Profil de Spillou
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

mercredi 24 avril 2019 07:54

Impossible d'envoyer des SMS à un contact précis

Bonjour,

Depuis quelques temps, un de mes contacts chez Base ne reçoit plus aucun sms de ma part. Je peux l'appeler, il peut m'appeler et je reçois même ses sms.

C'est la seule personne avec qui j'ai ce problème. Nous avons vérifié des deux côtés, et aucun de nos numéros n'est bloqué chez l'autre au niveau du téléphone. Nous avons déjà essayé de supprimer nos contacts respectifs, redémarrer le téléphone (au cas où), rien à faire. Rajouter le contact après et redémarrer à nouveau le téléphone (toujours au cas où...), que dalle.

Je dispose d'un smartphone à la pomme croquée et mon contact un android. Et j'envoie bien en mode sms, non pas via iMessage.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce que je pourrais vérifier d'autre et comment faire pour résoudre cela ?


Merci d'avance,

Spillou

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Spillou,

Le seul autre test que vous pourriez (et devriez) faire serait de tenter d'envoyer un SMS depuis un autre appareil, mais avec votre carte SIM. Celui d'un membre de la famille, par exemple. Assurez-vous bien avant de réaliser ce test que le téléphone du membre en question peut envoyer le SMS à votre ami avec la carte sim dudit membre.

Une fois la vérification effectuée, nous saurons si le souci vient du téléphone ou de VOOmobile. :nerd:

edit : maintenant que j'y pense, un autre test à réaliser serait de faire la même chose que ci-dessus, mais côté récepteur.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...