cas de dépassement du seuil journalier de 200 Mo/jour, un supplément de 0,007€/Mo sera appliqué. Pour plus d’infos, surfez sur voomobile.be ou rendez-vous en boutique. Prix et caractéristiques au 22/10/2018.

Il n'est pas dit qu'il s'agit d'une limite supplémentaire, on ne parle que du seuil journalier que j'imagine "de base" (conditions option data)
Sur la page tarifs, on ne parle également que d'un seul seuil journalier, il n'y a pas mention d'un "bonus" lié au databoost.

N'étant qu'un client, je peux me tromper, j'imagine qu'un officiel ne tardera pas à préciser les choses.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

à l'étranger c'est 200MO/jour, option Databoost ou pas


Effectivement, cela reste donc un Max de 200 Mo/jour dans l’ UE
( et donc pas partout dans le monde ! )

Apprenti

 • 

72  messages

il y a 5 ans

eh ben, je dis wahooooo!!!!

abonnement limité et option limitée!!!

alors que la concurrence ne mets aucune limite pour l'europe...

Je sens que je vais faire un petit tour chez proximus...

Apprenti

 • 

72  messages

il y a 5 ans

je viens de voir le rapport de l'IBPT suivant :

DÉCISION DU CONSEIL DE L’IBPT DU 19 mai 2018 CONCERNANT LA POSSIBILITÉ DE FACTURATION PAR NETHYS DE FRAIS SUPPLÉMENTAIRES SUR BASE DE L’ARTICLE 6 QUATER DU RÈGLEMENT (UE) NO 531/2012 DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL DU 13 JUIN 2012 CONCERNANT L’ITINÉRANCE SUR LES RÉSEAUX PUBLICS DE COMMUNICATIONS MOBILES À L’INTÉRIEUR DE L’UNION


conclusion :
La présente décision entrera en vigueur le 15 juin 2018. La présente décision a une validité de 12 mois.

Si je comprends bien ce rapport, voo n'a plus le droit depuis ce 15 juin 2019 d'appliquer ces quotas...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
A moins que cette décision d’exception ait été renouvelée pour un an ...
il semble que ce soit le cas mais j’avais déjà demandé une info officielle dans un autre sujet mais personne n’a affirmé ou infirmé ce fait ...

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

galette : je confirme ce qui a été dit par les Tops Expert, le DataBoost ne rentre pas en compte dans la limite journalière. Cela reste 200 Mo par jour (ce qui correspond à 6 Go de data sur un mois). Par contre, avoir le DataBoost vous permet de pouvoir utiliser la data à l'étranger pendant plus de temps.

Par exemple, si vous ne l'aviez pas, vous ne pourriez consommer les 200 Mo de data que pendant 10 jour car cela correspondrait à la limite des 2 Go de votre abonnement.

Pour ce qui est de la dérogation, elle a bien été prolongée. Ce n'est juste pas à jour sur le site de l'IBPT mais on a fait la demande pour que ça le soit :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...