Question: J'ai dépassé mon forfait Data VOOmobile

galette
Auteur
Promeneur
Commentaires : 1

25 juillet 2017, 21:28

Bonjour,

Mon forfait data mobile a été dépassé ce mois-ci.
Si j'active l'option databoost, est-ce que cela va annuler les frais de consommation supplémentaire?
En d'autres mots, l'option databoost peut-elle englober mes Go dépassés?

Merci
Résultats 1 des 9
  • XENA-7XENA-7
    Expert
    Autobiographe

Autobiographe

Loquace

Loquace

Adoré

Adoré

Estimé

Estimé

Éloquent

Éloquent

Créateur

Créateur

Fleuron

Fleuron

Volubile

Volubile

Fine-fleur

Fine-fleur

Respecté

Respecté

Bâtisseur

Bâtisseur

Elite

Elite

Commémoration

Commémoration

Commentaires : 4952

25 juillet 2017, 23:25

bonsoir
    une option commence toujours le 01 du mois......donc non :(
    un maximum de 50€ est facturé en cas de dépassement
    je ne me souviens plus du prix par GB supplémentaire par contre
    Pack Trio: VOO "TATOO" /////// GSM: VOOmobile "TATOO" avec l' option "Europe"
  • galette
    Auteur
    Promeneur
    Commentaires : 1

26 juillet 2017, 00:37

Pourtant, quand je regarde sur myvoo, c est noté 150€ de hors forfait pour 1,5go
  • XENA-7XENA-7
    Expert
    Autobiographe

Autobiographe

Loquace

Loquace

Adoré

Adoré

Estimé

Estimé

Éloquent

Éloquent

Créateur

Créateur

Fleuron

Fleuron

Volubile

Volubile

Fine-fleur

Fine-fleur

Respecté

Respecté

Bâtisseur

Bâtisseur

Elite

Elite

Commémoration

Commémoration

26 juillet 2017, 09:51

oups, les 50€ de "maximum" concernent peut-être uniquement les forfaits internet "fixes" effectivement :(
    j'ai regardé par rapport au tarif et j'ai fait le calcul en MO.....ert malheureusement leur calcul est juste:(
    demandez-leur un arrangement...voyez si il n'y a pas moyen d'appliquer cette limite de 50€ pour votre mobile....vous ne perdez rien à essayer de discuter....et un expert VOO pourra peut-être faire quelque chose pour vous sur ce forum?
  • NathanNathan
    Expert VOO
    Commentaires : 2059

26 juillet 2017, 13:05

Bonjour galette,

Comme vous l’explique @XENA-7, si vous activez l’option DataBoost maintenant, celle-ci sera effective le 1er août, et ne vous permettra malheureusement pas de faire sauter vos surconsommations de ce mois-ci.

Je viens de vérifier dans votre dossier, et vous avez effectivement consommé 1,5 Gb de plus que ce que votre abonnement vous le permet. Les tarifs hors forfait sont de 0,20 €/minute, 0,24 €/MMS, et 0,10 €/Mo. Comme vous avez consommé 1,5 Gb de plus, cela correspond au montant indiqué dans votre compte myVOO.

Ce que je vous propose, c’est de baisser la limite de votre budget maîtrisé afin d’éviter de si grosse facture à l’avenir si vous surconsommez à nouveau. Qu’en dites-vous ?

Bonne journée :)
    "L'innovation est une situation qu'on choisit parce qu'on a une passion brûlante pour quelque chose." Steve Jobs
  • azal12
    Apprenti
    Créateur

Créateur

Loquace

Loquace

Adoré

Adoré

Éloquent

Éloquent

Commémoration

Commémoration

Commentaires : 90

26 juillet 2017, 22:01

Nathan a écrit:

Bonjour galette,

Je viens de vérifier dans votre dossier, et vous avez effectivement consommé 1,5 Gb de plus que ce que votre abonnement vous le permet. Les tarifs hors forfait sont de 0,20 €/minute, 0,24 €/MMS, et 0,10 €/Mo. Comme vous avez consommé 1,5 Gb de plus, cela correspond au montant indiqué dans votre compte myVOO.

Bonne journée :)

Bonjour Nathan,

Je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais à 150 € le 1.5 Gb, je ne pense pas que la journée de galette va être "bonne"
    Je suis chez VOO en duo wahoo qui me satisfait, mais étant petit consommateur mobile j'ai juste une carte prépayée de votre concurrent. Et les rares fois où j'ai besoin d'un peu d'internet mobile, j'active une option à 4.99 € pour 250 Mb, ce qui mettrait le 1.5 Gb à 30 €.
    Je suis conscient que chacun est responsable des contrats qu'il signe et du coût de leurs options, mais là c'est fort de café quand même !
    Encore toutes mes excuses pour cette intrusion.
    Bàv
  • XENA-7XENA-7
    Expert
    Autobiographe

Autobiographe

Loquace

Loquace

Adoré

Adoré

Estimé

Estimé

Éloquent

Éloquent

Créateur

Créateur

Fleuron

Fleuron

Volubile

Volubile

Fine-fleur

Fine-fleur

Respecté

Respecté

Bâtisseur

Bâtisseur

Elite

Elite

Commémoration

Commémoration

27 juillet 2017, 00:25

je ne peux qu'être d'accord avec azal12....:(.....150€ il y a des limites.......appliquez-lui la règle des 50€ maximum comme pour l'internet fixe!merci pour lui!
  • MarcsMarcs
    Expert
    Créateur

Créateur

Loquace

Loquace

Autobiographe

Autobiographe

Éloquent

Éloquent

Adoré

Adoré

Fleuron

Fleuron

Bâtisseur

Bâtisseur

Estimé

Estimé

Volubile

Volubile

Fine-fleur

Fine-fleur

Respecté

Respecté

Elite

Elite

Commémoration

Commémoration

Commentaires : 3341

27 juillet 2017, 07:44

XENA-7 a écrit:

je ne peux qu'être d'accord avec azal12....:(.....150€ il y a des limites.......appliquez-lui la règle des 50€ maximum comme pour l'internet fixe!merci pour lui!

C'est vrai qu'un dépassement à ce prix ça fait vachement mal :S puisque Galette souhaite prendre l'option databoost, ça serait chouette si Voo pouvait en effet limiter le supplément aux 50 euros maximum (sous réserve que Galette prenne effectivement le databoost ).

Cela à condition aussi que ce dépassement soit exceptionnel, on peut plaider la bonne foi seulement si on a pas un surplus tout les mois.

Il faudrait quand même revoir les tarifs, car il y a une différence trop importante et illogique entre le tarif dépassement et le databoost (150 euros pour 1,5 Go VS 8 euros les 8Go = cent fois plus cher).

Ce tarif donne l'impression d'être artificiellement gonflé pour forcer le choix et je pense que c'est un mauvais signal, un ratio de 5 ou 10 serait plus logique, et pousserait quand même les gens qui consomment à se tourner vers le databoost mais sans donner l'impression qu'il y a "un truc pas net" :cool:
    N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
  • roylion15roylion15
    Expert
    Loquace

Loquace

Autobiographe

Autobiographe

Adoré

Adoré

Créateur

Créateur

Éloquent

Éloquent

Estimé

Estimé

Fleuron

Fleuron

Volubile

Volubile

Fine-fleur

Fine-fleur

Respecté

Respecté

Elite

Elite

Bâtisseur

Bâtisseur

Commémoration

Commémoration

Commentaires : 7154

27 juillet 2017, 09:07

Chez Orange, sur mon abonnement illimité panthère à 33€, le dépassement par défaut est placé à 10€ pour les DATA et on peut l'augmenter sans souci dans son espace client, par contre chez VOO tu peux dépasser allégrement de 150€ sans que çà pose problème sauf la facture hyper salée évidemment, l'option que vous appelez "budget maitrisé" devrait être activée par défaut avec une valeur de 25 ou 50€ par exemple ... surtout que l'absence d'une application Myvoo mobile en temps réel ne permet pas au client de bien suivre sa consommation.
    VOO TRIO TATOO - TECHNICOLOR TC 7210 "mode Bridge" - Routeur ASUS : AC-87U et AP : ASUS AC-66U
  • NathanNathan
    Expert VOO
    Commentaires : 2059

27 juillet 2017, 18:05

Bonjour à tous,

Le dossier de @galette a été transféré au service concerné afin qu’il analyse ce qu’il est possible de faire par rapport à ces surconsommations.

Bonne soirée :)
    "L'innovation est une situation qu'on choisit parce qu'on a une passion brûlante pour quelque chose." Steve Jobs

Commentez ce sujet

Traitement en cours:
0%
Parcourir
Si le lien est correcte, un aperçu apparaîtra ici. S'il s'agit de grandes images, cela pourra prendre quelques minutes.
  • :D
  • :?
  • :cool:
  • :S
  • :(
  • :@
  • :$
  • :8
  • :)
  • :P
  • ;)
Version mobile